Château du guetteur/du chevalier

Ghist-boy

Message non lu 19 août 2019, 16:50

RSK a écrit :
18 août 2019, 22:36
Je relaye un message diffusé sur Facebook.
Les informations concordent avec ce que le propriétaire a indiqué à Liv'.

"Je viens d'avoir le propriétaire du château Royaume / Kingdom au téléphone et celui-ci m'a demandé de vous transmettre quelques messages:

- Le Château à été sécurisé et la propriété défriché. Inutile de continuer à venir faire les touristes sauf si vous souhaitez faire du cardio une fois sur place comme les 2 Allemands qui se sont fait choper dernièrement.
- Depuis quelques jours, un des propriétaires dort sur place occasionnellement (ils sont 6 copropriétaires). Il m'a clairement fait comprendre qu'il se servirait de son fusil en cas d'intrusion ou de tentative d'intrusion. Bluff ou pas, je vous aurez prévenu.
- Une enquête de gendarmerie est en cours. Ronde de surveillance fréquente et planque de temps en temps. Attention au voisins également. C'est l'un d'eux qui a signalé la présence de personnes dans le château.
- Des relevés d'empreintes ont été effectués sur des objets en tout genre mais surtout sur le bloc d'alarme qui a été defoncé permettant ainsi à cette loc de devenir DisneyLand. Là encore, la gendarmerie est sur le coup et des visites à 6h du mat vont avoir lieu (2belles empreintes sur le boîtier d'alarme) 😁
- Les vidéos YouTube ou de drône sont à supprimer au plus vite sous peine de plainte. Vu sa détermination, pour ceux qui ont mit des photos sur les réseaux, je pense qu'il vous demandera de les supprimer également (mais pas de plainte).

Au rayon des bonnes nouvelles, malgré les vols et dégradations, le propriétaire est ouvert à la discussion et aimerait que les personnes qui sont venus faire des photos, notamment avec un drône, puisse contribuer à sauver ce château en mettant à contribution leurs travails dans un cadre légal, cad, visite de la propriété avec la presence du châtelain. Le château à gagné en visibilité a l'échelle nationale et internationale ce qui l'aiderait à obtenir des fonds pour sa sauvegarde.
Autre bonne nouvelle. Une plainte a été déposé contre Urbex Factory pour avoir mit en vente les coordonnées de ce château. "
Exellente nouvelle .
Merci pour ces info :)
charles

Message non lu 20 août 2019, 14:31

Au final c'est une bonne chose , même si il aurait pu attendre un peu pour verrouiller.
Ce château était la destination de notre prochain Mini trip de ce weekend . :lol:
C'est le prix a payer ! les aller/venus incessants , le peu de discrétion de certains et le vandalisme d'autres ont suffit a verrouiller cet endroit. Il sera sauvé et c'est bien , même si j'aurai voulu le faire avant :D
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
liv'

Message non lu 20 août 2019, 14:54

Je suis navré que tu n'ai pu le faire avant Charles... 😔🙁

Maintenant qui a une trace ou une copie d'ecran ou autre pour incriminer U.... C'est surtout ce site qui fait du tort et la team qui se prend pas piur de la merde...

Après Factory étant français c'était plus facile pour le gendarmerie de le faire fermer...
'Liv
urbexsession
Site Admin

Message non lu 20 août 2019, 15:35

Je doute que ça soit la gendarmerie qui a réussie à fermer le site, ce genre de procédure prend énormement de temps, je pense surtout que le webmaster a eu des sueurs froides face à d'éventuelles procédures.
liv'

Message non lu 20 août 2019, 15:40

urbexsession a écrit :
20 août 2019, 15:35
Je doute que ça soit la gendarmerie qui a réussie à fermer le site, ce genre de procédure prend énormement de temps, je pense surtout que le webmaster a eu des sueurs froides face à d'éventuelles procédures.
Ça peut être rapide si il y a du concret et preuves factuelles... Même auprès de l'hebergeur... (enfin il me semble, souvenir de mes coup de gestion d'espace public numérique)

Mais tu as sûrement raison aussi, l'admin doit être flippette 😅😂
'Liv
urbexsession
Site Admin

Message non lu 20 août 2019, 15:58

liv' a écrit :
20 août 2019, 15:40
urbexsession a écrit :
Ça peut être rapide si il y a du concret et preuves factuelles... Même auprès de l'hebergeur... (enfin il me semble, souvenir de mes coup de gestion d'espace public numérique)

Il faut au moins une condamnation pour exiger auprès d'un hébergeur une fermeture d'un site et vu la rapidité de la justice je doute qu'ils ont pris cette affaire en priorité ^^
liv'

Message non lu 20 août 2019, 16:44

urbexsession a écrit :
20 août 2019, 15:58
liv' a écrit :
20 août 2019, 15:40
urbexsession a écrit :

Il faut au moins une condamnation pour exiger auprès d'un hébergeur une fermeture d'un site et vu la rapidité de la justice je doute qu'ils ont pris cette affaire en priorité ^^
OK ! Merci de l'information ! En tant qu'admin tu gères et connais ça mieux que moi c. Est sur 😊

Dernier SMS de Guillaume le proprio : je vais faire tomber u... Ils vont prendre cher je te le garantis...

Remonté plus qu'une pendule ^^
'Liv
urbexsession
Site Admin

Message non lu 20 août 2019, 17:15

Je suis pas malheureux de pas l'avoir fait ce spot finalement 😆
liv'

Message non lu 20 août 2019, 17:19

urbexsession a écrit :
20 août 2019, 17:15
Vu le contexte, je te comprends ! Tout ceci prend une ampleur de fou ^^ !!!

Ce qui me motive encore plus à finir mon essai sur la relativité de l'abandon !

D'ailleurs, un bien en vent, comme le secret, est-il vraiment à l'abandon ?
Oui je relance le débat :lol:
'Liv
liv'

Message non lu 20 août 2019, 17:19

liv' a écrit :
20 août 2019, 17:19
urbexsession a écrit :
20 août 2019, 17:15
Vu le contexte, je te comprends ! Tout ceci prend une ampleur de fou ^^ !!!

Ce qui me motive encore plus à finir mon essai sur la relativité de l'abandon !

D'ailleurs, un bien en vente, comme le secret, est-il vraiment à l'abandon ?
Oui je relance le débat :lol:
Si c'est une annonce actuelle sur un bien pas habité et relativement en bon état c'est difficile à défendre, par contre des annonces pas actuelles sur des sites obscures sur des lieux en toute apparence abandonné ça se défend.
'Liv
Répondre