Chateau "Longue Vie" - Mai 2019 -

liv'

Message non lu 18 juin 2019, 20:02

Une belle surprise !

Dire que je suis allé tant de fois dans ce village pour ses falaises sans jamais ne me préoccuper de son château !

C'est chose faite :)

Un peu de route, une chouette rivière où poser le camion à l'arrivée, une marche d'approche plutôt "trail". Un retour au source, c'est assez grisant d'être en terrain connu !

Une première reconnaissance en solo m'a laissé penser qu'il n'était pas possible d'y entrer ... et pourtant, la seconde visite fut la bonne ! La chance à ma partenaire ? .... Je me pose la question ! Avec elle la garantie de réussite est toujours au moins doublée. Il n'y a qu'à voir la facilité avec laquelle elle trouve par "hasard" des trèfles à 4 feuilles ....

Bref ... Une belle demeure dont je ne raconte pas l'histoire, ni ne montre de photos de l'extérieur. Bien qu'il me semble évident que le lieu ai été déjà "urbexé", il serait étonnant que nous soyons les premiers... Mais je n'ai rien trouvé le concernant, tant ici qu'ailleurs, par soucis de "préservation" ? Quoiqu'il en soit je l'ai donc "baptisé" ainsi. Tant d'autres noms lui serait pourtant plus fiers à porter...

Une ancienne chapelle transformée en "grange" ... une orangerie qui se meurt ... Mais deux belles tours et certaines pièces qui valent le détour !

Un couple vit dans l'ancienne maison du gardien, ceinte en ses murs. Le cantonniers de la mairie y tond le magnifique jardin ainsi que le verger.

Le château ne leur appartient pas, même s'ils y jettent un oeil. Celui ci est délaissé depuis quelques années par l'actuel et "récent" propriétaire qui n'investit dans son bien que le minimum pour le "sauvegarder". Son grand projet d'accueil de public est vite tomber à l'eau et puis d'autres choses rapportent plus.

"Il n'y est plus venu depuis quelques temps d'ailleurs" !
Merci l'ami qui vit là bas, de quoi bien choisir son jour.

Un délice pour les yeux, un silence quasi totale ... une belle fin après midi aux pas de loup rythmé, par les grincements du parquet et les marches d'un imposant escalier de bois ....

Plutôt vide de mobilier mais avec toute son âme. Un bond hors du temps, pour une exploration "évasion". D'autres photos suivront, celles ci sont de ma partenaire.
Image

Image
'Liv
sciuto

Message non lu 18 juin 2019, 21:59

Ah ouai! C'est bien alléchant ces deux premières photos! J'attends avec impatience les suivantes!
Merci d'avance.
Gilles
liv'

Message non lu 18 juin 2019, 23:32

Merci Gilles !
Les autres seront peut-être pas aussi jolies si je poste les miennes :D
'Liv
sciuto

Message non lu 19 juin 2019, 01:06

c'est pas grave, ça donne une idée de l'intérieur de ce magnifique château...
RSK

Message non lu 19 juin 2019, 07:41

Il a l'air très joli ce château ! Merci du partage :)
liv'

Message non lu 19 juin 2019, 15:08

Avec les chouettes clichés que tu partage les miens ont l'air fades RSK !

Mais les voilà ;)

Le lieu est vraiment chouette en effet même décharné de son mobilier ...

Si vous comptez le faire et que vous le trouvez, dites le moi, je suis curieux de savoir dans quelle mesure c'est possible à partir de "rien" ou presque ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
'Liv
sciuto

Message non lu 19 juin 2019, 20:45

Tu as bien fait de poster tes photos, elles sont très belles! Quel lieu magnifique! Assez vide mais très impressionnant. Superbe trouvaille! Merci pour ce partage!
Gilles
RSK

Message non lu 19 juin 2019, 21:19

Il est vraiment joli ce château ! Il y a de jolies peintures, merci du partage ;)
liv'

Message non lu 20 juin 2019, 00:00

Merci Gilles ! En effet il est plutôt grand et majestueux malgré ce "vide"...
J'ai aimé partir à sa rencontre ! Et je ne pensais pas pouvoir le visiter !

Rsk : merci ! Oui une belle peinture murale en l'ocurence ! À l'italienne un peu ;)

Et ses escaliers... Les 3 qu'il comporte son "monumentaux". J'adore !
'Liv
LauraBerg

Message non lu 09 juil. 2019, 20:04

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j'habite pas loin du château et je le connais de nombreuses années. J'ai toujours voulu le visiter mais j'ai jamais eu le courage.J'aurais aimé discuter avec vous en privé. Merci

A bientôt
Répondre