Château Chambord

liv'

Message non lu 02 mai 2019, 16:24

Avril 2019 - Exploration #16

Nouveau ici, voici mon 1er post !

Désolé par avance pour la qualité des photos, je n'ai pas de matériel spécifique et ce n'est pas là l'objectif de ma démarche, celle ci étant simplement l'exploration en elle même, dans le respect des "codes" que j'ai pu découvrir en m'informant plus précisément sur l'urbex mais que j'appliquais déjà par bon sens ....

Nommé autrement dans le milieu de l'urbex, je lui préfère ce nom en raison de son escalier double particulier, appelé aussi escalier Chambord. Je l'aurai bien baptisé château Vitrail également, en raison de ses nombreux vitraux ...

Découvert il y a une quinzaine de jours, par mes propres méthodes de recherches que j'élaborais, alors que je commençais vraiment l'urbex, sans savoir que ce château était plutôt connu de la communauté.
Ça, je ne l'ai découvert qu'après et c'est une drôle de sensation, moi qui pensais ce lieu "unique et secret", que de le savoir "régulièrement" exploré par d'autres urbexeurs, je l'espère respectueux de l'endroit !
D'en voir des publications insta, FB, Youtube, ce lieu, si "public" ? ... Alors que je n'en parlais moi même qu'à demi mot autour de moi, dissimulant l'euphorie de ma visite et ne voulant pas trop en divulguer sur l'endroit, le garder secret, juste pour moi ...

Parait-il habité parfois, de temps à autre, par sa propriétaire ... Cela pourrait être le cas, on se demande à certains moments ...

Quoiqu'il en soit c'était mon premier "vrai" Château, ma première "vraie infiltration", mon premier lieu si meublé, en si bel état, si grand, si surprenant, si "vivant", si riche de son passé et de son histoire, 3h30 d'exploration allant de surprises en étonnements ... un régal, un festin, j'y serai resté jusqu'au milieu de la nuit ! J'y retournerai, c'est sur ! Mais loin de m'avoir repus, celui ci à ouvert mon appétit devenu avide à l'exploration urbaine (enfin rurale surtout ! rurbex non ? )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
'Liv
RSK

Message non lu 02 mai 2019, 18:57

Salut et bienvenue par la même occasion !

Ce spot est en effet très connu des réseaux, et particulièrement beau !!
Je suis surpris de ne pas voir de photos du théâtre ?

Aux dernières nouvelles le château a été racheté, et n'est plus visitable.

J'en profite pour poster quelques photos :)

Image

Image

Image

Image
liv'

Message non lu 02 mai 2019, 19:15

Je n'en ai pas mis par "discrétion" ...
Et comme la lumière faiblissait, le rendu n'est pas top ... Les tiennes sont mieux, je n'avais plus cette luminosité ! Par contre la lune blanche devenu rouge ou bleu par les vitraux, sublime !

En effet, même si mon post laisse penser le contraire, il n'est pourtant plus visitable depuis peu ...
J'ai eu de la chance pour mon "1er grand lieu", In extremis !

Etre du coin m'a permis d'y aller presque tout de suite après m'être assuré de sa localisation ...
'Liv
liv'

Message non lu 02 mai 2019, 19:23

Ha, et merci pour la bienvenu, je suis plutôt un néophyte, j'ai l'impression de n'avoir découvert que la partie visible de l'iceberg ....

Mais bon depuis fin mars, j'en suis quand même à 21 explo et 25 au total avec celles déjà faites en 2017 ! Fort, sana, clinique, chateau, maison,usine/friche, établissement scolaire/pensionnat, musée, centre de vacances, village vacances, hotels ...

Ca en devient adictif !! je ne pense plus qu'à ca :D

Et comme en ce moment j'ai du temps ...
'Liv
RSK

Message non lu 03 mai 2019, 08:45

On devient vite addict en effet !

Je vois que tu as fais des lieux très variés, c'est super ça ! :)
liv'

Message non lu 03 mai 2019, 10:50

C'est clair que ça devient obsessionnel :D

Oui je trouve ça intéressant de voir de tout, de la ruine au lieu super bien conservé ... et je compte pas les train/tunnel abandonnés, grottes et roof-top ! J'ai peut être trouvé un ciné et il me manque une prison !! Si tout se passe bien, les cata seront pour le début de l'été, avec un "expert"...

Et je dois avoir une 50aines de lieu repérés en BFC et grand est sur mon maps ... Certains "certifiés" d'autres a confirmer ... mais faut bouger pour ça ...

mon dernier week end dans les vosges a été décevant ... L'hopital du Dr petiot est vraiment défoncé même s'il reste une belle architecture de bati par endroit ... L'hotel Markstein n'est pas mieux ....
Et nous avons fait sonné une alarme du "sana de munster" ... possible de s'y infiltrer mais truffé de détecteur ... et nous nous sommes fait raccompagner pour notre 2e tentative ... c'est encore partiellement habité .... ce qui est étonnant, c'est d'avoir vu pendant notre approche un groupe de jeune (2 voitures) s'y rendre et ensuite au grand balcon ... leurs voitures tranquilles sur le parking ...
'Liv
Hemir88

Message non lu 12 mai 2019, 22:03

Hey hey, ça m'intéresse beaucoup ton dernier message!
Nous sommes en Bourgogne nous aussi, et on peut aussi s'étendre plus largement sur BFC et Lorraine d'où je suis originaire ;)
J'avais localisé très rapidement le sana dont tu parles car s'il y en a beaucoup dans les Vosges, peu ont fermé il y a si peu de temps et j'avais su le retrouver malgré les (très!) rares photos... Une urbexeuse alsacienne m'avait effectivement dissuadée d'y aller, gageant qu'il était bourré d'alarmes et détecteurs car le courant n'était pas coupé!
Vous vous êtes fait choper? Pas trop de remontage de bretelles? C'est rageant quand tu en vois d'autres y arriver!!
liv'

Message non lu 13 mai 2019, 00:02

on a croisé le gars après, en essayant de rentrer a nouveau juste sur le site ...
mais je suis rentré dans un bureau de médecin ou il y avait une lettre datnt de la veille ... je suis donc ressorti une 2eme fois ... on a fait pls tentatives, la 1ere s'est soldé par une alarme, la 2eme par ma sortie volontaire et la 3e raccompagné par un sale c...
'Liv
Répondre