Road trip / exploration / partage / apéro

Si vous avez des questions en rapport à l'exploration urbaine, vous pouvez les poser ici. [Hors demande d'adresse]
liv'

Message non lu 25 juil. 2019, 17:31

Bonjour à tous !!!

Je suis sur le départ pour un nouveau road trip d'une quinzaine de jours en Rhone Alpes - Auvergne ( et Saone et Loire pour m'y rendre) et Bourgogne sur le retour.

Je me permets ce post pour plusieurs raisons :

1/ Confirmer que les spots déjà prévus sont encore explorables ( j'en viens donc à vos connaissances des lieux si vous les avez fait récemment)
2/ Rencontrer le temps d'une biere ou d'une explo ceux qui se trouvent sur ma route si le coeur vous en dit ...
3/ Bénéficier de votre "carnet d'adresses" si vous souhaitez (me faire) partager certains spot sur mon "trajet" que je n'aurais pas listé. Bien sur, c'est à "vot bon coeur" et je peux pour ma part donner le change si j'ai dans le mien des spots que vous n'avez pas localisé et susceptible de vous plaire...
4/ Proposer à ceux qui le souhaite d'aller faire une reconnaissance de spots loin de chez eux et qui voudraient en vérifier/confirmer/infirmer la possibilité d'exploration.

Je ne fais pas la "quête", la manche ou la pitié. Juste que ça serait pour moi un plus, du bonus et une réelle démarche solidaire entre explorateurs de confiance ... Maintenant que je pense avoir fais mes preuves et montré mon "sérieux" ainsi que ma philosophie dans le domaine de l'exploration.
Surtout si plusieurs des spots prévus ne sont pas explorables comme lors de mon road trip en Occitanie, c'est le jeu je l'accepte mais les déceptions qui s’enchaînent font perdre le moral et la motivation à petit feu ....

J'ai déjà en liste plusieurs spots (dans l'ordre) :

- Le chateau d'Alicia ( que je veux retenter) ainsi qu'un autre dans le même coin (pas baptisé en Urbex j'ai l'impression)
- Le chateau du pilote
- le chateau R.Andermatt
- Le chaeau du grimpeur ( que je reente aussi en espérant avoir plus de chance cette fois ci)
- l'archéologue ( peut etre, apreès une 1ere tentative ou j'ai pu m'apercevoir qu'il était de nouveau occupé)
-Le manoir Ozan Salameth
- Le sanatorium bleu
-Le chateau markus
- 2 établissements et 1 usine que je n'ai pu déterminer avec précision, proche de Grenoble/Voirons
- Le chateau Helix
-Le fort du Chaberton ( si je trouve un partenaire de randonnée, je ne m'y aventurerai pas seul, pneuno oblige)
-le couvent "Pierre Dufour"
- Un hopital et un orphelinat entre st E et Lyon dont je ne connais pas les noms d'urbex
- Le chateau d'héracles (bouclé lors de ma 1ere tentative, l'occasion peut être d'enfreindre mon code de conduite et tester la dévisseuse)
- Le chateau du dentiste et un de ses confrères repéré à proximité)
- Les thermes bleus
- Le chateau miracle
- Le chateau de rochefort
- le chateau des cafards
- l'hopital/école des soeurs et aussi le chateau secret si je le localise enfin ....

Une vingtaine de site si je ne retourne pas sur ceux déjà tentés ...

Alors voilà, si vous en avez d'autres à me proposer parce que ça vous fait plaisir, n'hésitez pas, je rendrai la pareille autant que faire se peut ....

Vous vous dites peut être que je suis dans la consommation ?
Je vous répondrai que je suis dans la soif de découverte et d'émotion forte, que j'ai réussi à m'offrir pour le temps d'un été, du Temps justement et des rêves ....
Que pour éprouver ma vie nomade en camion, je prends plaisir à sillonner les routes et dévorer les paysages ....

