Rencontre durant une visite Réaction ?

Si vous avez des questions en rapport à l'exploration urbaine, vous pouvez les poser ici. [Hors demande d'adresse]
Luckyy

Message non lu 30 juil. 2019, 10:23

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de l'urbex.

J'avais une question en tête suite à mes premières visites.
En effet je n'ai pour l'instant qu'un modeste palmarès de 3 visites dont 1 intérieur.
Ma question fait suite à ma 1er session urbex (Manoir Joachim Kroll région de Paris pour les curieux). Une fois arrivé sur les lieux nous avons entendu des voix dans la maison, je suis sure à 98% qu'il ne s'agissait pas des proprios mais de visiteurs comme nous.

D'où ma question, comment gérer des rencontres pendant une visite ? Quelqu'un à déjà eu affaire à des gens mal intentionné ? Ou des amitiés se sont créer ?

Merci d'avance pour vos avis.

Luckyy
charles

Message non lu 30 juil. 2019, 11:48

salut Luckyy,
Pour le Joackim Kroll , c'est normal que tu y croise du monde , c'est un grand classique très connu maintenant.
Pour ma part , très peu de rencontre , un autre urbexeur au château British , peu causant , il a pris ses photos et s'est barré. Des squatteurs au château Guy Rampillon (acteur) , mais pas de soucis . Un gardien au Manoir Yves Dandonneau , mais ont a tapé la causette et tout s'est bien passé.
La meilleur réaction a avoir je pense si on croise un gardien ou un proprio et de ne pas fuir et d'expliquer notre démarche en toute honnêteté. Après il est vrai que mon age et mon gabarit m’ont aidé dans quelques situations.
La bonne fois et la politesse nous ont sortis de situations parfois délicates.
PS: a eviter: La visseuse dans le sac.
Le pied de biche qui dépasse du sac.
Autant d'éléments qui desserviront vos arguments de démarche artistique ;) :lol:
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
bulti

Message non lu 30 juil. 2019, 13:01

Salut Luckyy,

Pour ma part si j'entend quelqu'un d'autre sur place même en étant seul, je préfère d'abord les trouvé plutôt qu'ils me trouvent ( surtout si ils sont plusieurs ), c'est simple, si tu ne penses pas qu'ils te feront du mal tu y vas en mode "salut les gars" après si tu le sens pas tu pars discrètement.
Je fais ça à chaque fois, depuis que j'ai fait une mauvaise rencontre, je ne les ai pas entendu et j'en ai déduit que eux m'avait entendu et quand ils ont vu matos etc, bah ils n'ont pas chercher à comprendre… c'était direct "donne ton matos tout ira bien" sauf que bah ils étaient 2 et 16 ans de MMA dans les jambes… ( et les dents aussi lol ), ça leur a fait drôle de repartir la queue entre les jambes et perso j'étais deg parce que dans l'affrontement j'ai pété un objectif… ( mais j'avais sauvé caméra, appareil photo, etc, bref les plus "important" ).

Tout ça pour dire que tu vas croisé du bien comme du moins bien, du con et du passionné, du "je fais mon job à la lettre" et du "je fais mon job mais le mec ne va pas cassé"...

Je dis aussi souvent l'urbex c'est bien mais à plusieurs c'est mieux, et vu que je ne trouve vraiment personne aussi barge que moi je ne fais plus aucun urbex de jour… enfin si mais en extérieur avec le drone histoire de faire quelques belles images et en même temps du repérage pour pouvoir entrée plus facilement de nuit ^^

Ensuite vient les rencontre avec agent de sécurité, propriétaire, force de l'ordre etc... la dessus je sors une des 2 GoPro pour leurs montraient par A + B que je ne suis là uniquement pour l'aspect historique ( oui vu que je garde des souvenir "perso" non partagé ) les mecs sont souvent très réceptifs et limite me raconte l'histoire un peu plus en détails :)
SugarMamy

Message non lu 30 juil. 2019, 14:08

Plus de 5 ans que je gravite dans des sites urbex, effectivement j'ai dû faire face à des rencontres fortuites...
J'ai rencontré des petits co** en train de tout détruire, des jeunes qui s'entrainent à l'air soft, des photographes, des graffeurs...
J'avoue que les plus surpris sont eux, voir une nana qui est là au milieu de nulle part avec son appareil photo... Un "salut, ça va?" suffit généralement à poser que chacun fait sa vie dans le lieu et tout va bien.
Je ne suis pas un petit modèle, et donc j'avance avec confiance - même si des fois je me dis que ça peut être chaud...
Depuis quelques mois, j'ai opté pour l'urbex en binôme mixte pour palier les déconvenues, à deux tu crains moins. ;)

Dans tous les cas si on ne sent pas le truc, ça sert à rien de jouer les héros, aucun spot ne mérite qu'on prenne des risques avec des gugus...
J'suis peut être vieille mais moi j'ai connu le 56k et AOL - Na.
liv'

Message non lu 31 juil. 2019, 00:19

Peu de rencontres pour ma part en 4 mois et bientôt une centaine de spots... Genre 3/4 grand max...

