Le camping parisien

Hemir88

Message non lu 19 avr. 2019, 22:47

Petite exploration qui date d'août 2018. Nous trouvons sur un site d'Urbex qui rôde pas mal dans notre région ce "Camping parisien", en fait un immense complexe projeté par un type qui devait avoir la folie des grandeurs... Le site devait être de taille impressionnante, compter de nombreux bâtiments de réception, un hôtel, une piscine/spa, un tennis, un centre de remise en forme, des balades à poney : bref, la totale! Le tout devait être très largement inspiré du Paris de la belle époque. Malheureusement si le site ouvre et tourne effectivement un temps, il fermera ses portes au début des années 1990 sans avoir construit la plupart des bâtiments et activités promises au départ. Maintenant, les lieux sont définitivement à l'abandon et personne ne sait ce qu'il en adviendra.
Voici quelques photos de notre visite super sympa à l'époque, on avait pris le temps, même pique-niqué sur place :lol: Depuis, j'ai vu des photos plus récentes ou des bâtiments ont été incendiés... tellement banal maintenant... :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
RSK

Message non lu 19 avr. 2019, 23:45

Il est original ce spot, c'est vraiment dommage qu'il ai été tant vandalisé. J'y suis allé il y a quelques mois, sous un déluge mais j'en garde un bon souvenir !
Hemir88

Message non lu 20 avr. 2019, 00:17

Nous aussi énorme averse et temps pourri quand on y était, d'où la luminosité au top! :D
charles

Message non lu 20 avr. 2019, 11:16

Il me tarde d'aller visité cet endroit. Il parait qu'il vaut mieux y aller a la belle saison , l'endroit semble assez facilement inondable. Avant d’être un centre de loisir , je crois que l'on fabriquait des tuiles sur ce site.
Belle découverte et belle photos.
sciuto

Message non lu 20 avr. 2019, 21:31

Il a l'air chouette ce spot! Merci pour les photos!
À+
Gilles
liv'

Message non lu 02 mai 2019, 16:35

Pour actualiser, visiter il y a moins de 15 jours, avril 2019, toujours dans le même état que sur tes photos .. pas de trace d'incendie récent, en tout cas de ce que j'ai pu observer .. il y a juste une cuve à fioul qui prône au milieu de l'entrée à l'escalier au tapis rouge ....
'Liv
BoOkeh

Message non lu 12 juin 2019, 22:09

Chouettes les photos ;)
Perso, je comptais m'y rendre dans quelques temps...
Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer s'il est facile d'accès?
Et niveau surveillance?
Merci par avance :)
RSK

Message non lu 12 juin 2019, 22:53

Sauf erreur il y a une partie du parc qui est publique, donc tu peux te balader sans problèmes. Il y a juste une barrière qui sépare l'autre partie avec tous les bâtiments.
Ça devrait être une promenade de santé :)
BoOkeh

Message non lu 12 juin 2019, 23:23

Merci RSK 😊
liv'

Message non lu 13 juin 2019, 08:28

Aucune surveillance sur place et pas vraiment de grille / clôture à passer... Tu peux te garer à la porte de Paris, il y a un pont à traverser pour accéder au premier bâtiment en bord de rivière qui est superbe !
Par beau temps c'est mieux en effet, mais beaucoup de gens du coin y viennent, pour la peine ça fait parc d'attraction où tu ne croises pas que des explorateurs ;)
Prends la journée, prévois le barbecue, les cannes et le short de bains, ya moyen d'y passer une chouette journée voir le week-end en bivouac !
'Liv
Répondre