D'ailleurs, les bons spots ne sont pas pour moi que ceux d'urbex, mais aussi des petits coins de nature ( au bord de l'eau de preference) où je peux me poser le soir, en toute quiétude et tranquillité .... alors si vous avez sur ma route je prends aussi :mrgreen:

Pour mon 1er voyage j'étais accompagné de ma partenaire, cette fois, l'aventure se fera seul et même si j'aime à profiter de la solitude, je ne refuse jamais un peu de lien social ;)

Pour ceux à qui cela parle, les choses sont dites !

Au plaisir de vous lire, de vous rencontrer, de découvrir, de trinquer ... de vivre, tout simplement !
'Liv

Il ne suffit pas d'être grand pour être à la hauteur !
Sosthène

Message non lu 25 juil. 2019, 18:08

Bonjour Olivier,

Alors pour l'avoir tenté le mois dernier, je peux dire que le château Roger Andermatt est bouclé, muré, sous alarme et surveillance video (si on en croit les panneaux ).
Il a été racheté récemment.

A bientôt.
liv'

Message non lu 25 juil. 2019, 18:43

Merci Sosthène ! Un de moins sur la liste alors...
Bouclé tu entends quoi par là ? Muré, les fenêtres du rdc ?
'Liv

charles

Message non lu 25 juil. 2019, 18:56

je pars demain en road trip demain en Corrèze et Lot pour le week end , dommage ont sera pas dans le mème coin. Château de Rochefort est une trés jolie ruine. Pas loin du Miracle tu as un domaine surnommé le manoir des Mafiosos ( les noms des fois je te jure ) MP.
Par contre , pas trop d'accord avec la visseuse ! si c'est fermé , ont entre pas ;)
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
Sosthène

Message non lu 25 juil. 2019, 18:57

Mais je t'en prie...

Voui, tout le rez de chaussé est muré. et on voit que les panneaux alarme et surveillance vidéo sont récents. Il y en a aussi sur les portes de la chapelle.

Après peut-être que ça se tente, mais je reste dubitatif :?
liv'

Message non lu 25 juil. 2019, 19:12

charles a écrit :
25 juil. 2019, 18:56
je pars demain en road trip demain en Corrèze et Lot pour le week end , dommage ont sera pas dans le mème coin. Château de Rochefort est une trés jolie ruine. Pas loin du Miracle tu as un domaine surnommé le manoir des Mafiosos ( les noms des fois je te jure ) MP.
Par contre , pas trop d'accord avec la visseuse ! si c'est fermé , ont entre pas ;)
En effet c'est à l'opposé :/ dommage !

Parole de scout ! Si je m'en sers ça sera pour refermer un lieu 😁
'Liv

liv'

Message non lu 25 juil. 2019, 19:13

Sosthène a écrit :
25 juil. 2019, 18:57
Mais je t'en prie...

Voui, tout le rez de chaussé est muré. et on voit que les panneaux alarme et surveillance vidéo sont récents. Il y en a aussi sur les portes de la chapelle.

Après peut-être que ça se tente, mais je reste dubitatif :?
Bon ben je zappe, mais si je passe à proximité j'irai quand voir de plus près son architecture !
Je veux pas prendre de risque, d'une parce que je suis seul et de deux parce que ça n'en vaut pas la peine... 😊
'Liv

charles

Message non lu 25 juil. 2019, 19:15

pour le lieux , il suffit de le laisser dans l’état ou tu l'a trouvé ce sera parfait. ;)
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
Sosthène

Message non lu 25 juil. 2019, 19:24

liv' a écrit :
25 juil. 2019, 19:13
Bon ben je zappe, mais si je passe à proximité j'irai quand voir de plus près son architecture !
C'est un adorable petit château :)
Image
liv'

Message non lu 25 juil. 2019, 19:37

Sosthène a écrit :
25 juil. 2019, 19:24

C'est un adorable petit château :)
Image
Son architecture m'attire depuis mes debuts !!!

il semble immense aussi !!!

Grrr dommage qu'il soit fermé maintenant ... Quoique ... au moins il ne partira ni en ruine ni en fumée !
'Liv

Répondre