Château du guetteur/du chevalier

charles

Message non lu 10 juil. 2019, 12:24

Je viens de voir que ce château avait un site internet ou l'on peu voir quelques photos des travaux . Le site a l'air d’être comme le château , a l'abandon.
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
Phils_v8

Message non lu 15 juil. 2019, 08:03

Oui le site web est dans l'état
nous l'avons fait dimanche il reste bien conservé pour le moment. j'ai de plus en plus de mal avec
ces spots trop chargés en effet personnel ! j'ai du mal a voir la beauté du lieu.
Instagram : urbex_phils
charles

Message non lu 15 juil. 2019, 09:33

je suis d'accord avec toi Phil , c'est mème malaisant !
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
liv'

Message non lu 15 juil. 2019, 20:53

:roll:
Dernière modification par liv' le 15 août 2019, 00:55, modifié 1 fois.
'Liv

Il ne suffit pas d'être grand pour être à la hauteur !
BoOkeh

Message non lu 19 juil. 2019, 20:50

Il était une fois, dans un royaume pas si lointain mais à une époque fort fort lointaine, un château féodal, érigé en haut d'une petite colline, faisant l'objet de nombreuses convoitises... pas toujours des plus respectueuses!
Notamment de la part de pilleurs et vandales en tout genre...
Il faut dire que le patrimoine préservé pendant de longues années, représentait du *pain béni* pour les écumeurs en quête de monnaie d'échange sur les brocantes ou autres marchands d'antiquités.

Nous partons, mon acolyte et moi, à sa rencontre en souhaitant fermement pénétrer la bâtisse réputée d'un accès bien moins évident que notre spot précédent.
Le parc qui entoure le précieux sera déjà, en soi, un premier défi!

Les herbes hautes et les ronces semblent s'entremêler pour garder jalousement l'entrée du site. Un écrin de verdure épineux que nous arpentons armés de nos pieds photos pour nous frayer un passage.
Nous décidons alors de faire un petit tour du propriétaire, en prenant pleinement conscience de la splendeur des pierres et de la hauteur vertigineuse de l'édifice! Bien qu'il n'est pas été épargné, il n'a rien perdu de sa superbe, et il faut bien peu d'imagination pour le visualiser dans ses plus glorieuses années...
Pour ma part, un coup de foudre instantané!

~ Et revoilà la petite ritournelle qui résonne en boucle...
Vous savez, celle que vous entendez quand vous percutez sur l'évidence qu'un tel lieu ne peut se résumer qu'à son extérieur et que tout reste à découvrir...~

Quelques coups de poignées laissées sans réponse plus tard, nous voilà arrivés sur le flanc gauche du château lorsque nous entendons des voix...
Stoppés net dans notre avancée, nous comprenons alors qu'il s'agit d'un groupe en "visite"... On ne peut pas dire que la discrétion fasse partie de leurs habitudes...
Nous poursuivons!

C'est alors qu'il apparaît, celui qui, dressé fièrement dans son alcôve, comme après avoir croisé le regard de la Gorgone, nous observe avec détermination non sans une certaine bienveillance.
Le gardien des lieux, le "Chevalier-guetteur"!
Un tantinet intimidée par le bonhomme, je n'en reste pas moins fermement résolue à rentrer!

Le trio bruyant se tient face à l'entrée, et nous indique que tout a été solidement barricadé en 2 jours! Ils semblent déçus de s'être déplacés "pour rien" et se concertent pour tenter une issue sur l'arrière.
Nous nous regardons avec mon acolyte, et d'un coup d'oeil entendu, nous savons que c'est cause perdue en dehors de l'entrée principale!
Je profite alors de l'éloignement du groupe bredouille pour analyser la façade... Les idées fusent, mais une seule plausible retient mon/notre attention: la porte haute d'au moins 2 mètres est percée sur sa partie supérieure droite. Des planches placées par simple emboîtement en bloquent l'accès.
Nous démêlons alors le puzzle, laissant l'espace d'une lucarne carrée...
Je regarde mon partenaire d'explo, amusée et prête à relever le défi!

La hauteur et l'étroitesse ne laissent que peu de place à l'erreur: je me hisse, une jambe en avant, puis l'autre... à l'aveuglette, je parviens à prendre appui sur ce qui fait office de planches à verrouiller la porte de l'intérieur...
et hOop... J'y suis!

