Château de Valgros – Frontenac – Bram

urbexsession
Site Admin

Message non lu 07 oct. 2017, 04:19

Exploration de Mars 2016

Il y a des châteaux abandonnés qui, même dévastés par le temps et en état de ruine, arrivent à nous émerveiller, une sorte de splendeur résistante aux calvaires accumulés au fil des années. Abandonné, pillé, brûlé mais toujours debout, le château de Valgros reste là, fier d’exhiber cette luxuriante façade se reflétant dans le miroir d’eau. Derrière cette belle façade, le désarroi, c’est une coquille vide, le dernier incendie en date a condamné définitivement le château, le budget pour le réhabiliter est tellement colossal qu’il ferait même fuir un prince saoudien doutant de sa finance.

Sur place, malgré l’aspect extérieur, on entre tout de même dans le château par le sous sol, nous sommes directement menacés par ces poutres calcinées menaçant de s’écrouler. On ne peut pas accéder aux étages car il n’y a plus de sol, de plafond, rien à part quelques escaliers rouillés à moitié suspendus dans le vide. Par contre en bas, nous entrons dans une pièce laissant apparaître une cheminée accompagnée de plusieurs livres en anglais. Egalement pas mal de matelas de fortune posés au sol comme si le lieu avait été squatté avant l’incendie, ce qui pourrait être un lien direct avec le désastre car à l’heure actuelle, l’enquête n’est pas clair sur les causes du sinistre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Reportage complet : https://urbexsession.com/chateau-de-val ... enac-bram/
liv'

Message non lu 13 juil. 2019, 19:20

Passage rapide il y a quelques jours...

Une ruine, non un squelette et pas des moindres... Vide de tout, son architecture m'a fait penser à une excentricité récente...

Néanmoins ses echauguettes ont la classe je trouve !

Un classique sûrement mais pas déçu pour autant et toujours sur la route ! Je préfère ça que lâcher un billet pour la visite d'un lieu touristique du coin !

Image

Image

Image
'Liv
YopUrbex

Message non lu 15 juil. 2019, 14:09

Superbe coquille vide, j'adore !

Il a vraiment de la gueule merci pour la visite 😉
liv'

Message non lu 15 juil. 2019, 20:42

En effet le terme est juste, une coquille vide !
'Liv
Répondre