Chateau Muet - Juin 2019 - Quand la tête passe, tout passe !

liv'

Message non lu 04 juin 2019, 12:52

Je ne les compte plus mais ça doit être l'urbex #35 ...

Je ne l'ai pas trouvé ici, peut être y est-il sous un autre nom ?

Quoiqu'il en soit, ma partenaire, après quelques recherches plus poussées que les miennes concernant sa fréquentation, m'informe qu'apparemment il ne serait plus explorable ...

Après 4 lieux "Fail" ou "Wasted" car rachetés ou trop bien refermés fais avant, je me sens un peu penaud ...

Qu'à cela ne tienne, je ne lâche pas si facilement l'affaire ! Mais en effet, si dans les vidéos youtube on pouvait voir qu'il était ouvert au 4 vents et sa chapelle aussi, ce n'est plus le cas !

Un trou de souris pour entrer dans la chapelle ! Ma partenaire y entre et ressort aussi sec en se jetant par l'ouverture de la porte à laquelle il manque une vitre !!! Elle a entendu une voix, elle flippe ... bon ben déjà pas de chapelle, je n'insiste pas ..

Nous avions déjà fait un tour de la propriété avant d'aller voir la chapelle, en constatant que tout les volet était bien clos ... En effet, il semble inaccessible , les nouvelles actus sont justes !

Mais c'est sans compter sur mon acharnement .... une cave ? Des barreaux ? Avec ma morphologie ça passe !!!

K'LR, ma partenaire me décourage de tenter ... rien à perdre j'y vais quand même entre le passage de 2 voitures / motos ....

Pour ma part je pourrais dire que quand la tête passe tout passe !!!

Je lui ouvre alors un accès et nous explorerons quand même et ensemble !

J'ai pris soin de repasser par le même chemin au retour, refermant ainsi l'accés de ma partenaire .... les suivant devront faire comme moi !!!

Pas de caveau familiale pour ma part .... je viens d'apprendre qu'il y en avait un ^^

Désolé je n'ai toujours pas investi pour la photo .... et je suis trop impatient de poster mes explo du week end pour récupérer celles de ma chérie qui elle les retouche ! ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
'Liv
Phils_v8

Message non lu 04 juin 2019, 15:40

Merci pour le partage même si effectivement les photos sont pas GG
j'ai rien à dire a ce sujet ^_^
Belle histoire en tout cas !
Instagram : phils_urbex
liv'

Message non lu 05 juin 2019, 11:44

Merci ! Faut vraiment que je fasse quelque chose, mon appareil photo sur le tel ne fait pas toujours une bonne mise au point... C'est selon la lumière... Et les tremblements du début dus à l'infiltration aidé pas lol
'Liv
RSK

Message non lu 10 juin 2019, 18:31

Joli récit ! Sympa comme infiltration.
On entend pas mal de chose au sujet de ce château, il me semble qu'il est inhabité actuellement mais toujours entretenu.
liv'

Message non lu 10 juin 2019, 22:27

Phils, plus qu'une histoire, une vrai anecdote racontée ;)

Rsk, oui entretenu. La pièce où sont rangé les outils pour l'extérieur sent bon l'huile et l'essence d'une remise qui est encore utilisée !
Quelques semblant de travaux au 2e étage, seul le premier reste "dans son jus", le rdc servant plutôt à entreposer du matériel de travaux ainsi que les agréments d'une terrasse extérieur...
Le "gardien" qui habite à une centaine de mètres ne semble pas vigilant ou veiller vraiment au grain... Nous avons quand même observé un curieux aller venu en visitant les ruines de la... Jouxtant la chapelle... Y est poser une caravane en mode "un roots y vit"!..
Et notre "exfiltration" à été un peu particulière aussi...
'Liv
gattaka

Message non lu 09 juil. 2019, 20:40

Bonsoir Liv'

Merci pour ton récit, ça m'a bien fait rire ("quand la tête passe tout passe" ahah).
Je m'y suis rendu il y a 2 - 3 semaines de nuit et j'ai constaté que tous les accès étaient condamnés.
Sur la droite du château, les portes étaient bien fermées et des volets étaient condamnés par 2 rilsans :(

L'accès dont tu parles est situé sous ces volets ? ça me paraissait tendu de se faufiler par là.

Bonne soirée.
Répondre