Château Marianne

urbexsession
Site Admin

Message non lu 04 janv. 2019, 17:54

Les accidents ne sont pas rares, surtout avec une telle configuration, se peter une jambe voir plus si affinité pour un lieu abandonné peut me décourager ^^ C'est certainement pas l'attitude la plus courageuse mais raisonné.
Phils_v8

Message non lu 04 janv. 2019, 18:27

Oui l’effondrement par le poids du passage me fais peur j'ai u le cas à Felix Zehetner vers l’ascenseur 3 étages de mémoire !
Instagram : urbex_phils
BoOkeh

Message non lu 03 août 2019, 21:14

De retour d'une rando en itinérance de 10 jours à user mes semelles sur les sommets du Queyras, et à en prendre plein les mirettes et remplir la carte mémoire de mon Sony * joli bébé d' 1kg6 qui a gentiment pesé dans ma coquille entre mes vivres et mes quelques fringues de survie* Une belle aventure bien trop éreintante pour allumer mon scan à sites abandonnés...

Quelle ne fût pas mes nombreuses frustrations de repérer un nombre incroyables de spots sur la route des Alpes : maisons, usines....
×× Hophophop, le voilà qui revient en force, le virus de l'explo oO ××

Et quasiment 10 heures de route plus tard, me voilà à synchroniser mes alarmes pour être au taquet et me mettre en quête de celui qui sera une pure merveille, en solo cette fois-ci!

La route est longue mais ce qui m'attend vaut bien le déplacement et les cernes de plusieurs km sous les yeux...
Je prends soin de remplir ma réserve de caféine pour une visite de 2 heures... 120 minutes de WoOw... d'enchantement.... de détails decay et autres étoiles qui auront raison de mes signes de fatigue !

À l'arrivée, je comprends vite qu'il va me falloir faire preuve de discrétion et le tout en mode furtif... Je poste donc ma voiture bien à l'écart, et je me mets en mode rando, devant abandonner mon vieux trépied-dinosaure dans le coffre sous peine d'être remarquée... Je me surprends à sursauter aux aboiements des nombreux chiens du voisinage: pas une minute à perdre, je repère l'édifice je calcule rapidement les lieux, et j'envisage le muret comme mon entrée toute trouvée !
Une enjambée plus tard, je suis à l'arrière de la bâtisse, à suivre le semblant de trace laissé par d'autres passages avant moi....
Les herbes hautes et arbres non taillés semblent jalousement garder ce petit joyau qui n'est plus qu'à quelques pas!
La mini jungle pas franchement hostile me protégera des regards et me guidera jusqu'à une fenêtre dont le volet ouvert s'offre à moi: une bien jolie invitation à entrer, moi qui avait déjà pensé à pénétrer par le pan de mur à terre...

Je sens l'adrénaline qui me chatouille en dedans, mais je dois être efficace, profiter de ce petit cadeau dans un état d'ensemble remarquable, sortir l'appareil photo, tâtonner les mises au point qui devront s'ajuster en fonction des pièces plus ou moins sombres...
Il semblerait que les lieux soient jusqu'alors relativement épargnés par le vandalisme... Je ne suis pas dupe, certains objets ont tout de même disparus... le buste mais aussi la fameuse collection de papillons dont il ne reste qu'une vague emprunte...

Je remarque aussi que chacune des parties du Marianne ont été l'objet de mises en scène remarquablement orchestrées... Je ne suis pas certaine d'en être satisfaite! Certes, elles offrent de jolies perspectives pour l'objectif, mais je regrette par la même le manque d'authenticité et de 《dans son jus》....

Comme je suis une adepte du *don't toOuch*, je me contenterais de ce que d'autres ont laissé avant moi...

Si le rez de chaussée se découvre comme la demeure d'un scientifique, aux expériences en cours, les étages vont révéler des chambres d'une poésie rare!
Les différents miroirs me laissent les reflets d'un mobilier fin et sculpté à même le bois! Une porte plus loin, et me voilà dans l'antre d'un artiste, dont les peintures semblent s'exposer pour un début d'éternité...
La demeure aux multiples facettes...

Je retiens ce souffle à chaque ouverture de porte, à chaque avancée dans ses couloirs tapissés d'une autre époque...
Lamartine aurait pu écrire son lac entre ses murs 《oOh temps suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours....》

Je ne me lasse pas, je me délecte de chaque instant, et alors que j'entends le cri des enfants jouant dans les rues voisines, je ne laisse que le bruit du cliqueti de mon sony résonner en écho à ce passé qui me fait voyager... Je m'autorise alors un pied de fortune sur une chaise pour les pièces les moins lumineuses...

Je termine par le grenier, après avoir emprunté l'escalier dont la base, donnant sur le mur effondré se laisse dévorer par la végétation....
Une envolée de chauve-souris finira de me séduire, me laissant découvrir une ultime scène de tableaux rangés soigneusement derrière le pan du mur porteur...

Je repartirai conquise et repue d'un endroit qui mérite bien sa réputation, et surtout, surtout, qui mérite des explo respectueuses...
BoOkeh

Message non lu 03 août 2019, 21:32

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
dedeth5

Message non lu 15 août 2019, 22:01

Magnifique photos ! Ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour !!!
SugarMamy

Message non lu 16 août 2019, 09:28

Ton reportage est superbe BoOkeh - tes photos sont sublimes. Félicitations et merci pour ce partage vraiment sympa!
J'suis peut être vieille mais moi j'ai connu le 56k et AOL - Na.
YopUrbex

Message non lu 16 août 2019, 20:30

Bravo pour les photos BoOkeh, elles sont très belles 😉
BoOkeh

Message non lu 16 août 2019, 22:37

Merci pour vos retours et vos gentils commentaires ....
😊
liv'

Message non lu 17 août 2019, 10:21

En même tps tu as un fais un reportage qui dechire ! C'ezt mérité !
'Liv
Sosthène

Message non lu 17 août 2019, 10:44

Je m'aperçois que j'avais omis de commenter ce super reportage.

Bravo et encore une fois félicitations pour les superbes photos, c'est d'une grande qualité.

Et retrouver Jean Edern-Hallier sous une tapisserie, ça ne manque pas de piquant :D
Répondre