Chateau "Fournil" - Avril 2019

liv'

Message non lu 02 mai 2019, 17:59

Urbex #22 - Avril 2019

Lors d'un trajet pour une visite de courtoisie chez un pote de longue date, une inattention, une intersection ratée, un nouvel itinéraire GPS ...
Et voilà qu'apparaît, au milieu du village, sans que je ne l'attende, mon urbex #22 !!!
C'est en ne cherchant pas ... Qu'on tombe dessus !!!

Je l'ai baptisé château Fournil non sans raison ... j'y ai déjà fait 3 explorations ... toutes différentes et avec de nouvelles découvertes à chaque fois ...

En bonus, un piano avec toutes ses notes ! Depuis le temps que j'en cherchais un ! Et moi qui ne pensais pas pouvoir retrouver d'autres lieux aussi chargés de mobilier que mon Château favori...

L'anecdocte ? la voici ...

De nouveau au château Fournil pour que ma binome le visite et fasse ses "shooting", je flâne encore plus, commençant à connaître les lieux... C'est alors que derrière la porte de ce qui semble être les toilettes, j'en découvre une autre, qui mène à une salle de bain... J'y pénétre donc, l'odeur est forte, à ma gauche un coffre d'osier comme panier à linge sale. Je dirige ma lampe sur son contenu tout en m'approchant jusqu'à faire face au cadavre/momie d'un chat lové à l'intérieur... Drôle d'effet, ce contraste, en état de "décomposition" mais l'air si paisible dans cette position d'un chat qui dort ...

Même si je ne pourrais en avoir la confirmation, hypothèse que le proprio (un homme de 1962) s'est suicidé en 2018, rattrapé par ses dettes (2 lettres d'huissiers venus saisir avec serrurier et témoin, une "facture" de 24k euro pour une partie de la réfection du toit...) ... la seconde, il est parti (surement à cause de ses dettes toujours) à l'étranger avec une "locale" ...
J'imagine ensuite que le chat ayant perdu son maître s'est laissé mourir là ou l'odeur de celui ci était encore la plus présente...

J'ai trouvé son profil sur FB, mais je n'ose essayer de le contacter, ses dernières publications datent de 2017 ...
Lors de Cette visite aussi, j'ai remarqué que des jeunes étaient passés dans la semaine d'intervalle, dégradant un peu les lieux .... Notamment avec des "tags" sur les miroirs et mobilier, au rouge à lèvre, trouvé sur place... Tellement sur d'eux que l'une d'elle à laisser son insta ... j'ai juste envie de lui pourrir ... J'ai donc "nettoyer" les lieux, fermé les volets, les rideaux, les portes ( mais où est cachée la poignée des combles ?.. ) et oui, je me suis amusé à quelques mises en scène dans certaines pièces pendant que ma partenaire faisait ses mises au point !

Pour terminer sur une note plus "tendre", quelques détails touchant :
Une vieille boîte en fer remplie de trèfle à 4 feuilles et cette cassette audio, sans titre. À l'intérieur de son boîtier, sur le carton, là où l'on note les titres de chansons, un mot d'amour à la place : "Mon xxnou... Même si... Je ne pourrais vivre sans toi".

L'urbex apporte des réponses autant que des questions, il nous plonge dans l'histoire d'inconnu, avec les bribes de ce que l'on y trouve... Ouvre la porte de tout les passés possible...

Ps, quelques filtres pour les photos histoires de dire ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
'Liv
Ghist-boy

Message non lu 05 mai 2019, 15:04

Exellent ce spot vraiment j aimerai bien avoir la chance de tomber dessus ^^
RSK

Message non lu 06 mai 2019, 13:12

Belle découverte et joli récit !
Merci du partage !
liv'

Message non lu 07 mai 2019, 22:01

Merci merci !

C'était assez inattendu et particulier, et c'est le 1er spot où j'y retourne...

J'en reviens toujours pas du hasard qui m'a mis sur sa route !
'Liv
Hemir88

Message non lu 12 mai 2019, 21:55

Enorme!! Trop bien de découvrir comme ça au hasard... Nous aussi nous en avons trouvé une comme ça en pleine forêt, pas encore trouvé comment y entrer et elle nous intrigue énormément... En tout cas, très chouette récit et photos sympas!
liv'

Message non lu 12 mai 2019, 23:56

Merci Hemir !

En effet sympa !

Tu as aussi découvert un chateau ? celui du chevalier ? non ce n'est peut être pas toi ?
Et celui dont tu parles est en bon état ?
'Liv
Hemir88

Message non lu 13 mai 2019, 22:31

Oui alors je n'estime pas pour autant qu'on l a trouvé ce château lol pour moi c'est avant tout un joli morceau du patrimoine local et on a juste effectivement pu constater son abandon.. fort dommage mais on se demande le pourquoi des détecteurs sur place alors que tout est envahi par la végétation désormais ?! Non l autre spot est une petite maisonnette pas hyper impressionnante mais sympa quand même. Je la posterai a l'occasion !
gattaka

Message non lu 28 août 2019, 13:47

J'apporte ma petite contribution suite à l'exploration de ce charmant petit château et j'en profite au passage pour remercier Liv' ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
sciuto

Message non lu 28 août 2019, 15:21

Bravo et merci pour ces belles photos!
Gilles
liv'

Message non lu 28 août 2019, 16:03

gattaka a écrit :
28 août 2019, 13:47
J'apporte ma petite contribution suite à l'exploration de ce charmant petit château et j'en profite au passage pour remercier Liv' ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avec plaisir mec ! Content que tu ai pu le visiter 😉😁