Château du guetteur/du chevalier

sciuto

Message non lu 04 sept. 2019, 13:35

Il y a 6 mois, il n’y avait aucune alarme fonctionnelle, la porte était grande ouverte, le parc était une forêt de ronces et l’etat Intérieur ne laissait aucun doute, quasiment personne n’y était allé depuis un bon bout de temps... Bref, ce château avait connu des travaux de rénovation interrompus depuis longtemps et semblait bel et bien abandonné. Il n’y a pas besoin de lire les 22 pages pour comprendre que ce n’est plus du tout le cas... Après, si la lecture de ce fil dans son intégralité te semble un effort surhumain, je doute que tu n’arrives à localiser beaucoup de spots, ni même à apprendre beaucoup sur les spots que tu visites...
Et puis, si Liv n’avait pas été certain que ce château n’etait Plus accessible, il n’aurait jamais posté l’article de journal donnant sa localisation....
A+
Theqaa

Message non lu 04 sept. 2019, 13:35

Ghist-boy a écrit :
04 sept. 2019, 13:31
Si tu a vu la video du grand jd .
Le debut il le stipule bien que le spot est dead.
Apres essaye ta rien a perdre sauf te faire pechaud par les cameras les alarmes et le proprio fusil a la main qui dors quelques fois dans le chateau.
Oui je l'ai vu, mais on pourrais penser qu'il dis ça pour nous disuader..
Merci de ta réponse 😉
liv'

Message non lu 04 sept. 2019, 14:22

Theqaa a écrit :
04 sept. 2019, 13:01
liv' a écrit :
04 sept. 2019, 11:40
Theqaa a écrit :
04 sept. 2019, 02:22
Et sinon ? Malgré tout, vous pensez qu'on peut encore visiter le lieu où c'est trop tard ?
Heu mec... 15 ans c'est pas le bon âge pour l'urbex... Surtout vu ta jugeotte.... Tu penses qu'on peut encore le visiter, sérieusement ? D'après toi... Allez vas y chti fait un petit effort de réflexion...

Sinon, le mieux pour tout le monde, c'ezt que tu Continue à jouer avec ta 80cc bidalot pour le moment.... Et que l'urbex tu vois ça un peu plus tard...
Ben vi c'est ça de montrer sa vie sur YT...

Mais si tu y tiens absolument, je te donne sa localisation 😂
C'est bien tu as regardé ma chaine félicitations, j'ai plus 15 ans j'en ai 19 maintenant et je suis majeur tout comme toi alors oui certe je n'ai peut-être pas regardé les 22 pages du topic j'ai plutôt survolé afin d'aller droit au but dans ma recherche mais je comprends pas ta logique, tu dis que par respect pour le propriétaire, il ne faut pas y aller or si je ne me trompes pas beaucoup de personnes sur le topic y sont allés alors pourquoi faire la morale à moi ? Pck j'ai sois disant 15 ans ? C'est compréhensible effectivement
A bon entendeur.
La morale ? allez je continue ^^ Attends encore plus lgtps avant de vraiment commencer ... C'est pas une question d'âge mais de bon sens ....
Majeur tu l'es certes, mais ça c'est un statut au regard de la loi .... En tant que majeur tu as des droits en effet et donc, tu es responsable de tes actes.

Par contre majeur ne veut pas dire "Adulte" ... Ce n'est pas là encore une question d'âge mais de savoir être, de notion de responsabilisation, de savoir s'assumer par soi même, faire les "bons" choix ... ce n'est plus au regard de la loi mais de la société, de ta capacité à assumer tes responsabilités au regard des injonctions sociales auxquelles doivent répondre les adultes ... je ne pense pas encore qu'on puisse dire que parce que tu es majeur, tu as un comportement adulte .... En tout cas, ton intervention ici ne va pas dans ce sens ...

Certes je pourrais faire preuve de plus de bienveillance, de venir en MP, de t'expliquer 2/3 trucs, mais ca en deviendrait de la complaisance ...

J'espère que cette expérience sur ce post te permettra de tirer quelques conclusions et apprentissages ;)

Ps : les personnes y étant allé, si tu lisais bien le topic, c'est avant que le spot soit dead et que je rencontre le proprio ... Donc pourquoi leur faire la "morale". Ils savent bien que s'ils n'ont pu y aller avant, ils ne pourront plus du tout dorénavant .... et ils passent à d'autres spots ! ...
'Liv
Vivou

Message non lu 04 sept. 2019, 14:40

Il y a l'option aussi de demander au proprio pour y faire des photos. Mais pour avoir entendu un "urbexeur" parler à une proprio ça fait peur. Le mec était hautain avec, limite il l'a envoyée chier la dame alors qu'il s'est fait choper en flag à rentrer dans SON château !
Donc ne pas hésiter à utiliser des mots tel que "Bonjour" "Excusez-moi de vous déranger", bref, être poli quoi... Des mots d'adulte responsable :p
Ghist-boy

Message non lu 04 sept. 2019, 15:42

Franchement je doute que ca marche vraiment cette option.
Je doutes que le proprio ai envis de voir 50 mec par jour demandé a visiter pour faire des photos.
charles

Message non lu 04 sept. 2019, 16:20

je pense qu'il serait bon de laisser ce château et son propriétaire en paix !
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
Forduf

Message non lu 04 sept. 2019, 16:35

Assez d'accord Charles....

Visite privée ou effraction, même si une solution me semble meilleure qu'une autre, ce n'est plus de l'urbex !!!!

Et pour info, voici un lien avec quelques châteaux à visiter avec accords des proprios : http://www.guide-chateaux.com/
urbexsession
Site Admin

Message non lu 04 sept. 2019, 16:45

En visite légale il y a le château de Versailles qui est pas mal, en plus il y a moins de monde qu'au Château Secret.
Cydy

Message non lu 05 sept. 2019, 08:48

Forduf a écrit :
04 sept. 2019, 16:35
Assez d'accord Charles....

Visite privée ou effraction, même si une solution me semble meilleure qu'une autre, ce n'est plus de l'urbex !!!!

Et pour info, voici un lien avec quelques châteaux à visiter avec accords des proprios : http://www.guide-chateaux.com/
Urbex Urban exploration donc exploration urbaine.
L'urbex n'est pas la visite de lieu abandonné uniquement.
liv'

Message non lu 05 sept. 2019, 09:32

charles a écrit :
04 sept. 2019, 16:20
je pense qu'il serait bon de laisser ce château et son propriétaire en paix !
Amen
'Liv
Répondre