Château Halabi

urbexsession
Site Admin

Message non lu 07 oct. 2017, 04:05

Exploration de Juin 2015

Sous une chaleur écrasante d’été, Marie et moi, nous avons localisé un château abandonné au cœur de l’Hérault. En toute discrétion, nous faisons le tour du domaine pour entrer dans ce parc en friche, herbes folles et lac desséché, nous sommes bien dans un lieu abandonné, enfin quoique par expérience, nous avons déjà eu la mauvaise idée de confondre à plusieurs reprises maison abandonnée et maison de fauché, la pauvreté nous joue des tours.

A l’abri des regards, nous nous avançons vers le château puis nous sursautons en voyant par surprise le gardien des lieux, un magnifique cheval blanc, totalement inoffensif voire snobinard, attitude typique de ceux qui ont une grosse bite. Le château a bien souffert du vandalisme, du street-art leader price et du pillage, malgré tout, il y résiste de belles cheminées, mais bon en plein été on s’en fout.

Dernièrement, l’endroit a fait la une de la presse locale à propos des esprits qui hantent le château. Lassés d’être harcelés en permanence par des chasseurs de fantômes en manque de sensation, ils ont décidé de s’en aller loin de ces reclus de la société pour s’isoler dans un autre endroit abandonné. En comparaison avec une personne physique, vivante, un esprit n’a pas les mêmes droits et ne peut se défendre c’est pour ça qu’ils sont condamnés à se cacher en permanence. Triste.

Au fil du temps, le château a eu droit à plusieurs vies, une maison de retraite pour sportifs, un hôtel puis la faillite. Sans reprise du lieu, désaffecté, il fut menacé par un effroyable incendie qui aura été vite maîtrisé par les pompiers, les dégâts sont surtout présents au dernier étage et sur la toiture. Des siècles d’histoire ont bien failli partir en fumée ce soir là. L’origine du sinistre n’est toujours pas connu.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Reportage complet : https://urbexsession.com/chateau-halabi/
Urbex&Explorations

Message non lu 21 oct. 2017, 13:14

Voila le spot que nous avons rebaptisé " Château aux trois clochers ". Nous l'avons visiter deux fois, étant donné la malchance que nous avions eu pour la première explo (28 mai 2017) : plus de batterie ni dans l'appareil, ni dans la caméra au bout de 20 min alors qu'ils avaient chargés toute la nuit + appareil prêté de mauvaise qualité ... bref nous avons finalement fait la première explo juste pour nous faire plaisir, en profitant au maximum, sans s’embêter des contraintes techniques. La deuxième exploration (7 juin 2017) a été un peu plus sympathique. Il nous aura fallu plusieurs heures ( environ 4 ou 5h ) à chaque fois tant le lieux est immense et riche. Mais vous pouvez constater que depuis 2015, de nombreux tags ont été rajoutés, de nouvelles pièces démolies ... La fin n'est malheureusement plus très loin pour ce magnifique château !
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
urbexsession
Site Admin

Message non lu 21 oct. 2017, 13:41

A chaque fois que je tombe sur des nouvelles photos de ce château j'ai le ventre retourné tellement les tags me foutent la gerbe ! Ils ont massacré le château définitivement.
Urbex&Explorations

Message non lu 21 oct. 2017, 13:44

Oui, je pense qu'il est définitivement irrécupérable ! Entre l'aile qui a brûlée, les tags qui recouvrent tout ( même dans la chapelle, les tags ont été fait à même la pierre ! ) et les murs démoli... C'est la fin !
naiskenzo

Message non lu 03 déc. 2017, 16:36

Bonjour à tous

photographe amateur je cherche un premier site d'urbex pour commencer un book d'urbex
le château n'étant pas très loin de chez moi je cherche un ou plusieurs urbexeur aguerris connaissent le lieu si possible pour m'accompagner :D
bulti

Message non lu 03 août 2019, 10:27

urbexsession a écrit :
21 oct. 2017, 13:41
A chaque fois que je tombe sur des nouvelles photos de ce château j'ai le ventre retourné tellement les tags me foutent la gerbe ! Ils ont massacré le château définitivement.
Bah regarde pas vu du ciel avec la photo du drone… ça fait carrément flippé tellement il a prit cher avec le temps :cry: :cry: :cry: :cry:
Vu que je passe régulièrement à coté je vais toujours y faire un tour histoire de papoté avec les "p'tits" nouveau de l'urbex, mais chaque mois il prend des claques :evil: :evil: :evil:

Image
Répondre