Le musée fantôme

Urbex ma france

Message non lu 10 avr. 2019, 18:43

Pas trop mauvais état visite cool vidéo a venir sur ma chaîne

Image

Image

Image

Image
Le Sanglier de Visite ma France Image
Hemir88

Message non lu 14 avr. 2019, 21:48

Sympa les photos! Je suis allée voir ta vidéo.. Géographiquement nous ne sommes pas loin et avons repéré les lieux! Prévu pour une prochaine exploration. Y a-t-il juste moyen de savoir où tu as pu garer ta voiture et par quelle voie tu es passé pour arriver et entrer? Discrétion absolue nécessaire ou faciliter à se "camoufler"?
liv'

Message non lu 01 mai 2019, 16:06

en regardant sur maps tu auras ta solution pour poser ta voiture et marcher un peu ...
Sur un site d'urbex, ils l'ont appelés le parc astérix, je trouve ça pas mal plutot que musée abandonné :)
Ca ne craint rien, peu de mobilier mais les locaux sont encore en plutôt bon état...
'Liv

Il ne suffit pas d'être grand pour être à la hauteur !
Hemir88

Message non lu 12 mai 2019, 21:49

Merci pour ta réponse ;) Nous avons effectivement vu l'article du "Parc Astérix", des urbexeurs locaux proches de nous apparemment ;)
A mon grand dam, un journal local a publié un énorme article sur l'abandon du lieu et le fait qu'il était ouvert aux 4 vents... Pourvu que ça n'attire pas le plein d'abrutis... :(
sciuto

Message non lu 12 mai 2019, 21:57

Ah oui, mauvais ça une telle publicité! Espérons qu'il reste encore non vandalisé!
Gilles
Hemir88

Message non lu 12 mai 2019, 22:21

L'article en question (futé jusqu'au bout), précise que les moyens nécessaires à barricader ou même cadenasser n'intéressent pas les actuels "gestionnaires", qui à vrai dire faute de projet viable ne souhaitent visiblement pas s'en occuper. Ils précisent bien logiquement que donc non seulement tout est grand ouvert niveau portes, mais que l'accès n'est clairement pas empêché (simple barrière... à contourner!). Ils ont même du aller refermer une barricade qui permettait d'y accéder depuis une aire de parking pour camions qui était grande ouverte depuis un moment. Ils précisaient quand même que de nombreux papiers avaient été abandonnés sur place mais qu'en dehors de ça, peu de choses restantes et (étonnamment et jusqu'à présent), aucune dégradation, tag, ou poubelles au sol. Bref effectivement, merci la "bonne" initiative, ce même genre de journaux locaux ou même télévisés qui vendaient clairement l'accessibilité du Mary Bell dans le coin :evil:
liv'

Message non lu 12 mai 2019, 23:54

oui en effet .. un pseudo urbexeur qui bosse pour le Journal de .... un vrai torchon ....
C'est pas la 1ere fois ....
il a divulgué bien pire c ejournal .... mais ce qui m'a permis de trouver la situation d' une de mes plus belle explo, si ce n'est pas la plus belle à ce jour ...
mais je déplore...
'Liv

BoOkeh

Message non lu 01 juil. 2019, 22:19

Visité ce samedi...
Après avoir vu quelques photos sur un blog... je me suis dit pourquoi pas?
Au final grosse déception... archi vandalisé il ne reste (selon moi) plus grand-chose à explorer... une végétation archi dense plutôt sympa qui recouvre énormément les bâtiments... pour le reste bof pointé !
Je confirme pour le portail grand ouvert....
MAIS sur le chemin du retour, j'ai repéré un spot! Pas eu le temps de m'y rendre ....
😊
liv'

Message non lu 02 juil. 2019, 14:22

Tu penses au motel ?
C'est mort il est en partie habité par une association de voiture et vintage, un mec y vit, il faisait des travaux lors de mon explo... On est entré dans les bureau, la porte verrouillée mais ouvrable, il y a qua'd même une alarme... Et c'est clairement habité, genre la café avait coulé dans le bureau le matin même à l'odeur...
Si c'est à ça que tu penses ;)
'Liv

BoOkeh

Message non lu 02 juil. 2019, 15:23

Hé hé hé...
Je vois qu'on prend les mêmes routes 😁
Merci pour l'info Liv'
Il me reste des pistes pour d'autres ailleurs ....
Répondre