Château du guetteur/du chevalier

Ghist-boy

Message non lu 15 août 2019, 22:04

Alors non je n aimerais pas du tout cela.
Mais toi tu la bien fais malgres ce que tu dis . C est juste ca.
Ya des bouffons qui saccages tous certe mais d autre comme toi , moi et des membre du forum respect les lieux.
liv'

Message non lu 16 août 2019, 09:57

Ghist-boy a écrit :
15 août 2019, 22:04
Alors non je n aimerais pas du tout cela.
Mais toi tu la bien fais malgres ce que tu dis . C est juste ca.
Ya des bouffons qui saccages tous certe mais d autre comme toi , moi et des membre du forum respect les lieux.
Je plussois, en effet le secret j'ai pu le faire... Et mon but 'est pas de le fermer mais surtout de le faire enlever des sites de vente en ligne comme je le disais...
'Liv
Hemir88

Message non lu 16 août 2019, 20:01

Perso j ai des gros doutes sur certains soit disant urbexeurs YouTube. Nous l avons fait en mai tout était fermé.. Nous sommes partis et voilà comme par hasard quelques jours plus tard certains youtubeurs tombent sur le château grand ouvert !
Je suis très content que ce très beau monument soit sous surveillance ! En revanche les ronces de 2 mètres de hauteurs devant le château... Le propriétaire aurait vraiment du entretenir les extérieurs au moins 2 fois par ans... Je vous assure qu il paraissait totalement abandonné et dans l indifférence totale d un éventuel propriétaire.
Ghist-boy

Message non lu 16 août 2019, 20:16

Hemir88 a écrit :
16 août 2019, 20:01
Perso j ai des gros doutes sur certains soit disant urbexeurs YouTube. Nous l avons fait en mai tout était fermé.. Nous sommes partis et voilà comme par hasard quelques jours plus tard certains youtubeurs tombent sur le château grand ouvert !
Je suis très content que ce très beau monument soit sous surveillance ! En revanche les ronces de 2 mètres de hauteurs devant le château... Le propriétaire aurait vraiment du entretenir les extérieurs au moins 2 fois par ans... Je vous assure qu il paraissait totalement abandonné et dans l indifférence totale d un éventuel propriétaire.
Bah c est simple tu a 2 categories d urbexeur.
-cas n°1:Ceux qui casse pour rentrer .
-cas n°2:ceux qui ne casse pas et qui repasse des mois apres pour voir si le cas n°1 a bien fait sont travail.
liv'

Message non lu 16 août 2019, 20:36

Hemir88 a écrit :
16 août 2019, 20:01
De quels youtubeur tu parles ? En mp si tu préfère ;)
'Liv
Hemir88

Message non lu 16 août 2019, 21:04

Perso nous y sommes allés les entrées étaient fragilement barricadees. Nous sommes répartis déjà content d avoir vu les extérieurs et pas dans l attente que quelqu' un fracture les entrées...
Je peux absolument comprendre que le propriétaire n est pas les moyens de remettre le château en état ! En revanche pourquoi n à t il rien fait pour toutes les ronces qui ne dataient pas de quelques semaines ou de quelques mois...?
Je pense que le youtubeur que je mentionne dans mon précédent message fait peut être parti du forum...Si c est le cas, en plus d être tomber comme par hasard sur le château grand ouvert, je l invite très fortement à supprimer les photos des livres qu il a prit en gros plan... Les livres qui ont mystérieusement disparus...
Je me fais peut être des films mais croyez moi j habite à quelque mètres d un très gros spot urbex et inutile de chercher des coupables en Allemagne Autriche ou autres... Commençons déjà par nous occuper de nos propres déchets !
liv'

Message non lu 16 août 2019, 23:33

Hemir88 a écrit :
16 août 2019, 21:04
Perso nous y sommes allés les entrées étaient fragilement barricadees. Nous sommes répartis déjà content d avoir vu les extérieurs et pas dans l attente que quelqu' un fracture les entrées...
Je peux absolument comprendre que le propriétaire n est pas les moyens de remettre le château en état ! En revanche pourquoi n à t il rien fait pour toutes les ronces qui ne dataient pas de quelques semaines ou de quelques mois...?
Je pense que le youtubeur que je mentionne dans mon précédent message fait peut être parti du forum...Si c est le cas, en plus d être tomber comme par hasard sur le château grand ouvert, je l invite très fortement à supprimer les photos des livres qu il a prit en gros plan... Les livres qui ont mystérieusement disparus...
Je me fais peut être des films mais croyez moi j habite à quelque mètres d un très gros spot urbex et inutile de chercher des coupables en Allemagne Autriche ou autres... Commençons déjà par nous occuper de nos propres déchets !
Le propriétaire habite l'allier c'ezt pour ça...
Tu peux m'envoyer ces fameuses photos ? Tu les as vu ou ?
Maintenant qu'il a plus de temps, ça va changer...
'Liv
RSK

Message non lu 18 août 2019, 22:36

Je relaye un message diffusé sur Facebook.
Les informations concordent avec ce que le propriétaire a indiqué à Liv'.

"Je viens d'avoir le propriétaire du château Royaume / Kingdom au téléphone et celui-ci m'a demandé de vous transmettre quelques messages:

- Le Château à été sécurisé et la propriété défriché. Inutile de continuer à venir faire les touristes sauf si vous souhaitez faire du cardio une fois sur place comme les 2 Allemands qui se sont fait choper dernièrement.
- Depuis quelques jours, un des propriétaires dort sur place occasionnellement (ils sont 6 copropriétaires). Il m'a clairement fait comprendre qu'il se servirait de son fusil en cas d'intrusion ou de tentative d'intrusion. Bluff ou pas, je vous aurez prévenu.
- Une enquête de gendarmerie est en cours. Ronde de surveillance fréquente et planque de temps en temps. Attention au voisins également. C'est l'un d'eux qui a signalé la présence de personnes dans le château.
- Des relevés d'empreintes ont été effectués sur des objets en tout genre mais surtout sur le bloc d'alarme qui a été defoncé permettant ainsi à cette loc de devenir DisneyLand. Là encore, la gendarmerie est sur le coup et des visites à 6h du mat vont avoir lieu (2belles empreintes sur le boîtier d'alarme) 😁
- Les vidéos YouTube ou de drône sont à supprimer au plus vite sous peine de plainte. Vu sa détermination, pour ceux qui ont mit des photos sur les réseaux, je pense qu'il vous demandera de les supprimer également (mais pas de plainte).

Au rayon des bonnes nouvelles, malgré les vols et dégradations, le propriétaire est ouvert à la discussion et aimerait que les personnes qui sont venus faire des photos, notamment avec un drône, puisse contribuer à sauver ce château en mettant à contribution leurs travails dans un cadre légal, cad, visite de la propriété avec la presence du châtelain. Le château à gagné en visibilité a l'échelle nationale et internationale ce qui l'aiderait à obtenir des fonds pour sa sauvegarde.
Autre bonne nouvelle. Une plainte a été déposé contre Urbex Factory pour avoir mit en vente les coordonnées de ce château. "
urbexsession
Site Admin

Message non lu 18 août 2019, 22:58

Quelle efficacité, le site Factory n'existe plus !
RSK

Message non lu 19 août 2019, 06:32

C'est une bonne nouvelle en effet !
Ils s'attaquent également à l'autre site de vente, j'ai tronqué la phrase du message pour ne pas faire de pub au site.
J'espère que ça aboutira.
Répondre