FOot factory

BoOkeh

Message non lu 30 sept. 2019, 23:46

<1 mail non lu>
Lui: Regarde les photos, dis moi ce que tu en penses!
Elle: Sympa ton lien flickr...
Lui: Ouais... après je ne l'ai pas encore localisé, juste un périmètre de 3h!
*Scrutage de photos et quelques mots-clés de 5 mn plus tard*
Elle: ×non sans une certaine fierté à peine dissimulée× Ça ne serait pas le spot en question?
...
Et comment se retrouver, un mercredi matin, sur les routes de France, sous une pluie battante, à sacrifier une Grasse mat' de milieu de semaine, pour se retrouver entre les murs de cette ancienne usine désaffectée à peine effleurée jusqu'alors par les bombes colorées!
...
Une arrivée dans la modeste bourgade qui nous laisse une impression étrange de village habité et dans le même temps, dépourvu d'énergie, de vie...
Tout y semble ralenti, peu de passage, même les chiens derrière les petites barrières blanches peinent à aboyer!
Le tout laisse deviner une sorte de cité dortoir, ou peut-être juste une cité ouvrière qui se serait lentement laissée dépérir après la fermeture de son usine de renommée, cœur de son activité de l'époque...
N'en reste qu'une façade que l'on ne peut manquer en bordure de route, axe principal, et qui tente, dans un élan de vieilles pierres, et dont on devine l'allure certaine, de maintenir un port de tête comme pour sauvegarder de sa superbe au travers des années passées.

Nous nous hâtons (trop rapidement) de trouver d'un tour de voiture un passage rapide et efficace!
Deux erreurs nous vaudront un faux départ:
¡ ne pas avoir écouté la petite voix de l'intuition qui te suggère fortement de faire le tour complet du proprio
¡ sous-estimer l'accès du spot qui te semble si (forcement trop) facile...
Le genre _finger in the nose_ mouais!

Devinette:
× Je suis plus dangereuse qu'un chien qui jappe, je m'auto-proclame gardienne d'une propriété qui n'est pas la mienne, et je reste tapi dans l'ombre de mes rideaux, et j'occupe mes journées à épier mes voisins... ×
Je suis.... je suis?

La petite vieille !
ÉVIDEMMENT !!!

Et la voilà qui hurle +gendaaaaaarme+ lorsqu'elle m'aperçoit me faufiler par le trou du grillage, suivie de mon acolyte...
La gredine!
"Mais faites la taire!"
J'étais bien plus concentrée sur les éventuelles voitures que par ce petit bout de gueule plus perçant qu'un sniper aux aguets derrière sa lunette de visée !

Nous rebrousserons ainsi chemin, en restant parfaitement visibles... A la limite de lever les mains en l'air pour lui signifier toute notre défaite...
La vieille a du sifflet, certes! Mais nous, de la caboche!

10 minutes d'attente s'en suivront, et la piste de l'intuition qui se félicitera d'avoir eu raison dès le début: la rue perpendiculaire à la rue traquenard nous amènera droit sur une entrée discrète et sans encombre, sous les yeux limite amusés d'un joyeux clébard qui nous offrira quelques notes et puis s'en va!

Une traversée dans les fourrées denses de fougères et autres plantes gorgées d'eau de pluie, nous voilà près à enjamber le mur pour nous faufiler entre deux carreaux bringbalant, nous menant tout droit dans ce qui devait faire office d'entrepôt !
Les bâtiments semblent plutôt distincts et clairement distribués: nous sommes dans la partie la plus récente, notre intérêt s'orientant vers le plus ancien!
Nous peinerons les premières minutes à en trouver l'accès de l'intérieur afin d'éviter au maximum de devoir ressortir côté rue traquenard...
Un tunnel à peine dissimulé nous y conduira...

Au final, une visite d'au moins 3 heures, entre les bureaux, les machines, la chaufferie, et une ambiance particulière mêlant l'odeur et le visuel d'une usine decay pleine de charme et digne d'un épisode...

De Derrick pour l'un
D'Hitchcock pour l'autre

A chacun ses références ;)

Quant à la vieille, elle doit rejouer chaque jour qui passe "Fenêtre sur cour"... grand bien lui fasse!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par BoOkeh le 01 oct. 2019, 13:09, modifié 1 fois.
Jean-Valjean

Message non lu 01 oct. 2019, 07:06

Belle aventure, lieu incroyable et des clichés très très sympas...
Merci pour le partage ! :)
RSK

Message non lu 01 oct. 2019, 07:08

Belle série de photos, bravo ! :)
Cydy

Message non lu 01 oct. 2019, 08:44

Joli :) merci pour ce partage :)
SugarMamy

Message non lu 01 oct. 2019, 09:44

Géniaaaaaaaaal <3 - je suis fan !!! Merci pour ce partage et pour cette histoire digne des polars les plus noirs d'Hitchcock ;)
J'suis peut être vieille mais moi j'ai connu le 56k et AOL - Na.
sciuto

Message non lu 01 oct. 2019, 09:46

wahou la chance, je m'étais fait sortir par le gardien un dimanche matin à 6h du matin au bout d'une unique photo....
Merci pour le partage!
Gilles
Pix’ elle_foto

Message non lu 01 oct. 2019, 12:18

Superbes tes photos, j adore l’ambiance. Envie d’y faire un tour 👌🏻🙄
Merci pour le partage!
insta : pix’elle_foto
BoOkeh

Message non lu 01 oct. 2019, 12:49

Jean-Valjean a écrit :
01 oct. 2019, 07:06
Belle aventure, lieu incroyable et des clichés très très sympas...
Merci pour le partage ! :)

Merci 😊
Oui un lieu relativement atypique...
Ce que j'apprécie aussi en Urbex: la diversité des spots 😉
BoOkeh

Message non lu 01 oct. 2019, 12:50

RSK a écrit :
01 oct. 2019, 07:08
Belle série de photos, bravo ! :)
Merci pour ton retour RSK 😊
BoOkeh

Message non lu 01 oct. 2019, 12:50