La centrale vapeur - topo -

liv'

Message non lu 03 juil. 2019, 20:50

Petit point sur le site de la centrale pour ceux qui se posent la question :mrgreen:

Mes impressions, avec toute l'objectivité dont je peux faire preuve :

Accès :

Pas difficile à en trouver un "discret". En tout et pour tout, un chemin loin du portail principal y mène. Les barrières de chantiers quant à elles sont plus difficiles à passer. Je me suis faufilé dessous (mais faut pas être epais) sinon être assez à l'aise et silencieux pour les escalader.

Surveillance :

J'ai vu au loin, au pied de la cheminée de refroidissement, une voiture ainsi qu'un utilitaire... La voiture a mon arrivée au pied de la cheminée d'échappement, la voiture n'était plus là, l'utilitaire oui. À côté d'un bâtiment dont seul la porte vitrée n'avait pas son volet baissé. Quant à un système de surveillance ? Je n'ai rien vu ni rien déclenché !

Exploration/points d'intérêt :

À vrai dire, je n'ai trouvé aucun accès pour accéder à l' intérieur de la structure. Les portes sont : soit cadenassées, soit soudées, soit les 2 ! Il est "possible" , en crapahutant, d'accéder à l'échelle de la cheminée d'échappement...
Pour ma part j'ai préféré m'abstenir même si c'était tentant... Je n'avais pas prévu mon matos de via ferrata... Et ça reste "flag" à mon goût....
Idem pour la cheminée de refroidissement, trop près du bureau où sont garée les voitures pour se rendre en son centre ou l'escalader
Enfin pour l'ancien bâtiment, tout les accès sont tôlés/soudés/cadenassés... Je n'en ai pas trouvé en tout cas... Pourtant celui ci, à l'instar du lavoir à du cachet je trouve avec ses "verrières".
Concrètement pour moi, "intérêt" plus que limité, sauf si pour les fans de verticalité et de hauteur ! Après les goût et les couleurs :D
Et bien sûr les exploratrices/teurs du coin qui ne perdront rien en allant y jeter un jeter en même temps que leur objets encombrants :)

Bref, voilà mes quelques photos, au plaisir de répondre à vos questions sur le sujet
Il n'y a pas de photo de l'ancien bâtiment, il me semblait pourtant en avoir pris une...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
'Liv
RSK

Message non lu 03 juil. 2019, 21:31

Chouette reportage et infiltration, merci ! :)
Dommage que tout soit verrouillé !
Sosthène

Message non lu 03 juil. 2019, 21:33

Franchement chapeau et merci pour pour l'étude de faisabilité !

Dommage que les entrées soient condamnées :cry:

Concernant les ascensions... je vais passer mon tour.
liv'

Message non lu 03 juil. 2019, 21:45

Merci ! :)

C'est clair que c'est dommage de ne pouvoir entrer... :/

J'ai passé du temps à hésiter à franchir les grilles... Et finalement aucun risque en soi...

J'aurais tellement voulu prendre une photo au centre de la cheminé de refroidissement...

Si jamais quelqu'un y va quand même et y trouve une entrée :p
'Liv
BoOkeh

Message non lu 03 juil. 2019, 21:47

Merci pour le retour Liv'
😊
Rhooooo c'est clair... De l'intérieur ça doit dépoter... Et en prise de vue photo pfiouuuuu ....
liv'

Message non lu 03 juil. 2019, 22:51

Merci, avec plaisir !

Ha be' je suis po photographe, je pense pas non plus avoir l'œil des prises de vue 😅
Mais oui, même point de vue couleur, avec le bâtiment bleu ya moyen de s'amuser !
'Liv
BoOkeh

Message non lu 03 juil. 2019, 22:59

Détrompe toi... ta série est pas mal du tout ...
Enfin ce n'est que mon avis 😉
liv'

Message non lu 03 juil. 2019, 23:09

Merci 😅☺️
Je m'équiperais pas pour autant ! Trop encombrant un reflex 😁
Y'a déjà la trousse de secours, l'eau, la corde, les lampes et consort...
'Liv
Hemir88

Message non lu 05 juil. 2019, 21:21

Oh ça fait tellement bizarre de la voir de si près celle la!!! Bien joué pour les photos. Elles sont chouettes! Vu la soudure des portes du lavoir voisin ce que tu dis ne m'étonne pas spécialement. Dommage car le bâtiment a la verrière doit envoyer vu de dedans.. t'as pu jeter un oeil à l'autre usine plus haut?
liv'

Message non lu 05 juil. 2019, 22:52

Merci 😊

L'usine plus haut ! Genre enseigne low cost ? Ou le ferrailleur ? Ou sur le site, le bâtiment bleu ?
La low cost c'est mort... Trop récent... Mais je me suis garé la ! Puis par la déchet...
'Liv
Répondre