Sauvegarde du château du guetteur

Si vous avez des questions en rapport à l'exploration urbaine, vous pouvez les poser ici. [Hors demande d'adresse]
liv'

Message non lu 15 août 2019, 17:09

Bonjour à tous,

Ce post pour vous présenter la proposition que je viens de recevoir de la part du propriétaire du château du guetteur.

J'ai besoin de vos retours sur la démarche et de savoir aussi si vous seriez partant pour un tel évènement.

Voici son message :

Serais-tu partant pour organiser une visite des extérieurs du château, présenté par moi ? Une visite gratuite et exclusivement réservée aux gens pratiquant l'urbex avec respect des lieux, c'est à dire pas d'effraction, pas de vol, pas de dégradation. Il faut un maximum de gens (respectueux). Ce jour là, les gens qui voudront faire des photos ou vidéos avec drone (ou sans) pourront le faire légalement, avec l'accord des propriétaires, à condition que ces vidéos soient libres de droit, pas à but commercial, et qu'un message soit ajouté à la vidéo (ou en légende des photos) avec notre email, site web officiel et un appel aux mécènes et bonnes volontés pour nous aider à le sauver.
Visite suivie d'un apéro dans l'herbe devant le château. Apéro fourni par tout le monde ("tiré du sac").

Qu'en pensez-vous ? Seriez vous partant pour l'aventure ? Seriez vous disponible et prêt à faire la route ? (pas encore de date) êtes vous prêt à diffuser l'invitation aux personnes que vous estimez de confiance et respectueuse de la démarche ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

Olivier, pour Guillaume le propriétaire.
'Liv

Il ne suffit pas d'être grand pour être à la hauteur !
YopUrbex

Message non lu 15 août 2019, 18:04

Je trouve l'idée géniale Liv' !!

Moi je suis partant à 100% et aucun soucis pour diffuser un message sur mes photos et bien au contraire, si l'Urbex peut mener au sauvetage du patrimoine, je trouve que ce serait une belle leçon.

Bravo à Guillaume, et merci Liv' pour ton implication
RSK

Message non lu 15 août 2019, 18:32

Je trouve également que c'est une belle idée,
si ça peut aider à la sauvegarde du lieu, tout en rencontrant d'autres passionnés :)
Sosthène

Message non lu 15 août 2019, 19:03

Très bonne idée !
Pour toucher le plus de monde possible, l'idéal serait de faire venir des "youtubers" urbex assez populaires.
urbexsession
Site Admin

Message non lu 15 août 2019, 19:58

L'initiative est sympa mais ça m'étonnerait que beaucoup de personnes se déplacent seulement pour l'extérieur. En tout cas c'est une belle démarche.
gattaka

Message non lu 15 août 2019, 20:04

Excellente idée !
Je suis également partant pour assurer la diffusion de l'information et pour la petite visite suivi de l'apéro.
liv'

Message non lu 16 août 2019, 04:14

urbexsession a écrit :
15 août 2019, 19:58
L'initiative est sympa mais ça m'étonnerait que beaucoup de personnes se déplacent seulement pour l'extérieur. En tout cas c'est une belle démarche.
Et toi perso, tu ferais le déplacement ?
J. Ai conscience que c'est compliqué de se déplacer juste pour ça...
'Liv

Il ne suffit pas d'être grand pour être à la hauteur !
Kurtspirit

Message non lu 11 sept. 2019, 20:28

Je suis de la partie aussi si jamais !
The more connected we are, the more disconnected we become.
sciuto

Message non lu 11 sept. 2019, 21:38

Bonjour,
C'est une excellente idée! Après, je ne suis pas sur de pouvoir me libérer le jour J.
A+
Gilles
bulti

Message non lu 12 sept. 2019, 19:34

Je suis prêt à me déplacé, avec tout ce qu'il faut pour faire une vidéo pro du lieu afin que le proprio puisse justement l'exploité pour de future demande de don etc :) :) :) ( enfin la red va servir à quelque chose autre que du tournage universitaire :lol: :lol: :lol: )
Répondre