Château du guetteur/du chevalier

liv'

Message non lu 15 août 2019, 00:20

urbexsession a écrit :
14 août 2019, 21:42
Merci pour ton témoignage, ça va éviter des déceptions et des problèmes. Bonne initiative d'avoir été à leurs rencontres, j'en aurai peut-être pas fait tant. Entre l'anglais qui avait pillé un château et maintenant l'Allemande pour celui-ci on va se poser la question de remettre en place les frontières ! C'est hallucinant. Ces gens me font gerber.
Merci ! Normal pour moi de faire ça 😊☺️
Je me suis dis que j' allais le regretter de ne pas aller à leur rencontre...
Et ça a payé ! E fin j'espère...

La en l'occurrence les allemands 'ont pas été ennuyé... Mais je suis d' Accord... Allemand anglais Hollandais autrichien je ne les supporte pas... Encore moins lorsqu'ils sont en France et se croient tout permis...
Par contre pour la nana c'est une française "du cru"... Une connasse qui au dire du proprio n'avait rien d'une urbex... Les gendarmes enquete sur elle du coup...

J'espère qu'il me rappellera vraiment pour bosser avec lui fin août !
'Liv
liv'

Message non lu 15 août 2019, 00:21

Sosthène a écrit :
14 août 2019, 18:00
Merci pour les nouvelles,

En même temps, ils n'en sont pas à leurs première tentative de barricadement.... Certaines doivent commencer à dater, mais lorsqu'on a visité il y avait tout un tas de planches toutes fraîches entassées dans le hall d'entrée.
Ça c'était un signe avant coureur... Comme quoi il est bien sous surveillance et que du monde s'en préoccupe...
'Liv
liv'

Message non lu 15 août 2019, 00:24

D.A.M. a écrit :
14 août 2019, 21:30
KeteMeteK a écrit :
14 août 2019, 21:13
Merci pour ton témoignage Liv' et bravo pour ta démarche.

Tu penses que ce serait jouable de lui demander de porter plainte contre Urbex Factory et consorts ?
En lisant ton message je me suis demandé pourquoi tu voulais porter plainte contre un site d'urbex... puis j'ai recherché urebx factory sur internet. C'est assez surprenant que ce genre de site existe sachant que leur activité ne peut pas être légale en aucun cas.

Sinon c'est vraiment un superbe château, d'un côté je suis un peu dégoûté qu'il ait été refermé avant que j'aie pu le trouver, d'un autre quand je vois la d'après les photos la vitesse effarante à laquelle il s'est fait piller ou altérer, je me dis heureusement que le propriétaire a pu y mettre fin.

Juste une question pour Liv' : C'est quoi le château Héraclès ? Tu le mentionnes mais je ne trouve absolument aucun spot sous ce nom, que ce soit sur le forum ou en dehors. Il y a des photos quelque part ?
Pour avoir fait enlevé des spot d'un autre site du même genre, c'est légal car il ne vendent que des localisation /coordonnées GPS...

Mais ya un truc à jouer je pense...

Heracles porte un autre nom, je sais plus lequel... Mais il est bel et bien refermé /muré /tolé... À oublié, comme le guetteur...
'Liv
D.A.M.

Message non lu 15 août 2019, 00:43

Je vois, c'est le genre de site où tu as le droit d'acheter leurs "produits" tant que tu n'en fais rien, donc.

Après, même refermé s'il existe des photos d'avant la fermeture je suis d'autant plus curieux que tu l'as mentionné dans un message associé à Thiers et que je connais bien cette ville aux innombrables bâtiments abandonnés.
liv'

Message non lu 15 août 2019, 00:57

liv' a écrit :
19 juil. 2019, 21:52
Merci ! Superbes photos !

Mais ça fait froid dans le dos !!!!

Ça a grave bougé !!!

Y'a eu du clean ex !
'Liv
liv'

Message non lu 15 août 2019, 01:01

D.A.M. a écrit :
15 août 2019, 00:43
Je vois, c'est le genre de site où tu as le droit d'acheter leurs "produits" tant que tu n'en fais rien, donc.

Après, même refermé s'il existe des photos d'avant la fermeture je suis d'autant plus curieux que tu l'as mentionné dans un message associé à Thiers et que je connais bien cette ville aux innombrables bâtiments abandonnés.
C' est en remontant de Thiers que je l'ai tenté... Je n'ai pas de photo... J'étais trop deg qu'il soit fermé... Et puis vraiment, fait le zapper aussi heracles...
'Liv
urbexsession
Site Admin

Message non lu 15 août 2019, 08:37

liv' a écrit :
15 août 2019, 00:24
D.A.M. a écrit :
KeteMeteK a écrit :
14 août 2019, 21:13
Merci pour ton témoignage Liv' et bravo pour ta démarche.

Tu penses que ce serait jouable de lui demander de porter plainte contre Urbex Factory et consorts ?
En lisant ton message je me suis demandé pourquoi tu voulais porter plainte contre un site d'urbex... puis j'ai recherché urebx factory sur internet. C'est assez surprenant que ce genre de site existe sachant que leur activité ne peut pas être légale en aucun cas.

Sinon c'est vraiment un superbe château, d'un côté je suis un peu dégoûté qu'il ait été refermé avant que j'aie pu le trouver, d'un autre quand je vois la d'après les photos la vitesse effarante à laquelle il s'est fait piller ou altérer, je me dis heureusement que le propriétaire a pu y mettre fin.

