Mon premier Urbex

Jude

Message non lu 24 déc. 2019, 12:15

Salut tous le monde,
Je prend enfin le temps de vous raconter ma première exploration

Apres plusieurs jours de recherche peu fructueuse, je me suis rappelé qu'il y avait un château prés de chez moi qui était utilisé il y a une dizaine d'année pour des réceptions.
Je décide donc d'y aller un lundi après midi vers 17h pour voir si il est belle et bien a l'abandon.

Aucune difficulté a m'avancer vers l’entrée de la propriété, et la je découvre une déchetterie, des ordures partout, triste de voir qu'un lieu aussi beau a l’époque finisse comme ça...

(désolé pour la qualité des photos, j'ai beaucoup stressé pour cette première Explo et j'ai eu du mal avec mes réglages :? )

Image

Image

Image

Image

Image

J'avance un peu et essaye de trouver une entrée

Image

Image

Image

ET la je me rend compte que c'est quasiment impossible de visiter, le plafond est a terre...

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai tout de même avancé la ou je pouvais

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ET j'ai fin par visiter le reste du terrain, mais il n'y avait rien de très intéressant...

Image

Image

Et la ça c'est compliqué :roll:
Le propriétaire ou gardien est arrivé, je ne sais pas si il a vu ma lampe au loin ou si il venait juste faire un tour mais j'ai eu peur ^^ je me suis caché derrière l'un des camions en attendant qu'il s'en aille,
je pense avoir attendu plus ou moins 30 minutes avant qu'il parte, et suis repartie par les champs au cas ou il m'attendait a la sortie du chemin...

Pour conclure, ça était plutôt cool, un peu déçu que le château n'est pas était mieux conservé, mais cette monté d’adrénaline quand le type est arrivé était sympa :D

J’espère vous partager d'autre photo bientôt :)

Image

Encore pardon pour la qualité...
urbexsession
Site Admin

Message non lu 24 déc. 2019, 16:07

Pour ta première exploration t'a pas choisi le lieu le plus rassurant niveau sécurité ^^ Je doute que ça soit un gardien ou le propriétaire mais plutôt un voisin probablement.
Jude

Message non lu 26 déc. 2019, 15:13

Gardien, propriétaire ou voisin, j'ai eu un bon coup de stresse ^^
C'est vrai que niveau sécurité je pouvais largement faire mieux, mais ce spot est a 5 minutes en voiture de chez moi, et n'ayant jamais vu se château de prés, ma curiosité a pris le dessus :)
D.A.M.

Message non lu 29 déc. 2019, 12:38

Dis, tu es vraiment sûr que ce château était encore utilisé il y a dix ans ? Ça me paraît assez incroyable qu'il soit devenu une telle ruine en moins d'une décennie.
Jude

Message non lu 29 déc. 2019, 13:31

Oui, j'ai redemandé à mes parents et ils me l'ont confirmé, j'ai également trouvé un article datant de 2015 ou le propriétaire était interrogé sur sa restauration, il disait que c'était en cour...
On a eu pas mal d'intempéries cette année, ca a sûrement accéléré les choses...
Mais j'avoue avoir été choqué quand j'ai vue son état, c'est bien triste...
charles

Message non lu 30 déc. 2019, 10:32

l'endroit m'a l'air bien dangereux. Pas mal d'objets et de véhicules sur ce domaine . Le temps a rapidement fait son ouvrage. J’espère que tu n’étais pas seul lors de cette 1ere.
Félicitation pour te première explo !
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
Jude

Message non lu 08 janv. 2020, 11:32

Oui, j'ai redemandé à mes parents et ils me l'ont confirmé, j'ai également trouvé un article datant de 2015 ou le propriétaire était interrogé sur sa restauration, il disait que c'était en cour...
On a eu pas mal d'intempéries cette année, ca a sûrement accéléré les choses...
Mais j'avoue avoir été choqué quand j'ai vue son état, c'est bien triste...
Répondre