Château aux portraits

sciuto

Message non lu 30 août 2019, 10:36

Oui, bien sur Liv, merci pour les infos!
Je te souhaite des visites plus productives!
Gilles
liv'

Message non lu 30 août 2019, 11:18

Cydy a écrit :
30 août 2019, 10:12
au final, t'as choper laquelle des soeurs? ^^
Arf ! Elles pourraient être ma mère !

Mais sympa la touche d'humour ! 😅
'Liv

Il ne suffit pas d'être grand pour être à la hauteur !
Forduf

Message non lu 30 août 2019, 11:30

Ta mère.... et alors t'es pas du Nord pas de Calais toi, ça se voit. Tu fais ta chochotte biloute !!!!

Sinon, je partage assez l'avis de Gilles et te demande expressément de te mettre au macramé et laisser l'urbex....
A ce rythme dans un an, tu auras retrouvé les proprios ou héritier de tous les châteaux qu'on croyait à jamais perdu !

Certes ce serait un bien pour notre patrimoine, mais on va faire quoi de tout ce temps libre nous du coup ? hein ??? Tu y penses à nous.....
liv'

Message non lu 30 août 2019, 12:18

Forduf a écrit :
30 août 2019, 11:30
Ta mère.... et alors t'es pas du Nord pas de Calais toi, ça se voit. Tu fais ta chochotte biloute !!!!

Sinon, je partage assez l'avis de Gilles et te demande expressément de te mettre au macramé et laisser l'urbex....
A ce rythme dans un an, tu auras retrouvé les proprios ou héritier de tous les châteaux qu'on croyait à jamais perdu !

Certes ce serait un bien pour notre patrimoine, mais on va faire quoi de tout ce temps libre nous du coup ? hein ??? Tu y penses à nous.....
Lool !!! J'ai pas osé dire que c'était typiquement belge 😂 je suis pourtant né à Maubeuge... 😅

Je viens juste de repartir du château, elles m'ont embauché pour dégager machines à laver et lave vaisselle HS 😅
Si j'avais pas repris la route, je serai avec une débroussailleuse ou tronçonneuse à la main pour faire des travaux forestier sur les extérieurs 😅🚧

Et moi donc ! J'hallucine vraiment sur ces aventures !!
Et imagine ma "déception" d'un côté de ne pouvoir l'explorer, en même temps j'ai vraiment eu mal face à leur détresse et la situation qu'elles vivent à cause de ces intrusions, vols, dégradations...

Comme tu le dis c'est du patrimoine sauvé et c'ezt tant mieux, Mais je me demande ce que sera la prochaine fois ^^

Et moi aussi je me demande comment je vais faire 😅 me macramé très peu pour moi... Et puis j'ai pas envie de changer de loisir ! 😁

Mais ça remet encore et toujours plus en question cette notion d'abandon...
'Liv

Cydy

Message non lu 02 sept. 2019, 07:45

liv' a écrit :
30 août 2019, 12:18
Forduf a écrit :
30 août 2019, 11:30

Lool !!! J'ai pas osé dire que c'était typiquement belge 😂 je suis pourtant né à Maubeuge... 😅
Un wallon c'est ce qui s'apparente le plus à un chti....sans la consanguinité :D
rem_manfredini

Message non lu 07 oct. 2019, 11:03

Bonjour,

nous avons voulu visité le château aux portraits hier que l'on pensait à l'abandon et une fois que nous avons pénétré dans le parc du château, nous sommes tombés sur la propriétaire qui au début nous avait pas vu mais ça n'a pas duré longtemps... elle nous a sauté dessus en gueulant hyper fort, elle était incontrolable si bien qu'elle a carrément arraché le téléphone des mains de mon amie (chose qu'elle n'a pas le droit de faire...) !

Bref, on a essayé de la calmer, de la raisonner et de lui faire comprendre que nous n'étions pas là pour dégrader et qu'on comprenait tout à fait qu'elle gardait le château et qu'il n'était pas abandonné, en lui expliquant aussi qu'en voyant qu'il était fermé on ne serait pas rentré en cassant ou quoi que ce soit, mais elle n'a rien voulu entendre ! Elle a appelé la gendarmerie qui sont ensuite venu sur place et qui ont pris les identités.

