Village Usine - Avril 2019

liv'

Message non lu 02 mai 2019, 16:57

Urbex #12 - Avril 2019

Mes début. Un dimanche, du soleil, un peu de bornes et hop ! Me voilà dans un ancien "village usine" !
la particularité de ce village c'est d'avoir 2 églises puisque l'une d'entre elle est sur le site de ladite ancienne usine ... En "mauvais" état mais ça va ...
Des vestiges de l'ancien temps, comme des ateliers.
Plus récent, un vaste hangar et des bureaux.
Encore un peu de mobilier ! plutôt sympa, en mode balade/explo du dimanche !

En prime ? un spot de grimpe que j'affectionne à proximité ! Et du bon fromage du terroir si tu aimes bien ça !
En prime bis ? un centre de vacances, découvert par hasard sur la route du retour, et duquel je n'ai fais qu'une partie, le batiment principal n'étant pas visitable sans effraction ...

L'anecdocte ? une belle rencontre avec une renarde réfugiée dans la serre du centre !

Toujours pareil, désolé pour la qualité des photos ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
'Liv
Hemir88

Message non lu 12 mai 2019, 22:10

Très chouettes photos! :)
sciuto

Message non lu 12 mai 2019, 22:36

Il a l'air bien sympa ce spot!
Merci du partage.
Gilles
liv'

Message non lu 12 mai 2019, 22:59

Merci !
Avec plaisir !

Vous le trouverez facilement avec un peu de recherches ;)
'Liv
BoOkeh

Message non lu 27 août 2019, 22:08

Un petit matin qui présage une belle journée ensoleillée, au réveil, deux options:
1) repeindre les murs du séjour
2) partir en explo à quelques lieus de chez moi...

Soyons clair, le choix est tout trouvé et la motivation pour l'une est bien largement au-delà de sa concurrente... vous devinez?

Ni une ni deux, deux cafés plus loin, me voilà au volant de mon tank, apn chargé à bloc, sac à dos opérationnel et GPS au taquet!
Je file donc droit vers ce village usine dont je tiens la localisation depuis un petit moment, et que je m'étais réservée en mode pourlejouroùjenauraisriendautreàfaire....
A dire vrai, après un Marianne époustouflant et un Secret, bien qu'autoroutier mais bluffant, je n'en n'attends pas plus qu'une petite ballade d'u n dimanche qui n'en n'est pas un....

Arrivée sur les lieux, après un bref repérage de circonstance, je capte des habitations à quelques pas, et deux ponts reliant le dit spot plutôt bien cadenassés!
Le tank, pas toujours discret sera alors rangé plus haut, dans uns entrée de prairie...

Un petit coup de furetage, et me voilà prête à en découdre avec les ronces et autres herbes folles après avoir franchi un semblant de sentier qui, à défaut d'être pratique m'offrira une invisibilité rapide et discrète !

(Et là je pense à une conversation au sujet des issues à trouver lorsque l'on arrive sur un site, et cette petite habitude à se compliquer la tâche 😉)

Je parviens à atteindre le mur après une traversée de la rivière dont les fortes chaleurs de ces derniers jours auront eu raison... Et droit devant, un vieil escalier rouillé par l'âge et les intempéries mais fortement ancré dans la pierre m'offrira le passage que j'attendais....

Une fois de l'autre côté, un rapide coup d'oeil m'indique les quatre principales constructions à explorer:
《 des bureaux- un hangar-un vieux baraquement- et au loin: le toit de la chapelle》
La première partie sera somme toute assez sommaire, quelques clichés qui me permettront de me mettre en jambe pour la seconde partie et pas des moindres : le hangar !
Je pousse la vieille porte en ferraille, et tout un univers s'offre à moi!
L'espace d'abord, le presque vide qui aspire et pour lequel on jubile d'en être, dans l'instant, la seule bénéficiaire....

Je vais alors goûter chaque pas, chaque détail, chaque machine, outil laissés là, comme suspendus par le fil du temps.... La solitude, ici et maintenant est juste délectable... Je me sens chanceuse de ce petit bonheur presque inattendu...

Certaines machines me laisseront un arrière-goût de films de science-fiction, sortes de bêtes humaines, qui sommeillent depuis des années...
Je n'y connais rien en outillage et j'ai une véritable tendance à me laisser porter par mon imagination...

Sortie du hangar après une durée indéterminée mais que je mesure plutôt longue, je me dirige vers le baraquement qui semble avoir été victime des flammes et dont l'intérieur dévasté ne laisse plus grand chose à voir!

Je terminerais par la chapelle, flanquée d'une maison dont il ne reste que les murs et un semblant de cloisons et de toit... Le petit édifice religieux ne paye pas de mine, mais les vitraux et l'autel valent leur petit détour....

Au final, je repartirais en escaladant la barrière du premier pont: issue que j'aurais tout à fait pu prendre à l'aller: mais on ne se refait pas, toujours, les options les plus compliquées pour pénétrer le site....

Une explo que j'ai vraiment aimé : probablement pas aussi époustouflante que d'autres du même genre, mais parfois, et pour citer l'un de mes poètes fétiches *Bobin* : " le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles"....

Il suffit juste de savoir regarder, profiter, et mesurer sa chance à l'instant présent....

Image

[rl=https://postimages.org/]Image[/url]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
liv'

Message non lu 28 août 2019, 09:20

Haha ! Content que ce lieu t'ai plu !

Chouettes clichés !

Ha ces infiltrations ou l'on se complique la vie 😂😅
'Liv
charles

Message non lu 28 août 2019, 11:04

sympathique endroit ! et très jolie chapelle ! Merci pour ce récit et ces très jolis clichés.
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
sciuto

Message non lu 28 août 2019, 15:27

Trés jolies photos! Bon choix du N&B et de la couleur... Ce lieu semble très intéressant. Merci!
Gilles
Sosthène

Message non lu 28 août 2019, 18:40

Bravo ! Tes photos sont superbes et ton récit, très bien tourné, comme à ton habitude.

Merci pour le partage, j'espère que j'aurai bientôt l'occasion de m'y rendre :)
BoOkeh

Message non lu 28 août 2019, 19:46

liv' a écrit :
28 août 2019, 09:20
Haha ! Content que ce lieu t'ai plu !

Chouettes clichés !

Ha ces infiltrations ou l'on se complique la vie 😂😅
Oui, je confirme avoir été charmée par le spot: principalement par le hangar 😊
Merci!
Quant aux infiltrations, je préfère toujours jouer la prudence histoire de ne pas tenter un repérage-foirage... trop de confiance peut parfois compromettre une entrée 😊
Répondre