Ça chauffe pour nos matricules !

Si vous avez des questions en rapport à l'exploration urbaine, vous pouvez les poser ici. [Hors demande d'adresse]
sciuto

Message non lu 12 sept. 2019, 16:23

je rejoins tout à fait le ressenti de bulti concernant ce forum et concernant les youtubeurs urbex...
Gilles
charles

Message non lu 12 sept. 2019, 19:19

Je ne pense pas que cet article mettre notre pratique en péril , elle va surement mettre un frein aux visites des spots "Century 21" , style secret , BBQ , château aux 1000 chambres , j'en passe et des meilleurs.
Mais les véritables endroits abandonnés seront ils concernés ? j'en doute.
On vois souvent certains parcourir les spots au pas de course , portable a la main pour faire la photo qui "prouvera" leurs passage sur un spot donné. Les "véritables" , dont je pense faire partie , prennent leurs temps et s'impregent du lieu. Genre 5h sur un spot ;) :lol:
Pour moi cet article , va rendre les propriétaires plus vigilants , et surtout ceux qui possèdent des châteaux en bon état , ceux la même qui attire les chercheurs de likes .
Vu les endroits que je visite habituellement , cette vigilance accrue , ne me touchera quasiment pas.
ça ne m’inquiète pas outre mesure , :D
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
Forduf

Message non lu 13 sept. 2019, 11:28

Malheureusement, on ne peut les blâmer de cet amalgame.

La partie la plus visible de l'urbex n'est malheureusement pas celle qui représente le mieux cette activité (par essence même !).
Du coup, les quelques proprios en colère ne vont pas passer des plombes à faire le tri, ils s'en tamponnent le coquillard, et c'est parfaitement logique.

Alors je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est attendre. Attendre que les premiers échanges se fassent s'ils doivent se faire.... et après ?!

Les casseurs /pilleurs / et autres boulets se cachent partout ! Et ils se disent eux même urbexeurs...

Nous mêmes ne sommes pas capable de faire le tri...

Cette publication est bien triste. Mais ça ne me surprend pas.... et surtout... comme je les comprends !!!

Cet amalgame est juste lié à la notoriété de ce site.... rien de plus, j'en suis persuadé.
SugarMamy

Message non lu 13 sept. 2019, 12:08

Ah ouai je viens de lire l'article, ils ne font pas dans la dentelle!
Remarquez qu'il s'agit en priorité de signaler les sites sous couvert "de la protection au titre des monuments historiques."

Quand je lis ça quatre choses me viennent en tête:
►ça craint on paie pour les cons
►combien de lecteurs actifs sur le site "demeure-historique.org" ? Leur associations compte "150 délégués bénévoles" sur la France.
►ce forum risque d'être pisté par le peu de lecteurs de demeure-historique.org (peut être faudrait il refuser les prochaines demandes de nouveaux abonnés un certains temps?)
►que risque t'on au juste si on ne fait que très rarement des châteaux?

C'est mon côté pragmatique, et ma déformation professionnelle de travailleur du web.

Au pire des cas (je sais que le boulot est monstrueux) on peut faire un transfert du forum sous un autre nom de domaine et du coup les néophytes ne trouvent plus urbex social comme référence urbex.

Le souci reste et sera toujours le même: quand il y a un ver dans la pomme, elle est pourrie et des vers sur les forums, ce n'est pas ça qui manque... :(
J'suis peut être vieille mais moi j'ai connu le 56k et AOL - Na.
SugarMamy

Message non lu 13 sept. 2019, 12:09

charles a écrit :
12 sept. 2019, 19:19
Je ne pense pas que cet article mettre notre pratique en péril , elle va surement mettre un frein aux visites des spots "Century 21" , style secret , BBQ , château aux 1000 chambres , j'en passe et des meilleurs.
Mais les véritables endroits abandonnés seront ils concernés ? j'en doute.
On vois souvent certains parcourir les spots au pas de course , portable a la main pour faire la photo qui "prouvera" leurs passage sur un spot donné. Les "véritables" , dont je pense faire partie , prennent leurs temps et s'impregent du lieu. Genre 5h sur un spot ;) :lol:
Pour moi cet article , va rendre les propriétaires plus vigilants , et surtout ceux qui possèdent des châteaux en bon état , ceux la même qui attire les chercheurs de likes .
Vu les endroits que je visite habituellement , cette vigilance accrue , ne me touchera quasiment pas.
ça ne m’inquiète pas outre mesure , :D
Je rejoins ton point de vue !! A 100% :lol:
J'suis peut être vieille mais moi j'ai connu le 56k et AOL - Na.
urbexsession
Site Admin

Message non lu 13 sept. 2019, 12:33

Pas de panique pour le forum ^^ Si des gens veulent s'attaquer frontalement à l'Urbex (ce qui est impossible) ils vont devoir s'affronter aux nombreux forums, sites internets, blogs, pages Facebook, Instagram.

Et des châteaux abandonnés que nous explorons, seulement une infime partie est déclarés monuments historiques. Et pour ceux qui sont classés et totalement à l'abandon, ce sont les propriétaires à blâmer et non à ceux qui se risquent à faire des photos.
charles

Message non lu 13 sept. 2019, 14:10

urbexsession a écrit :
13 sept. 2019, 12:33
Pas de panique pour le forum ^^ Si des gens veulent s'attaquer frontalement à l'Urbex (ce qui est impossible) ils vont devoir s'affronter aux nombreux forums, sites internets, blogs, pages Facebook, Instagram.

Et des châteaux abandonnés que nous explorons, seulement une infime partie est déclarés monuments historiques. Et pour ceux qui sont classés et totalement à l'abandon, ce sont les propriétaires à blâmer et non à ceux qui se risquent à faire des photos.
Je te rejoins complètement. 😊
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
Kurtspirit

Message non lu 14 sept. 2019, 16:53

Salut,
pour ma part , mettre le forum en privé ne servirait pas à grand chose et l'idée du "private" encore moins... Le risque ? : que les actifs restent entre eux cachés et que le forum n'ai plus aucune activité apparente et meurt doucement. C'est du déjà testé sur d'autre sujet et ça s'est toujours mal terminé.
Pour ce qui est de l'Urbex, ne nous voilons pas la face, l'activité est vouée à mourir de toute manière, les spots sont de plus en plus rares de nos jours, les connus sont défoncés et le fait que ce soit devenu une activité aussi courante que faire du vélo n'arrange rien.
Je suis pessimiste peut-être mais je ne pense pas trop me planter en disant qu'il ne restera que les grands classiques (Sanatorium et quelques châteaux) à revoir à l'avenir.

Pour revenir un peu sur le sujet initial de l'avenir du forum, il faut quand même pas se stresser pour ici. Honnêtement , j'ai débuté comme tout le monde je pense avec les photos de ce type de forum et pour aller trouver les infos, même avec les images d'ici ba faut en vouloir! Il reste pas beaucoup d'indices quand même quand on regarde les topics... Il ne faut pas paniquer et se sentir concerné par la chasse aux revendeurs d'adresses ;)
The more connected we are, the more disconnected we become.
Borghild

Message non lu 15 sept. 2019, 18:02

Lecture de l'article faite, voilà, l'urbex n'échappe pas au fait que dans tous les domaines, l'irrespect de certains coute cher à tous.
De Clermont 33 ans
urbexsession
Site Admin

Message non lu 15 sept. 2019, 18:09

C'est toujours le principe de la minorité qui emmerde la majorité.
Répondre