Etant soucieux de ma "furtivité" j'ai toujours (pour le moment) repéré sans l'être...
Du coup j'écoute, je scrute, j'attends... Et je me présente ou pas... C'est aussi selon la configuration des lieux, si l'esquive est possible ou pas... autant que possible, je préfère éviter de me montrer où d'être repéré, mon côté splinter cell sûrement 😅

Après face à des "blaireaux" qui cassent, pillent ou je ne sais quoi de malveillant, je ne sais pas comment je réagirais... Coup de sang ou lâcher prise...

J'ai pas d'équipement de défense, même si je n'ai pas 16 ans de MMA ou un gabarit de rugbyman (1.70/60kg) j'ai une bonne pratique des arts martiaux et de la "bagarre"...
Pas peur de prendre des coups ou d'en recevoir... Ma seul crainte c'est le ko et qu'on me marche sur la tronche et me laisse pour "mort"...
Et parfois je me dis que certains mériteraient une bonne tannée !!!
Par contre, plus de deux je prends encore moins (pas) de risque...
Je sais vite déguerpir aussi s'il le faut... Pas de question de fierté ou d'ego quand il s'agit de mon intégrité physique et morale...

Comme j'ai rien de "valeur" avec moi (même pas mon portefeuille) je me pose pas la question du matos à me faire dérober....

Concernant proprio, gardien, force de l'ordre, je rejoins l'avis des autres membres, courtoisie, pas de fuite, prendre même les devant, expliquer la démarche, montrer patte blanche (de toute façon ils me feront pas un 2e trou de balle, quoique en gav ^^🤔😂).
J'ai croisé le gardien où proprio du grimpeur, c'est lui qui est venu à moi hors de la propriété en plus... Discussion agréable, une vraie bibliothèque le mec, j'ai appris plein de choses, un echange passionnant et de passionnés, d'histoire, de techniques anciennes et autre ....

Risquer de se faire prendre c'est le jeu... Et ça ne risque pas grand chose au final... En tout cas moins que de tomber sur 3 loulous alcoolisés qui ont envie d'en découdre et dont on se sait pas les limites ou port d'armes blanches...

Pas de visseuse, elle reste dans le camion ! Je peux montrer le contenu de mon sac sans soucis (j'embarque rien non plus en souvenir de mes explo ^^).

Le plus souvent je suis seul et ça me rassure, j'ai que moi à protéger, si je failli, c'est pour ma gueule...
Quand je suis avec ma partenaire, je redouble de vigilance, car en plus de devoir assurer ma sécurité et mon intégrité physique, je me sens responsable de la sienne...

Comme dis par mamy sugar, l'urbex ne vaut pas la peine de se retrouver dans une situation bien merdique... Et je pense que...
"je suis trop vieux pour ces conneries" 😂😊
'Liv
Sosthène

Message non lu 31 juil. 2019, 07:48

liv' a écrit :
31 juil. 2019, 00:19

J'ai pas d'équipement de défense, même si je n'ai pas 16 ans de MMA ou un gabarit de rugbyman (1.70/60kg) j'ai une bonne pratique des arts martiaux et de la "bagarre"...
Ah, ben moi j'ai le même gabarit, mais sans la pratique :?
liv' a écrit :
31 juil. 2019, 00:19
Concernant proprio, gardien, force de l'ordre, je rejoins l'avis des autres membres, courtoisie, pas de fuite, prendre même les devant, expliquer la démarche, montrer patte blanche (de toute façon ils me feront pas un 2e trou de balle, quoique en gav ^^🤔😂).
Si tu avais croisé le proprio du manoir Art Déco, t'aurais peut-être changé d'avis :lol:
grege

Message non lu 31 juil. 2019, 08:47

Pour ma part étant propriétaire d'une maison visité depuis un an et ayant découvert cela ce mois-ci je peux vous dire que les 3 jeunes trouvé sur place ont fini chez les gendarmes ... surtout en constatant que de nombreuses choses ont été dérobés même si ce n'était pas eux évidemment, mais le mal était fait depuis plusieurs semaines !
Luckyy

Message non lu 31 juil. 2019, 10:15

Merci à tous pour vos réponses (un peu de flemme et pas l'habitude de répondre en citant les gens/messages)

Pour ma part je vais donc continuer la boxe, sport que j'apprécie, histoire d'être prêt au cas ou :lol:
Sinon dans mon cas, c'est visite avec ma copine, je ne pense pas vouloir le faire seul pour le moment. Et je pense que deux c'est le mieux niveau discrétion et sécurité.

Après je n'ai pas prévu d'être un casseur ou autre et donc pas besoin de matos pouvant prêter à confusion, ni de caméra à 1000 euros, un numérique classique fera l'affaire au début.
Pour l'instant je me suis dit qu'en cas de rencontre avec un proprio l’honnêteté devrait fonctionner et vous sembler me le confirmer.

Mais à voir vos message je peux en conclure qu'on reste entouré de c*ns et que la vigilance reste primordiale.

Je vais donc continuer doucement et progressivement ma découverte de l'urbex, et voir, mais j'ai vraiment apprécié mes premières expériences.
Répondre