Château du guetteur/du chevalier

Hemir88

Message non lu 12 mai 2019, 22:52

Château laissé à l'abandon, découvert un peu par hasard après de looooongues recherches de châteaux abandonnés pour de futurs urbex!
Il est un des derniers vestiges locaux de château de l'époque féodale, avec ses douves et son pont-levis. Il est encerclé de 4 tours, dont l'une renfermerait une chapelle. Longtemps pillé de ses "trésors" au fil du temps, puis dégradé encore davantage par la tempête de 1999, les propriétaires ont finalement lancé une campagne de restauration qui avait notamment permis de renforcer les toitures des deux tours avant. Celle-ci s'est étendue de 2002 à 2005 et le peu de biens restant ont été sortis des lieux par les propriétaires dans les années 2000. La sécurité du site a également été renforcée depuis 2007.

Depuis... rien?! Pas de nouvelles trouvées, travaux qui ont été cessés visiblement faute d'investisseurs et de fonds... Les toits des tourelles avant est dans un piteux état, ainsi que la ferme attenante. Après êtres entrés dans la cour intérieure du château, nous avons stoppé net en voyant l'énorme détecteur de l'alarme sur la façade principale... puis un détecteur de mouvement à l'angle de cette même façade! Nous ne nous sommes pas attardés donc, mais pas de signal entendu ni d'arrivée en trombe avant notre départ... Les entrées et fenêtres de tout le bas ont été barricadées un peu à l'arrache avec tout ce qui a pu être trouvé, on voit que les lieux avaient été investis à l'état des volets. Nous avons retrouvé un très vague témoin qui parlait d'alarmes intérieures en fonctionnement... Ca a piqué notre curiosité... Nous retournerons sur place, au moins pour les corps de ferme voisins :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Hemir88 le 06 juil. 2019, 13:10, modifié 1 fois.
sciuto

Message non lu 12 mai 2019, 23:12

Dommage, il avait l'air très chouette ce château! En tout cas, l'extérieur est magnifique!
Merci pour le partage.
Gilles
liv'

Message non lu 12 mai 2019, 23:50

Pas mal !!!
Faut que je le trouve celui ci :D
'Liv
liv'

Message non lu 21 juin 2019, 19:43

Fait ce jour !

Il a déjà été posté par hemir... Mais ils ne l'ont pas visités... Stoppés par une alarme et des détecteur hs....

Ils l'ont appelés château du chevalier, je lui préfère celui du guetteur...

Hanté par Marguerite, sa propriétaire ? Sûrement... Mon téléphone/app photo à beuguë et ma lampe a refusé de fonctionner arrivé dans sa chambre... Pourtant elle remarche à merveille !

Atmosphère lourde... Beaucoup de vestige à l'intérieur...

Une belle petite explo ! Je ne saurai dire s'il est connu du monde l'urbex ? Mais il ne me semble pas, encore en trop bon état... Des portes et des tiroirs restent encore sous verrous....

Enjoy !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
'Liv
RSK

Message non lu 21 juin 2019, 21:01

Belle visite, il a l'air intéressant à explorer ce château. :)
J'y passerai bien à l'occasion.
sciuto

Message non lu 21 juin 2019, 23:41

Merci beaucoup pour les photos de ce très beau château que je ne connaissais pas!
A+
Gilles
liv'

Message non lu 22 juin 2019, 01:33

@ rsk : vraiment sympa ! Ya de l'archive à explorer et du tiroir à ouvrir ! Autant que de boîtes ! De jolis restes, des tours avec chambres, beaucoup de literie d'époque !
Un billard anglais caché, le piano... Bcp de portrait dont celui de la propriétaire a trouver...

@ scuito : merci ! Je suis tombé dessus au hasard et en 2 cliques en cherchant un tout autre château ! Il a déjà été évoqué ici...

J'ai l'impression de tomber quand même sur quelques lieux inconnus du "grand public" ou réussir à entrer dans des lieux à priori plus/pas accessibles :) voilà qui fait plaisir !

Pourvu que ça dure 😅🙏
'Liv
urbexsession
Site Admin

Message non lu 22 juin 2019, 12:16

Bien le bravo pour avoir pu explorer l'intérieur, j'ai fait choux blanc l'année dernière après m'avoir cassé les couilles à franchir la grille rempli de ronce et de branche, je me suis pas encore remis de cette perte de temps. C'est si sombre que ça a l'intérieur ou c'est un problème de matos ?
liv'

Message non lu 22 juin 2019, 12:42

En effet, l'accès même s'il est simple est bardé de ronces et d'ortie !

À cause de quoi n'as tu pas pu y entrer ?

Car une porte y est grande ouverte... Bon après j'ai pu constater que des petit malin ont saccagés le système d'alarme et qu'il a quand même était fouillé / pillé de ses petits bien les plus précieux...
Urbexeur ou brocanteur peu scrupuleux ???

J'y ai trouvé une pièce de 10 frcs de 1949 et il y a bcp de correspondance !

Le voisinage guette quand meme... Apres ma sortie de la forêt, j'ai croisé un vieux qui baladait son chien et m'a regardé d'un mauvais œil même s'il ne m'a pas vu en partir...

Concernant la lumière, oui il est sombre, surtout en bas ou des fenêtre sont barricadees et donc impossible d'ouvrir les anciens volets... Et il faut dire que je n'ai que l'appareil photo de mon téléphone... Ça limite les paramétrages de prise de luminosité...
'Liv
urbexsession
Site Admin

Message non lu 22 juin 2019, 13:17

J'ai pas eu l'honneur d'avoir porte ouverte et pourtant je t'avoue avoir inspecté au millimètre. En tout cas je n'avais pas cru a l'époque au système d'alarme, je ne pouvais pas croire qu'il soit opérationnel avec l'état du parc.
Répondre