Logiciels post-traitement images

Si vous avez des questions en rapport à l'exploration urbaine, vous pouvez les poser ici. [Hors demande d'adresse]
Marcicot

Message non lu 11 mai 2019, 08:59

Bonjour,
Cette question à sûrement déjà été posée mais je voulais savoir quels logiciels de post traitement sont utilisés le plus souvent ? Et les plus accessibles ? Tant en terme de prix que d'utilisation (je suis loin d'être un professionnel en la matière)
Aglaruial

Message non lu 13 mai 2019, 11:09

Ben si tu nous disait quel matos tu utilise pour tes photos ça aiderai un peu pour la réponse...

Je pars du principe que tu as un réflex!
Moi j'utilise Lightroom, mais du coup c'est pas donné, et y'a un temps nécessaire pour maitriser l'outil.
Sinon selon l'appareil que tu utilise il y a parfois des outils fournis avec par le constructeur (nikon avec capture NX par exemple), qui permettent de débuter dans le traitement d'image.
Après j'ai souvent entendu parler de Gimp qui a l'avantage d'être gratuit, et très puissant, mais je ne le connais pas donc question prise en main je ne peux pas trop t'éclairer.
harebex

Message non lu 13 mai 2019, 23:31

Pour ma part j'utilise lightroom pour traiter toutes mes photos. Effectivement il n'est pas donné mais je suis certain que tu peux te le procurer sans problème ;)
Pas forcément facile d'accès au départ, il se révèle super intuitif une fois que l'on maitrise les instruments de base. Il existe beaucoup de tuto très bien fait pour s'initier ! Couplé à photoshop c'est parfait ^^
Cydy

Message non lu 14 mai 2019, 07:42

en gratuit, Photoscape est très bien, il fonctionne sur mac et pc.

Ce que j'aime bcp sur lightroom c'est les copies vitruelles <3
SugarMamy

Message non lu 23 juil. 2019, 16:52

Hello,
J'utilise Pixeluvo qui est pas mal. Il est assez intuitif et il fait de belles choses...

Sinon en gratuit tu as Darktable qui est un peu le pendant de Lightroom - sachant que je suis sur Linux, j'imagine que ces deux logiciels fonctionnent aussi sur Windaube ;)
J'suis peut être vieille mais moi j'ai connu le 56k et AOL - Na.
Répondre