AF 447 Discotheque

urbexsession
Site Admin

Message non lu 07 oct. 2017, 02:21

Exploration de Mai 2016

Située au bord d’une route départementale, cette discothèque abandonnée ne passe pas inaperçue, loin de là, son aspect extérieur est des plus atypiques. Mélangez à un bâtiment lambda un avion de ligne et un wagon encastré à l’intérieur sous le regard bienveillant d’une reconstitution de la statue de la Liberté et vous avez comme résultat cette boite de nuit. Bien que son abandon et sa faillite soient récents, un peu plus d’un an, son état s’est rapidement détérioré, vandalisme et pillage ont mis fin à la fête définitivement. Dès les années 1980 et jusqu’à maintenant, cet endroit a connu un grand succès en changeant de nom à plusieurs reprises au fil du temps. Les raisons de la fermeture, je ne les connais pas personnellement même si financièrement ce genre d’établissement de nuit à l’écart des villes est de moins en moins rentable car la répression policière dissuade les fêtards de prendre leur voiture sous l’effet de l’alcool, c’est une raison parmi tant d’autres certainement.

Dur d’imaginer, pendant notre exploration, ce lieu à l’époque de son apogée, il n’y aurait pas cet avion agonissant encore que le lieu serait sans intérêt. Par terre, parmi les éclats de verre, un poster d’une soirée annonçant un événement Jacquie et Michel et comme il est de coutume maintenant, voire de tradition française, d’être poli avec eux, merci Jacquie et Michel pour cette exploration.

L’espoir de revoir vivre ce lieu est illusoire, son état actuel ne laisse aucun doute sur une démolition prochaine. Quel destin… avoir été un avion de ligne ayant parcouru le monde entier et finir comme décoration dans une discothèque d’une petite ville lugubre de province… tragique.. surtout si sa destinée est d’être détruit.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Reportage complet : https://urbexsession.com/af-447-discotheque/
charles

Message non lu 23 févr. 2019, 13:29

La discothèque a malheureusement brulée le 12 Fevrier. Il ne restait pas grand chose mais cette boite a vu mes plus belles séance de chasse a la gueuse . Une page se tourne.

https://www.lanouvellerepublique.fr/deu ... t-pris-feu
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
sciuto

Message non lu 23 févr. 2019, 13:48

ah, zut! C'était un lieu bien atypique... Merci pour l'info.
A+
Gilles
cavernator

Message non lu 24 févr. 2019, 00:14

Je viens de voir ton lien, il semblerait qu'il y ait beaucoup d'incendies dan ce secteur??? Si j'étais keuf, je trouverais ça intérressant. :shock:
C'est pas le tout de savoir si l'eau est froide.... il faut traverser.
Arrabbiata

Message non lu 11 avr. 2019, 19:36

Vraiment un lieu atypique.
Répondre