Juste une question pour Liv' : C'est quoi le château Héraclès ? Tu le mentionnes mais je ne trouve absolument aucun spot sous ce nom, que ce soit sur le forum ou en dehors. Il y a des photos quelque part ?
Pour avoir fait enlevé des spot d'un autre site du même genre, c'est légal car il ne vendent que des localisation /coordonnées GPS...

Heracles porte un autre nom, je sais plus lequel... Mais il est bel et bien refermé /muré /tolé... À oublié, comme le guetteur...
Ben légal je me demande car en vendant une adresse ça incite implicitement le droit d'y aller et de le visiter, vendre une adresse d'une propriété privée ça porte au litige. Ce sont en permanence des sites sans mention légale ni propriétaire apparent, même eux se cachent, ce business n'est pas clean en plus d'être dégueulasse.
liv'

Message non lu 15 août 2019, 09:47

urbexsession a écrit :
15 août 2019, 08:37
liv' a écrit :
15 août 2019, 00:24
D.A.M. a écrit :

Ben légal je me demande car en vendant une adresse ça incite implicitement le droit d'y aller et de le visiter, vendre une adresse d'une propriété privée ça porte au litige. Ce sont en permanence des sites sans mention légale ni propriétaire apparent, même eux se cachent, ce business n'est pas clean en plus d'être dégueulasse.
Faudrait trouver un conseil juridique pour ça... Demander un déférencement auprès de Google... Trouver des geek pour lancer des attaques contre leurs sites pour les bloquer... Y balancer plein de faux spots... Se regrouper en asso contre eux.... En parler au maximum de propriétaires de lieux, voir même à l'ugecam et consort...
Ils sont à la limite de la légalité c'est sur... Il y a incitation c'est clair... Mais ils ne vendent qu'une localisation, sans photo aucune, sans plan d'accès... Mais c'est clair qu'en s'appella't urbex Factory ou vous savez les autres noms ben ça ne trompe pas...
'Liv
YopUrbex

Message non lu 15 août 2019, 10:11

Je suis totalement d'accord avec toi Liv' je pense que les plaintes de proprio sont primordiales pour que le dossier pèse contre ces sites.
Cette semaine, je le suis rendu au château Grenouille sachant que des actions étaient menées, la voiture de gardiennage était présente, j'ai attendu au portail pour discuter avec le proprio, il est ulcéré par les dégradations qu'il y'a eu mais est conscient que la plupart des gens qui sont passés n'ont pris que des photos, même si bon il comprend pas vraiment le délire. La rénovation va bientôt débuter.

Il n'a pas trop rebondi quand je lui ai parlé des sites qui vendent les coordonnées de son bien.

Mais je pense qu'il faut lui mettre la preuve devant les yeux, je n'ai malheureusement pas eu le réflexe de la faire à ce moment là...

Je lui ai promis de passer l'info à l'échelle de mon tout petit réseau pour signaler que ce spot n'est plus accessible. Des chiens seront présents la nuit et en journée, et il ne voudrait absolument pas que des gens sans mauvaises attention soient blessés.

Je profite de ce message pour que vous partagez cette info 😉
liv'

Message non lu 15 août 2019, 10:44

YopUrbex a écrit :
15 août 2019, 10:11
Je suis totalement d'accord avec toi Liv' je pense que les plaintes de proprio sont primordiales pour que le dossier pèse contre ces sites.
Cette semaine, je le suis rendu au château Grenouille sachant que des actions étaient menées, la voiture de gardiennage était présente, j'ai attendu au portail pour discuter avec le proprio, il est ulcéré par les dégradations qu'il y'a eu mais est conscient que la plupart des gens qui sont passés n'ont pris que des photos, même si bon il comprend pas vraiment le délire. La rénovation va bientôt débuter.

Il n'a pas trop rebondi quand je lui ai parlé des sites qui vendent les coordonnées de son bien.

Mais je pense qu'il faut lui mettre la preuve devant les yeux, je n'ai malheureusement pas eu le réflexe de la faire à ce moment là...

Je lui ai promis de passer l'info à l'échelle de mon tout petit réseau pour signaler que ce spot n'est plus accessible. Des chiens seront présents la nuit et en journée, et il ne voudrait absolument pas que des gens sans mauvaises attention soient blessés.

Je profite de ce message pour que vous partagez cette info 😉
Donc maintenant c'ezt bien vrai qu'il y a une société de gardiennage pour le grenouille...
Car le gardien avant c'était le mec de la maison qui est dans le parc du château... Et le chien de garde son petit toutou avec qui il faisait une ronde pour lui faire faire sa pisse ^^😅

En effet des plaintes et une action collective...

Le propriétaire du secret semble bien placé en politique, peut être que ça aidera... Et il a des conseillés juridiques aussi...

Je lui ai donné l'impression d'écran d'urbex Factory ou son château apparaît en vente, il va faire le nécessaire... Et il recherche aussi les éventuels voleurs de livres... Les gendarmes ont pris ça très au sérieux et sont sur les dents apparemment...

Et nous, communauté et urbexeurs respectables et de confiance (on se reconnaîtra hein) que pouvons nous faire collectivement ??? J'y réfléchis... 🤔😁
'Liv
Répondre