Le Château British

Forduf

Message non lu 10 mai 2019, 08:59

Un château bien cute et cosy....

Par ici le petit article :
https://urbexlibris.com/2019/05/10/le-chateau-british/

A très bientôt
E. & O. (Urbexlibris)
RSK

Message non lu 10 mai 2019, 12:36

Joli récit et très belles photos !

Merci du partage, ce château a l'air de regorger de détails !
Phils_v8

Message non lu 10 mai 2019, 13:26

I like this place
Thank you very much for sharing this place
You made very beautiful pictures
Thx ;-)
Instagram : urbex_phils
sciuto

Message non lu 10 mai 2019, 14:46

Superbes photos comme d'habitude Olivier! Tes plans rapprochés sont toujours très réussis! Ta vue de haut de la chambre permet de faire ressortir le plafond bien decay, c'est superbe! Bravo et merci!
J'y suis allé une dizaine de jours après toi et la pièce du piano est méconnaissable! Mise en scène totalement différente lorsque j'y suis allé! C'est fou ce qu'un lieu peut changer du jour au lendemain!
En tout cas, ce lieu et son environnement furent un émerveillement pour moi! Le genre de lieu que l'on ne quitte qu'à regrets: comment laisser un tel lieu paradisiaque à l'abandon!
Gilles
charles

Message non lu 10 mai 2019, 17:12

très jolie série Olivier ! il me tarde d'aller le voir de mes propres yeux.
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
KeteMeteK

Message non lu 21 juil. 2019, 16:38

La passion de l’urbex m’est arrivée tard. Et sa pratique, il y a encore moins longtemps.
Plutôt novice en la matière, j’essaye de rattraper mon retard, et de profiter de chaque instant, de chaque bâtiment, de chaque pièce, mur ou plafond en decay, d’en tirer la beauté, la nostalgie et l’histoire qui lui est liée.

Ce Château British, c’est en quelques sortes un rêve éveillé qui a su aiguiser ma curiosité, dès que j’en ai entendu parler.
Un manoir en très bon état, encore complet de tout ameublement et affaires ayant appartenu aux anciens propriétaires, une chambre rose presque sacrée dans le monde de l’urbex, il n’en fallait pas plus pour que je recherche intensément son emplacement. Que, grâce à un ami, j’ai fini par trouver.

Il ne restait plus qu’à vivre ce rêve…

Ce fut chose faite, cette semaine.

Nous étant préparé à toute éventualité, ayant été briefés auparavant sur la présence plutôt extrêmement défensive voire agressive des agriculteurs habitant à proximité, qui s’occupent de l’entretien des extérieurs magnifiques de l’endroit, nous sommes entrés à pas de loup sur le site, nous faisant le plus discret possible afin de ne pas éveiller les soupçons. J’ai ouï dire de personnes qui ont récemment été obligées de passer des heures enfermées dans l’endroit à cause des agriculteurs-gardiens des lieux qui les attendaient dehors, d’autres qui ont été cueillis par la gendarmerie et ont payé des amendes faramineuses… Bref, il y a probablement à boire et à manger dans ces récits, certainement destinés à effrayer les intrus potentiels, mais dans le doute, nous avons fait au plus discret, et nous avons réussi à faire toute la visite sans être repérés.

Après avoir fait le tour des lieux, nous avons trouvé l’entrée, avons pénétré sans difficulté, et la valse des « wow » et des « oh mon dieu » a commencé…

Cette visite allait durer cinq heures, que nous n’avons pas vu passer, cinq heures d’émerveillement, de nostalgie, de tristesse, d’étoiles plein les yeux.

Du salon au piano, comme dans un rêve d’urbexeur, à la fameuse chambre rose, inimaginable de nostalgie et de beauté, et tellement plus belle en vrai que sur les rendus photos, en passant par ces chambres gorgées de diapositives, de photographies d’époque, de papiers personnels, de vêtements, de livres, de vaisselle, de meubles somptueux, de…

Vous l’avez compris, cette visite a été un coup de poignard à ma ridicule petite tentative de virilité, le fameux « non mais c’est que des meubles » a tellement volé en éclats devant cette ambiance, ces vies, ces décennies de vie, d’éclats de rire, de bonheur, de drames… Nous avons touché le cœur des familles ayant eu la chance d’habiter cet endroit, nous avons caressé quelques pages de ce qu’ils étaient, de ceux qu’ils étaient, une page d’histoire, tout simplement.

Je comprends maintenant, et remercie mille fois au passage, les agriculteurs qui protègent ce joyau même s’il ne leur appartient pas, entretiennent ces hectares de terrain, de forêt, comme leurs propres biens, et souhaitent préserver le manoir comme il est aujourd’hui, un joyau sur lequel le temps commence à laisser sa marque, mais heureusement immaculé de toute dégradation.

C’est un lieu magique, incroyable, troublant et fantastique que nous avons eu la chance de visiter, et qu’il faut à tout prix préserver, garder secret, et n’ouvrir qu’à ceux qui, comme nous, ont voulu rêver.

Je vous partage modestement quelques clichés des lieux, qui n’ont aucunement la prétention de rendre hommage à ce Manoir, mais qui ont, au moins, l’importance de perpétuer sa mémoire…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
https://www.facebook.com/ThisLyricalExploration/
Insta : @ThisLyricalExploration
Sosthène

Message non lu 21 juil. 2019, 17:34

C'est magnifique ! Il est dans un état exceptionnel...

Merci pour le partage :)
liv'

Message non lu 21 juil. 2019, 17:59

Sosthène a écrit :
21 juil. 2019, 17:34
C'est magnifique ! Il est dans un état exceptionnel...

Merci pour le partage :)
On va le trouver celui là :)

Hein sosthene ;)

Pas bfc ni ara déjà c'est presque sûr...
'Liv
Sosthène

Message non lu 21 juil. 2019, 19:09

liv' a écrit :
21 juil. 2019, 17:59

Hein sosthene ;)

Houlà... vu l'état, il n'a pas dû avoir beaucoup de visites :roll: En même temps, c'est bien... mais pour le trouver, je reste assez pessimiste :?
liv'

Message non lu 21 juil. 2019, 22:47

Sosthène a écrit :
21 juil. 2019, 19:09
liv' a écrit :
21 juil. 2019, 17:59

Hein sosthene ;)

Houlà... vu l'état, il n'a pas dû avoir beaucoup de visites :roll: En même temps, c'est bien... mais pour le trouver, je reste assez pessimiste :?
justement ! Et rien n'est vraiment impossible ;)
suffit d'y croire et de bosser la recherche ! je vais m'y atteler ;)
'Liv
Répondre