Un entrepôt pas si abandonné.

FoxistX

Message non lu 21 sept. 2019, 14:26

Bonjour à tous,

Ce matin, en allant regarder le levé de soleil à la mer avec ma copine, voilà que j'aperçois deux bâtiments abandonnés. Ni une ni deux nous nous y rendons. Evidemment, les habitations étant proches, il était vain de penser être les premiers à fouler le sol de ces lieux. Des graffeurs et des jeunes du coins doivent venir de temps à autres passer des soirées ici... J'ai retrouver des bombes de peintures, des bouteilles de bières, un feu de camps dans l'entrepôts, etc. Je doute qu'il y ait des clochards dans cet endroit.
Je ne sais pas à quoi ils ont pu servir, ni même s'ils ont une connexion l'un à l'autre...

Le premier ressemble à une sorte d'entrepôt, d'où partent (ou arrivent ?) une voie ferrée bien trop étroite pour faire passé un train classique, divisé en deux parties distinctes. L'une vide, avec un sol en terre battue/sable et l'autre carrelée/bétonnée et compartimentée par des murs afin de faire des pièces. Il reste ce qui semblait être une énorme hôte de cuisine professionnelle.

Le deuxième est une sorte de maison, avec uniquement deux pièces, hautes de plafond, entourée par un mur surmonté de verre cassé et cimenté. De nombreux anciens toilettes et anciennes douches sont entre ce mur et cette maison ainsi qu'adossé à l'extérieur du mur d'enceinte...

Non loin de là, se trouve une ancienne carrière et un lieu que je n'ai pas eu le temps de visiter par manque de temps... Un terrain militaire complètement à l'abandon (bâtiments sans fenêtre et en bordure des habitations... Certainement d'anciens bureaux... Sont-ils tous liés ?

Si à tout hasard des Bretons savent de quel lieux il s'agit et s'ils peuvent nous en dire plus, j'en serai ravi.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image