Sanatorium Michel Peiry

liv'

Message non lu 17 juin 2019, 15:03

Ps : Non loin, tu as aussi un chouette mais dangereux (délabrement ++) pensionnat ; )
Au pire tu en auras toujours 1/2 possible à explorer !
'Liv
bulti

Message non lu 16 juil. 2019, 18:06

Habitant pas trop loin de lui, j'ai voulu me rendre la bas il y a quelques mois ( 2/3 mois ), il y a de gros blocks de béton devant le portail qui empêche tout véhicule d'entrer… Autant dire que pour se garé sur des p'tite routes c'est pas évident :/
urbexsession
Site Admin

Message non lu 16 juil. 2019, 18:49

Si vous cherchez à vous garer devant les portails d'entrées je comprends pourquoi autant d'explorateur se font choper. Se faire discret c'est peut-être pas dans les "règles" à la con comme de ne pas vandaliser, ne pas taguer des croix gammées et ne pas violer le chat du voisin mais pourtant c'est essentiel, enfin je crois. Le nombre de fois où je me casse le cul de marcher une plombe pour qu'une fois devant le spot je vois arrivé la team Urbex Kevin et Timeo arrivé tranquille en bagnole avec la sono à fond ça me met d'humeur.
liv'

Message non lu 16 juil. 2019, 19:27

urbexsession a écrit :
16 juil. 2019, 18:49
Si vous cherchez à vous garer devant les portails d'entrées je comprends pourquoi autant d'explorateur se font choper. Se faire discret c'est peut-être pas dans les "règles" à la con comme de ne pas vandaliser, ne pas taguer des croix gammées et ne pas violer le chat du voisin mais pourtant c'est essentiel, enfin je crois. Le nombre de fois où je me casse le cul de marcher une plombe pour qu'une fois devant le spot je vois arrivé la team Urbex Kevin et Timeo arrivé tranquille en bagnole avec la sono à fond ça me met d'humeur.
Je te rassures, pour ma part à l'époque, on a garé la voiture bien plus haut... Mais j'admets qu'on a bivouaquë sur place... Arrivée quasi de nuit aussi... On voit le toit de la voiture sur la photo du portail car déjà lourd de materiel à l'aller, c'était plus simple de bon matin d'aller récupérer la voiture pour tout y charger... Et mea culpa mais c'était mon second spot et je ne connaissais pas vraiment la pratique de l'urbex et ses codes, ce qui n'excuse rien... Toutefois, j'ai toujours (dans ma vie de tout les jours aussi) essayer de rester le plus discret possible...

Pour la team Kévin et Kévina j'ai pu constater ça sur certains lieux en effet, genre bergesserin, ou j'y ai croisé aussi un groupe genre para militaire avec lunette nocturne et casque amplificateur de son... Sans airsoft par contre... Idem à keler, ou les nanas passent par le muret de l'usine et sortent le drone sur le parking... Et les sables d'olonne ainsi que le lavoir de houille ou un mec faisait une visite guidée avec 5/6 personnes sans discrétion aucune...

Par contre, on parle des pompiers qui font des exercices dans ces lieux ? 🤣😢
Genre à popper... Eux quand ils rentrent ils ne font pas dans détail (témoin invisible de la scène), cassage de vitre, porte enfoncée...
Idem pour les exercices de police... Ils ont ravagé et ravagent encore une ancienne usine Peugeot à Dijon... Et ils viennent de toute la France... Je le sais j'ai habite 4 ans le bâtiment attenant...

Bref, Ça me conforte dans l'idée de ne pas refaire les sites déjà fais il y a longtemps...
Bien que pour certains je vais les refaire dans l'idée d'un projet photo sur les ravages du temps et des abrutis...

Concernant les air softeur, ça reste des parasites et pro de la casse à mon sens...

Mais certains font de la casse pour le côté "artistique "... J'ai pu le constater à beligneux, cf la photo avec l'alignement des trous et radiateurs...

Mais en effet je te rejoins, plus on est posé loin mieux c'est... Et la marche d'approche comme pour la grimpe, la high Line, la via ferrata, fait parti de l'activité... Mais les jeunes ont la flemme... Le tout consommable et proximité... Savent plus marcher ni faire preuve de discrétion... Alors que le kiffe commence là... En mode splinter cell :)
Image
'Liv
urbexsession
Site Admin

Message non lu 17 juil. 2019, 15:11

Canon ta photo, ça c'est une immersion en mode furtif ❤️
liv'

Message non lu 17 juil. 2019, 15:31

Merci ça fait plaisir ! 😁🙏

C'est à beligneux ;) et j'avais déjà repéré la même à bergesserin... Mais j'avais pas compris le "geste artistique" de cette casse gratuite... Fou et motivé le gars....
'Liv
Répondre