Recherche de conseils pour l'urbex !

Si vous avez des questions en rapport à l'exploration urbaine, vous pouvez les poser ici. [Hors demande d'adresse]
charles

Message non lu 22 sept. 2019, 15:56

Je suis quelqu'un d'organisé et de prévoyant et je suis a des années lumières de tout cet équipements ! Après ce ne sont que des explorations pas des stages commandos. :lol:
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
liv'

Message non lu 22 sept. 2019, 18:45

RedNono a écrit :
22 sept. 2019, 13:22
FoxistX a écrit :
22 sept. 2019, 09:13
Salut :)

Je comprends que ça puisse rassurer d'avoir un couteau suisse, sans même parler de se défendre de quelqu'un ou quelque chose, mais ça reste illégal de posséder un couteau sur soi ! Si tu te fais chopper par quelqu'un, surtout par un gardien voire des gendarmes/policiers, tu risques d'être beaucoup plus "questionner".

Je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus en terme d'urbex, cependant, si tu t'aventures dans des lieux vraiment difficiles d'accès ou dans style d'usine ou autre, effectivement, ton équipement peut être utile... Mais aussi te desservir ! C'est que ça te fait du poids à promener ! :p
Salut, merci pour ta réponse !
Je me suis effectivement renseigné sur le sujet, et le port d'un couteau est strictement interdit quel que soit sa taille. C'est pourquoi je pense le mettre au fond de mon sac dans une sacoche fermée pour prouver que je n'ai aucune intention de me défendre avec. (L'idéale serait de ne pas en transporter, je vais donc voir pour trouver une alternative quand j'aurai un peu de sous).

Sinon pour le surplus d'équipement je pense tout prendre sur moi sauf la corde qui doit peser quelques bons kilos, elle restera dans la voiture :lol:
https://comptoirducouteau.fr/port-et-de ... mentation/

Rien n'interdit le port d'un couteau traditionnel genre opinel ou couteau suisse...

Il y a une jurisprudence 😉

Et le couteau ne sert pas à se défendre, mais pour un usage usuel....
'Liv

Il ne suffit pas d'être grand pour être à la hauteur !
urbexdrum

Message non lu 23 sept. 2019, 10:52

Je n'ai que quelques explorations à mon actif. Je n'ai jamais pris de couteau ou autre objet de défense. Je pars du principe que si je tombe sur les gendarmes ou un gardien, le fait d'avoir avec moi uniquement un appareil photo est en soi un bon élément permettant de justifier que je n'ai pas de mauvaises intentions.

Si j'avais un couteau, un corde ou autre ça me parait difficile de montrer et confirmer ma bonne volonté.
Ghist-boy

Message non lu 24 sept. 2019, 08:49

Une lacrymo est un bon compromis.
C est legal et non letal.
Jamais eu a m en servir mais ca me rassure de l avoir avec moi.
RedNono

Message non lu 24 sept. 2019, 10:30

urbexdrum a écrit :
23 sept. 2019, 10:52
Je n'ai que quelques explorations à mon actif. Je n'ai jamais pris de couteau ou autre objet de défense. Je pars du principe que si je tombe sur les gendarmes ou un gardien, le fait d'avoir avec moi uniquement un appareil photo est en soi un bon élément permettant de justifier que je n'ai pas de mauvaises intentions.

Si j'avais un couteau, un corde ou autre ça me parait difficile de montrer et confirmer ma bonne volonté.
De ce point de vue là ça fait très cambrioleur effectivement... Je m'étais dis que la corde serait un bon élément de sécurité en cas de prise de hauteur, ou même pour descendre un peu plus sereinement dans une cave ou autre
:?
Ghist-boy a écrit :
24 sept. 2019, 08:49
Une lacrymo est un bon compromis.
C est legal et non letal.
Jamais eu a m en servir mais ca me rassure de l avoir avec moi.
Aux yeux de la loi une bombe lacrymogène est une arme de catégorie D, donc au même niveau qu'un couteau. Mais je suis d'accord qu'un gendarme appréciera mieux contrôler une bombe lacrimo qu'un gros poignard. Niveau défense ça doit se jouer
Répondre