Après visiblement d'après eux on ne risque pas grand chse car pas d'effraction, pas de casse ni de dégradations, donc il n'y aura certainement pas de suite mais tout ça pour dire que n'y allez surtout pas car ça ne sert à rien, tout d'abord car le château est bien refermé, et la proprio (enfin sa fille plutot) est à l'affut de la moindre voiture dans le village ! Elle vient direct sur vous et elle vous agresse verbalement en vous prenant en photo.

Je lui ai proposé de la filmer en disant aux gens de ne plus venir car visiblement elle était très agacé de voir des urbexeurs venir dans sa propriété, mais elle a refusé...

Donc surtout n'y allez pas et faites tourner l'info ;)
urbexsession
Site Admin

Message non lu 07 oct. 2019, 13:23

Même type de spot Century 21, même effet, même conséquence. l'Urbex n'en resort jamais grandit. Dire qu'à une époque pas si lointaine on pouvait se satisfaire d'un château comme le Mothe-Chandeniers.
liv'

Message non lu 07 oct. 2019, 16:01

rem_manfredini a écrit :
07 oct. 2019, 11:03
Bonjour,

nous avons voulu visité le château aux portraits hier que l'on pensait à l'abandon et une fois que nous avons pénétré dans le parc du château, nous sommes tombés sur la propriétaire qui au début nous avait pas vu mais ça n'a pas duré longtemps... elle nous a sauté dessus en gueulant hyper fort, elle était incontrolable si bien qu'elle a carrément arraché le téléphone des mains de mon amie (chose qu'elle n'a pas le droit de faire...) !

Bref, on a essayé de la calmer, de la raisonner et de lui faire comprendre que nous n'étions pas là pour dégrader et qu'on comprenait tout à fait qu'elle gardait le château et qu'il n'était pas abandonné, en lui expliquant aussi qu'en voyant qu'il était fermé on ne serait pas rentré en cassant ou quoi que ce soit, mais elle n'a rien voulu entendre ! Elle a appelé la gendarmerie qui sont ensuite venu sur place et qui ont pris les identités.

Après visiblement d'après eux on ne risque pas grand chse car pas d'effraction, pas de casse ni de dégradations, donc il n'y aura certainement pas de suite mais tout ça pour dire que n'y allez surtout pas car ça ne sert à rien, tout d'abord car le château est bien refermé, et la proprio (enfin sa fille plutot) est à l'affut de la moindre voiture dans le village ! Elle vient direct sur vous et elle vous agresse verbalement en vous prenant en photo.

Je lui ai proposé de la filmer en disant aux gens de ne plus venir car visiblement elle était très agacé de voir des urbexeurs venir dans sa propriété, mais elle a refusé...

Je comprends pas comment tu as pu le tenter hier alors qu'en août j'ai posté photo à l'appui l'info comme quoi le spot était dead...
J'ai passé la nuit dans le parc et passé la journée en compagnie des 2 sœurs...
'Liv

rem_manfredini

Message non lu 07 oct. 2019, 16:15

liv' a écrit :
07 oct. 2019, 16:01
rem_manfredini a écrit :
07 oct. 2019, 11:03
Bonjour,

Je comprends pas comment tu as pu le tenter hier alors qu'en août j'ai posté photo à l'appui l'info comme quoi le spot était dead...
J'ai passé la nuit dans le parc et passé la journée en compagnie des 2 sœurs...
Sincèrement je n'avais pas vu tes messages ni ce post avant d'y aller... Et entre nous, vous même vous devez savoir que dans ce "milieu", si on commence à croire ce que disent les uns et les autres, on a pas fini lol ! Entre ceux qui disent que les lieux sont surveillés et sous alarmes alors que pas du tout (tout ça pour garder "l'exclusivité" d'un lieu), ceux qui s'inventent des vies, ceux qui repetent des rumeurs et bruits de couloir entendus je ne sais où et completement erronnés... Ca m'est déjà arrivé de faire des lieux que tout le monde disait innaccessible et surveillé, et j'arrive là-bas c'est ouvert aux 4 vents et pas un rat à l'horizon.

Donc le mieux est de s'en rendre compte par soi même, même si effectivement c'est risqué, en l'occurrence ici.
urbexsession
Site Admin

Message non lu 07 oct. 2019, 16:47

Ça c'est certain qu'avec les fausses rumeurs pour empêcher les autres d'y aller ça aide pas à la confiance. Bon la en l'occurrence Liv avait poster une photo que tout a chacun n'a pas forcément vu avant de tenter l'exploration.
Répondre