Le Manoir d'Emilie....

Kurtspirit

Message non lu 11 févr. 2020, 10:13

Pas besoin des posts de Fred pour avoir les lieux défoncés. C'est inevitable dans ce pays, nous ne sommes pas au Japon.
J'ai plus le sentiment que c'est de la "jalousie" plutôt qu'autre chose...
On s'éloigne du sujet ceci-dit. Le spot est magnifique. Merci pour le partage, ça s'arrête là.
The more connected we are, the more disconnected we become.
TinouRbeX

Message non lu 11 févr. 2020, 12:16

Salut à tous, Je vous lis de loin en loin, mais ne poste pour ainsi dire pas ici, n'en voyant pas de raison particulière. Mais là, je me devais de prendre la plume. Je confirme qu'en l'espèce, beaucoup trop d'indice rendant l'accès possible au premier casseur venu : là dessus je rejoins grandement KeteMeteK. Ce qui est arrivé au Chateau Secret, au Bain Bleus, et j'en passe, ça ne vous suffit pas? C'est effectivement proprement inconscient de donner des indices permettant l'accès, parce que les lieux A TOUT COUP vont être détérioré par la suite. Suffit d'ouvrir les yeux hein?
Par ailleurs, Fredexplore, je ne comprends pas bien que tu demandes à KeteMeteK dans ton post : "Salut, l'as tu trouvé toi?". D'une part, je ne vois pas en quoi l'avoir visité ou non rendrait son point de vue caduque. D'autre part, le 23 janvier tu as écrit sur sa page rendant compte du lieux : "Félicitaton , tout a fait le type e liue que j aime , dommage que tu ne donne pas la région , on aurait pu chercher une peu ;))))", ce qui indique assez clairement que oui il l'a visité (avec moi)... avant toi !
histoire de rafraichir un peu : viewtopic.php?f=40&t=1675
Franchement, j'ai peut-être l'air de m'enflammer, au même titre que KeteMeteK, mais nous n'en sommes pas à notre premier spot que nous trouvons retourné. Quand on a soi même pour principe de préserver les lieux, de ne rien toucher, de ne rien emporter, de ne pas forcer de porte ou de fenêtre, bref de rester dans une démarche un tant soit peu éthique et respectueuse, cela fait un peu mal où je pense de voir des spots aussi magnifiques divulgués sur le Web au premier venu : pour notre part, cela a impliqué de la recherche, pas de raisons qu'il n'en soit pas de même pour les vrais urbexeurs, ce qui limitera la casse, et permettra à notre pratique de perdurer.
Parce que c'est mignon de ne pas réfléchir plus loin que le bout de son nez, je veux bien que cela ne parte pas d'un mauvais sentiment, mais d'après vous, pourquoi de plus en plus de spots sont fermés, sécurisés, et rendus inaccessibles? Je n'ai pourtant pas l'impression qu'il faille sortir de Saint Cyr pour répondre à cette équation là : spot trop facile à trouver + casseurs + riverains soupçonneux = spot fermé.
Pour parler de paranoia en la matière, il faudrait vraiment ne pas beaucoup visiter... Alors oui, du coup, je m'enflamme aussi fort que je l'ai aimé, ce lieu. Bien à vous.
fredexplore

Message non lu 11 févr. 2020, 17:57

Frenchement je serais un casseur , je payerai 2,50 euros ou 3 , je sais plus et j acheterai la loc , car pour info ce spot et a vendre sur deux sites que je ne donnerai pas evidement , mais on me l a proposé pas plus tard qu hier sur instagram.
Et le probleme vient souvent de la parceque ce sont des gens comme nous qui vendent les loc a ce type de site , le vers est dans le fruit depuis bien longtemps

Pour ce qui est de la securisation des lieux elle à toujours existée, pour rappel , notre pratique n'étant deja pas tres légal , au minimum on est sur violation de domicile .
Les indices que j ai donné , te parlent à toi parceque tu connais les lieux et l histoire du lieu , mais sans region et recherche tu trouvera rien , et si tu le trouve c'est pas pour aller le casser et comme tu connais les lieu tu sais bien que deja pour y rentrer c est gallère , je me vois pas en train de sortir la table ....
Pour ce type de lieu je reste sur mon experience (que j ai donné plus haut ) et qui est arrivé a Toulouse et ailleur , les casseurs sont des photographes comme nous qui cassent pour l exclu des photos et eux ils vont pas chercher comme nous , ils vont acheter le spot ou l echanger ....

c est mon avis , mais on peu boire une biere avec plaisir un jour
Kurtspirit

Message non lu 11 févr. 2020, 20:46

C'est dingue cette polémique pour que dalle ! Je mets ma main à couper que sur 10 personnes qui cherchent le lieu, seul 1 ou 2 trouvera , pas plus ! Faut arrêter la parano. Tous les spots sont achetables aujourd'hui, c'est comme ça faut s'y faire.
The more connected we are, the more disconnected we become.
KeteMeteK

Message non lu 11 févr. 2020, 23:40

@fredexplore tu as oublié de préciser le site où on peut l'acheter, et si ils prennent PayPal ça peut aider ceux qui ont la flemme de chercher 👍

Ah, ces sites sont vraiment une épée de DAMOCLES au-dessus de la tête des spots...

Pour tous ceux qui me lisent, vu que c'est open bar, il y a un indice dans ce que j'ai dit plus haut hihi Saurez-vous le retrouver ? 😜
https://www.facebook.com/ThisLyricalExploration/
Insta : @ThisLyricalExploration
fredexplore

Message non lu 12 févr. 2020, 07:42

Frenchement pour celui là , je. Rois que ça craint pas trop , vu l'environnement ....
C est pas les sites le problème c est les mecs qui leurs vendent les loc ....
L'épée tombera bien un jour ....
charles

Message non lu 15 févr. 2020, 11:53

Avec les éléments tirés des photos , je suis parvenu a trouver une adresse , ça a été un peu compliqué et m'a pris une bonne heure.
Je vous ai envoyé en MP a Fred et a KeteMeteK pour vous donner le fruit de mes recherches.
Tout ça pour dire que l'on peut souvent trouver un endroit via des indices présents sur des clichés. Mais il faut s'en donner la peine , et je ne pense pas nécessairement que les casseurs fassent cet effort.

Bel endroit

Charles
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
Répondre