Château du guetteur/du chevalier

D.A.M.

Message non lu 15 août 2019, 10:58

urbexsession a écrit :
15 août 2019, 08:37
liv' a écrit :
15 août 2019, 00:24
D.A.M. a écrit :
14 août 2019, 21:30

En lisant ton message je me suis demandé pourquoi tu voulais porter plainte contre un site d'urbex... puis j'ai recherché urebx factory sur internet. C'est assez surprenant que ce genre de site existe sachant que leur activité ne peut pas être légale en aucun cas.

Sinon c'est vraiment un superbe château, d'un côté je suis un peu dégoûté qu'il ait été refermé avant que j'aie pu le trouver, d'un autre quand je vois la d'après les photos la vitesse effarante à laquelle il s'est fait piller ou altérer, je me dis heureusement que le propriétaire a pu y mettre fin.

Juste une question pour Liv' : C'est quoi le château Héraclès ? Tu le mentionnes mais je ne trouve absolument aucun spot sous ce nom, que ce soit sur le forum ou en dehors. Il y a des photos quelque part ?
Pour avoir fait enlevé des spot d'un autre site du même genre, c'est légal car il ne vendent que des localisation /coordonnées GPS...

Mais ya un truc à jouer je pense...

Heracles porte un autre nom, je sais plus lequel... Mais il est bel et bien refermé /muré /tolé... À oublié, comme le guetteur...
Ben légal je me demande car en vendant une adresse ça incite implicitement le droit d'y aller et de le visiter, vendre une adresse d'une propriété privée ça porte au litige. Ce sont en permanence des sites sans mention légale ni propriétaire apparent, même eux se cachent, ce business n'est pas clean en plus d'être dégueulasse.
Tu sais, en France il est légal de vendre ou de posséder des graines de cannabis, y a juste pas le droit d'en faire quoi que ce soit. L'hypocrisie de la justice française sur certains sujets est assez gigantesque;
liv'

Message non lu 15 août 2019, 11:07

D.A.M. a écrit :
15 août 2019, 10:58
urbexsession a écrit :
15 août 2019, 08:37
liv' a écrit :
15 août 2019, 00:24

Pour avoir fait enlevé des spot d'un autre site du même genre, c'est légal car il ne vendent que des localisation /coordonnées GPS...

Mais ya un truc à jouer je pense...

Heracles porte un autre nom, je sais plus lequel... Mais il est bel et bien refermé /muré /tolé... À oublié, comme le guetteur...
Ben légal je me demande car en vendant une adresse ça incite implicitement le droit d'y aller et de le visiter, vendre une adresse d'une propriété privée ça porte au litige. Ce sont en permanence des sites sans mention légale ni propriétaire apparent, même eux se cachent, ce business n'est pas clean en plus d'être dégueulasse.
Tu sais, en France il est légal de vendre ou de posséder des graines de cannabis, y a juste pas le droit d'en faire quoi que ce soit. L'hypocrisie de la justice française sur certains sujets est assez gigantesque;
De vendre ? Ya des sites français qui en vendent ? Des sites espagnols ou hollandais oui mais français jamais vu ^^
'Liv
RSK

Message non lu 15 août 2019, 11:09

Merci Liv' pour ta démarche et ces informations !
C'est une bonne chose s'il va être rénové :)
liv'

Message non lu 15 août 2019, 11:24

Ça me fait vraiment plaisir d'avoir fais tout ça ! Content et fier de moi ! (en toute humilité hein) 😊

Va falloir passer au secret maintenant que c'est fait pour le guetteur ! 😅😁🤔
'Liv
Ghist-boy

Message non lu 15 août 2019, 18:07

Comment ca passer pour le chateau secret?
liv'

Message non lu 15 août 2019, 18:30

Bah oui fait le préserver le secret... Il n'est pas abandonné puisqu'il est en vente... Cqfd...
'Liv
charles

Message non lu 15 août 2019, 18:30

pour le château secret si tu peu nous laisser une quinzaine de jours qu'ont ai le temps d'y passer :D
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
liv'

Message non lu 15 août 2019, 19:13

charles a écrit :
15 août 2019, 18:30
pour le château secret si tu peu nous laisser une quinzaine de jours qu'ont ai le temps d'y passer :D
Pas de soucis 😁😅ça va prendre du temps tout ça, je me consacre déjà au guetteur 😉

Mais je vous évite un déplacement inutile et d'éventuels soucis 😊
Tu serais partant pour participer à l'événement du guetteur ?
'Liv
Ghist-boy

Message non lu 15 août 2019, 19:53

Ouai laisse nous le temps tu la bien fais toi ce chateau. Ce que tu fais est noble et super mais faut éviter de tomber dans le piege de la course aux spots et condamné par la suite le site.

Ah et pour guetteur moi ca m interesse ne serait ce aussi pour rencontrer certain membre du forum :D
liv'

Message non lu 15 août 2019, 20:31

Ghist-boy a écrit :
15 août 2019, 19:53
Ouai laisse nous le temps tu la bien fais toi ce chateau. Ce que tu fais est noble et super mais faut éviter de tomber dans le piege de la course aux spots et condamné par la suite le site.

Ah et pour guetteur moi ca m interesse ne serait ce aussi pour rencontrer certain membre du forum :D

Le piège de la course au spot ? Tu parles de quoi ? Je fais pas la course perso... Et je condamne aucun site... Abandonné du moins...

Car sans cracher dans la soupe ou faire de polémique ou pisser plus haut que mon...faut dire ce qui est, un château en vente n'est pas à l'abandon... Imagine, ce château tu en hérités, tu veux le vendre avec le reste de la famille pour partager un pécule, il est à toi, tu y a peut-être passé des été, tu as peut être des jouet ou souvenir d'enfance à l'intérieur.... Aimerais tu savoir que pléthore de genre y vont, certains respectables, mais d'autres volant tes biens, dégradant l'état de l'intérieur... Laissant des fenêtres ouverte pour l'aider à se dégrader et qu'il devienne invendable ?
Juste une question hein... Je provoque pas, je jette pas bébé avec l'eau du bain, mais si on replace un des principe fondamental de l'urbex, c'est bien l' exploration de lieu abandonné... Je sens que je vais me faire des ennemis car mon discours ne va pas plaire...
Je me fais un peu avocat du diable hein...

Je comprends tout à fait vos réactions, et pour l'instant je me consacre au guetteur parce que j'ai eu l'opportunité d'en rencontrer le proprio... Aller pas penser que je vais m'amuser à chercher les propriétaires du secret juste pour le refermer, j'ai pas ça pour objectif... Si déjà on peut l'enlever des site de vente ça sera pas mal...
'Liv
Répondre