Vous êtes-vous déjà fait avoir à visiter un endroit non-abandonné.

Si vous avez des questions en rapport à l'exploration urbaine, vous pouvez les poser ici. [Hors demande d'adresse]
D.A.M.

Message non lu 26 nov. 2019, 20:08

Le week-end dernier j'ai décidé d'aller enfin checker les accès possibles d'une baraque abandonnée à deux pas de chez moi que j'avais déjà remarquée plusieurs fois avec son monceau de ronces ayant envahi le jardin, son portail bouffé de végétation coincé en position ouverte et ses fenêtres poussiéreuses. Du coup j'y suis allé de nuit pour être plus tranquille, j'ai mis quasiment une demi-heure à faire des allers-retours en attendant un moment propice ou aucune bagnole ne serait en vue sur le boulevard qui la borde pour pouvoir enfin m'aventurer dans le jardin. Et là, en m'approchant de la façade pour tenter d'ouvrir la porte, voilà que je découvre à ma grande stupéfaction de la lumière à une fenêtre du rez-de-chaussée (invisible de la route) de cette baraque qui pousse pourtant les apparences d'abandon jusqu'à avoir un arbuste qui sort de la cheminée. Du coup demi-tour très rapide et je suis rentré chez moi sans demander mon reste, mais en me demandant bien en revanche ce qui se serait passé si j'avais effectivement ouvert la porte avant de voir cette lumière.

Du coup par curiosité je me demandais si quelqu'un ici s'était déjà retrouvé dans une situation similaire mais en se faisant effectivement choper, ça ne doit pas être évident d'expliquer dans ce cas au proprio que non, vous ne veniez pas le cambrioler.
Dernière modification par D.A.M. le 28 nov. 2019, 22:18, modifié 1 fois.
Vivou

Message non lu 26 nov. 2019, 20:37

Salut !
Il m'est arrivé plusieurs fois de rentrer dans des lieux qui me paraissaient abandonnés et qui finalement étaient habités. En général, comme toi, je fais demi tour et me casse le plus vite et discrètement possible ^^
Une fois je checkais une baraque bien pourrie, volets fermés (et ça en plein été) et cour en friche. En voulant ouvrir la porte d'entrée, j'ai vu la poignée bouger et un monsieur a ouvert la porte... Je lui ai dit que je pensais que la maison était inhabitée et que j'étais désolé du dérangement, que je voulais prendre des photos. Le mec m'a juste dit "non les photos ça ne m'intéresse pas" et a fermé la porte ! Il croyais que je lui proposais de faire des photos de sa maison pour ensuite lui vendre^^
Après je ne fais jamais d'explo la nuit (sauf grues et toits) car tu passes vite pour un cambrioleur...(et bonjour la discrétion avec les lampes torches!)
k.a.urbex

Message non lu 26 nov. 2019, 22:04

Ayant visité au moins une 50aine d'endroits, j'ai été chopé deux fois, on peut se dire que c'est certes peu, mais c'est toujours hyper angoissant.

La première, était une vieille ferme avec jardin en friche et toit à moitié écroulé, j'entre dedans, et la visite, il y avait encore tout, sous une tonne de poussière et de moisi, même une BX avec les pneus à plat dans la grange avec la clé sur le contact, et le frigo garni, mais tout avait pourri bien sur... bref après cette belle exploration, je ressort de la ferme, et traverse un pré, avec une petite foret au bout pour rejoindre ma voiture, que j'avais laissée dans cette foret. À peine je m'avance dans le pré qu'un gars vient me demander ce que je fous là, accompagné de sa femme et son fils, je lui dit en toute honnêteté que je prend des photos, il me répond que c'est une honte de trahir l’âme des morts, me traite de voleur et de gitan, et gueule à sa femme "va appeler les flics". Il me demande mon identité, je lui répond un nom bidon, puis me demande comment je suis venu, je lui dit que ma voiture est dans la foret, on y va donc, et je dis au gars que j'ai mes papiers dans la voiture, et que je les cherche pour lui montrer, par chance il m'attend à 10 mètres, du coup je me jette dans ma voiture et m'enferme dedans, au moment où je démarre, son fils met un coup de couteau dans mon pneu arrière, je part en trombe, et change mon pneu 5 km plus loin. Je m'en suis sorti avec une portière enfoncée et un pneu mort, heureusement ce n'est que matériel.

Une autre fois, je vois une grange elle aussi bien écroulée avec une voiture et une mob dedans, avec une ferme à l'arrière, le tout dans les broussailles sans chemin qui y mène, je vais donc d'abord dans la grange, puis une fois la visite fini, j'en sort et m'avance péniblement vers la ferme, à cause des ronces et orties; je m’arrête pour observer la ferme, carreaux cassés, tuiles manquantes par endroits, plus de porte... bref je m'avance, et d'un coup je me retourne d'un quart, et je sursaute: un gars d'apparence très négligée avec une demie jambe en moins, utilisant une béquille ne bois, avec des habits d'époque et un œil en moins sorti de nul part me demande calmement "qu'est ce que tu fais là", je lui répond que j'observe, puis il s'avance vers moi, là je part en courant. J'ai pendant plusieurs nuits très peu dormi après avoir vu cet homme, me demandant s'il s'agissait d'un sdf, d'un revenant, bref je ne le saurais jamais mais préfère ne plus y penser.

