Ça chauffe pour nos matricules !

Si vous avez des questions en rapport à l'exploration urbaine, vous pouvez les poser ici. [Hors demande d'adresse]
urbexsession
Site Admin

Message non lu 12 sept. 2019, 08:56

On m'a partagé ce lien du site Demeure Historique, une institution qui agit et protège les monuments historiques, ils sont pas très fan d'urbex : https://www.demeure-historique.org/actu ... vigilants/.

Un texte et une alerte sans aucune nuances, faisant silence sur le degré artistique et historique de notre démarche. Surtout lorsqu'on voit comment certains propriétaires considèrent leurs biens classés (cf château du cavalier, entre autres..).

On paye la dérive des autres.
liv'

Message non lu 12 sept. 2019, 09:56

Il cite urbex social....
Fait dire que c'est souvent le premier référencement qui tombe en faisant une recherche Google...
Mais de la à le mettre dans le même panier que ue ou Factory...

Peut-être que repasser le forum en privé serait plus sage....
'Liv
sciuto

Message non lu 12 sept. 2019, 10:25

Voir le site urbex social en bonne place au milieu de sites de vente d’adresses cela fait mal! Je suis très pessimiste sur l’avenir de notre pratique: la massification de l’urbex, la très grande visibilité des lieux due aux réseaux sociaux, la course à la visite des spots: combien de fois ai je croisé des gars ne restant pas plus de 30mn dans un lieu en faisant des photos à l’arrache au téléphone uniquement motivé par le fait de poster une photo permettant de montrer qu’il l’avait fait et se précipitant vers le spot suivant....
Tous les moyens deviennent bons pour entrer et tant pis si le lieu n’est manifestement pas abandonné: on écarte les barreaux au crick s’il le faut...
Je dois avouer que je comprends l’exasperation des propriétaires constatants les vols et dégradations récurrents... et même si ma pratique est respectueuse je m’attends à payer un jour pour les visiteurs indélicats...
J’espere cependant que ce forum ne sera pas menacé!
urbexsession
Site Admin

Message non lu 12 sept. 2019, 10:33

Je pense à une erreur d'appréciation d'avoir mélangé ce forum avec les autres sites litigieux de ventes d'adresses, d'autant plus qu'urbexsocial n'est pas le seul forum sur cette thématique. La cette mise au point concerne les lieux "classés" monument historique. Reste à savoir quel propriétaire c'est plaint de plusieurs effractions (peut être le château cavalier grand jd ?).

Cette profusion et cette mode qui ne cesse de grandir engendre la menace même de notre pratique.

Pour mettre le forum en privé c'est une fausse solution en témoigne une demande d'avocat pour la suppression du sujet sur le château Gryffondor à l'époque où le forum fut privé. Quand un explorateur se fait choper, il donne la liste de site où de personnes ayant fait le même spot pour pas tomber seul, c'est un milieu de donneuse.

On en serait pas à ce niveau de polémique sans les spots Century 21.
urbexsession
Site Admin

Message non lu 12 sept. 2019, 11:44

Après ce que je peux faire c'est de créer une partie sur le forum pour les membres les plus actifs avec sélection manuel si vous avez envie de causer en comité fermé, a vous de voir.
sciuto

Message non lu 12 sept. 2019, 11:54

As tu reçu une demande de fermeture du forum de la part du site dont tu as donné le lien?
Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas ce que changerait le fait de passer le forum en privé...
J'ai déjà pu constater que c'est souvent ceux qui tiennent les discours les plus moralisateurs qui font exactement le contraire de ce qu'ils préconisent! Du coup, je ne sais pas trop comment tu t'en sortirai pour trier les demandes d'inscription au forum privé...
A+
Gilles
urbexsession
Site Admin

Message non lu 12 sept. 2019, 12:08

Il peut pas y avoir de fermeture de forum, au pire des demandes de fermeture de sujet sur certains lieux, rien de plus. Pour la partie privée on est un noyau dur sur le forum assez distinct, ça serait du vaste clos, une partie invisible pour les autres donc sans demande possible pour y accéder.
Cydy

Message non lu 12 sept. 2019, 12:52

comité fermé c'est pour faire une ségrégation dans les membres. Il y a des gens qui aiment parler et d'autres un peu moins. si ds le groupe "actif" il y a des infos pertinantes sur un spot, les autres ne l'auront pas, car il n'y aura pas d'effort de faire passer l'info.

et finalement, le forum ne se resumera plus que par les "actifs"

je pense aussi que le Geocaching a une part de responsabilité dans la manière dont l'urbex est vu. je vois qu'il faut tjs avoir la meilleure cache, le truc le plus tordu pour la trouver.
urbexsession
Site Admin

Message non lu 12 sept. 2019, 12:56

C'est une idée pour ceux qui militent pour un forum privé, si ils jugent qu'un spot où des infos doivent être plus "confidentiel" pourquoi pas, moi je n'y trouverai personnellement pas d'intérêt.
bulti

Message non lu 12 sept. 2019, 13:10

Putain fait chié… voir un simple forum exposé avec des crapules ( ouais j'ai chercher un mot correct lol ), je suis deg surtout que c'est le seul sur lequel je suis inscrit, le seul endroit où justement je me sent avec des vrais et non des coureurs de spots et de vues/likes youtube/insta/facebook etc...

Ici c'est comme une famille, il y a les discrets et ce qui sont présent souvent avec de nouveau spots ( je parlerais pas des fantômes :lol: ). Si on y reste c'est pour cette ambiance calme et douce qu'on retrouve aussi en urbex… enfin bref ça fait quelques années que je le disais que les vidéastes allaient tué la pratique, mise à part dire "merci les gars" on pourra rien leurs faire sans être illégal… ( ouais le meurtre n'est pas légal >< )
Répondre