Sinon mes autres explorations se sont très bien déroulées, dans ces deux mauvaises aventures il ne m'est rien arrivé, mais j'étais seul, et ça ce n'est vraiment pas conseillé, essayez donc si possible d'explorer au moins à deux, c'est aussi pour cette raison que je cherche une ou plusieurs personnes dans ma région, je compte sur vous ;)
Cherche partenaire(s) pour explorer Alsace/Lorraine
D.A.M.

Message non lu 26 nov. 2019, 22:39

Dis donc, tes mésaventures à toi elles tiennent le haut du panier.
Par contre je parlais pour le coup d’endroits à l'air abandonnés, mais qui ne le sont pas. Si je n'ai encore jamais été chopé non plus dans un lieu abandonné je pense que ça c'est assez commun. Ce qui l'est moins en revanche, c'est de tomber sur un croque-mitaine ou un taré qui crève les pneus.
Ghost-boy

Message non lu 26 nov. 2019, 22:53

J ai fait un manoir un 15 juillet de nuit que j avais plusieur fois checké les volets tjr fermé , vetuste.
Galerant a rentrer car tout fermé, me voila qu en poussant une fenetre celle ci s'ouvre.
Je fais mon explo , je lis les courier et la... courier du 3 juillet....2019
Au fur et a mesure je trouve meme un 11 juillet 2019 , je commençais a me chier dessus surtout quand j ai vu que la clé de la porte d entrée etait à....l'interieur sur la serrure.
J'ai ensuite ouvert le frigot qui lui etait vide , debranché, j'en est deduit que c'est une manoir pas habité ou de passage. J ai reussi a faire toute mon explo mais j avoue je flippé mdr.
pluietrachetdevenir

Message non lu 26 nov. 2019, 23:28

wahou les anecdotes !!!
oui je comprends mieux qu il faille mieux etre plusieurs !!!
ça peu faire vraiment peur 😮😮😮
k.a.urbex

Message non lu 27 nov. 2019, 08:47

D.A.M. a écrit :
26 nov. 2019, 22:39
Dis donc, tes mésaventures à toi elles tiennent le haut du panier.
Par contre je parlais pour le coup d’endroits à l'air abandonnés, mais qui ne le sont pas. Si je n'ai encore jamais été chopé non plus dans un lieu abandonné je pense que ça c'est assez commun. Ce qui l'est moins en revanche, c'est de tomber sur un croque-mitaine ou un taré qui crève les pneus.
En effet les deux fois où il m'est arrivé des mésaventures ça a tout de suite été le bouquet, un taré et un mutilé :oops: Bon au moins je sais à quoi m'attendre, ce que je redoute le plus est de tomber sur un chien, heureusement je n'en ai pas encore eu :!:
k.a.urbex

Message non lu 27 nov. 2019, 08:54

Ghost-boy a écrit :
26 nov. 2019, 22:53
J ai fait un manoir un 15 juillet de nuit que j avais plusieur fois checké les volets tjr fermé , vetuste.
Galerant a rentrer car tout fermé, me voila qu en poussant une fenetre celle ci s'ouvre.
Au fur et a mesure je trouve meme un 11 juillet 2019 , je commençais a me chier dessus surtout quand j ai vu que la clé de la porte d entrée etait à....l'interieur sur la serrure.
J'ai ensuite ouvert le frigot qui lui etait vide , debranché, j'en est deduit que c'est une manoir pas habité ou de passage. J ai reussi a faire toute mon explo mais j avoue je flippé mdr.
Peut être une résidence secondaire :?: Il y a un château bien connu en Lorraine qui est en état déplorable, mais les proprios Allemands viennent régulièrement fermer les accès, pourtant il est bel et bien inhabité, j'y ai été une première fois, je suis entré par la cave sans soucis, la deuxième, trois semaines après, j'entre dans la cave, et la porte qui menait de la cave aux étages était bloquée, j'étais avec ma sœur, du coup j’ai escaladé une partie de la façade pour entrer dans un carreau cassé, et quand j'entre dedans, la porte que je voulais ouvrir de la cave était vissée de l'intérieur, j'ai donc ouvert une fenêtre pour faire entrer ma sœur :lol:
Le Déclin

Message non lu 27 nov. 2019, 10:47

Une fois je m'étais arrêté en bord de route pour faire un repérage d'une vieille maison. Toiles d'araignées aux fenêtres et herbe haute, bref, je décide d'entrer par la porte du garage qui était ouverte. Celui-ci n'était guère rempli et les objets à l'intérieur étaient bien poussiéreux. Malheureusement (ou heureusement...) le garage ne communiquait pas avec le reste de la demeure.

Je décide donc de faire le tour et arrivé de l'autre côté, je tombe sur un potager plutôt entretenu et du linge très propre en train de sécher. Du coup j'ai fait demi-tour. Avec le recul, je pense que la maison était plus squattée qu'habitée. Mais j'ai préféré ne pas aller demander...
D.A.M.

Message non lu 28 nov. 2019, 18:15

Ghost-boy a écrit :
26 nov. 2019, 22:53
Là, moi je pense que dans la même situation si je ne me suis pas déjà décidé à repartir en voyant les dates des courriers j'aurais déguerpi en remarquant la clé dans la serrure.
Répondre