Une vraie gamine quand je devine ce qui nous attend: accueillie par un piano!
C'est au tour de mon acolyte que je guide du dedans et qui découvre la première pièce, la première d'une succession incroyable et riche d'émerveillement!

... L'excitation palpable doit laisser place au pragmatisme...
oo rEs-pi-Rer oo

Nous savons que l'étage est plus lumineux, le rez de chaussée étant plongé dans une obscurité quasi totale: tous les volets sont condamnés par des morceaux de bois de fortune cloués à même l'encadrement... Niveau photos: le trépied sera juste indispensable!
Nous balayons les pièces d'un oeil rapide et déjà conquis à l'aide de nos petites lampes, puis nous empruntons l'escalier qui donne le ton sur la suite... majestueux!

Nous entamerons notre parenthèse*temporelle*enchantée de près de 3h... Parcourant les nombreuses chambres, dont le papier peint et les literies d'époque témoignent de ces temps anciens, dont les parquets magnifiques gardent en mémoire les foulées des propriétaires qui se sont succédés...
Les photos, les écrits, les lettres rédigées à la plume me ramènent à une réalité de respect et d'humilité. La démarche de l'urbex, telle que je l'entends, prend alors tout sons sens... Ne jamais oublier que des vies, des histoires empruntes de joies, de deuils... ont traversé les époques entre ces murs...

Alors quand je constate que d'autres avant nous n'ont laissé que des restes de pillages en déversant les courriers et quelques effets personnels sur le sol, en piétinant cette intimité qui ne leur appartient pas... C'est avec un certain agacement que j'essaye tant bien que mal de remettre un peu d'ordre dans la chambre bleue... Mais le temps nous manque et la tâche est colossale!

Nous monterons alors en haut de l'une des tours où nous découvrirons un mécanisme relié à une cloche, et nous terminerons par le rez de chaussée comme convenu!

Un billard anglais, un cor de chasse, divers meubles et objets en tout genre...
Notre shooting se poursuivra avec pour seule source de lumière nos petites lampes et nos options "longue expo"...

La salle au piano nous attend, piano sur lequel se dresse fièrement un rapace empaillé dont l'envergure retient en suspension la poussière et les toiles d'araignée... A quelques pas de là, nous découvrons un véritable petit bijou... perdu dans l'obscurité: la bibliothèque!
Conçue sur une archi circulaire, son plancher distribue des lames autour d'un petit rond central pour y tracer les rayons de la pièce.
Les murs sont recouverts de livres reliés et alignés les uns à côté des autres sur des étagères qui courent tout autour de nous.
Je me sens alors observée... Nous levons le nez pour découvrir différents bustes qui jalonnent la dernière étagère, espacés par plusieurs ouvrages.
Dégageant alors le sol de quelques journaux afin de fermer la porte incurvée... Nous pouvons poser le trépied!

Au final, la cuisine, qui sera également notre porte de sortie, avant cela, ce qui nous paraît être la salle à manger, où une table dressée attendant ses invités, disposée sur un vieux tapis terne et poussiéreux, cache-misère d'un plancher vermoulu....

Nous repartirons alors, heureux de notre exploration, avec l'intime conviction que le "beau" est là où nous voulons qu'il soit, que l'urbex est un tout et pas une fin en soi...
liv'

Message non lu 19 juil. 2019, 21:37

Waaaaa !!!
Super récit !

Des photos please ;)
...

Faut que j'y retourne....

Et qui a donc refermé le lieu !???

Pas le voisin, c'est sur...

Des urbexeurs pensant bien faire ??
Dernière modification par liv' le 15 août 2019, 00:56, modifié 1 fois.
'Liv

BoOkeh

Message non lu 19 juil. 2019, 21:43

👀

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
liv'

Message non lu 19 juil. 2019, 21:52

Merci ! Superbes photos !

Mais ça fait froid dans le dos !!!!

Ça a grave bougé !!!

Y'a eu du clean ex !

Et la porte de la bibliothèque à été ouverte... Je n'y ai pas accédé car bien fermée...

Par contre le bureau en bas dans le hall d'entrée avec l'escalier et la lampe ? Pas vu ?

Pfffff fait vraiment que j'y retourne !

Mardi j'y suis !
'Liv

BoOkeh

Message non lu 19 juil. 2019, 22:00

liv' a écrit :
19 juil. 2019, 21:37
Waaaaa !!!
Super récit !

Des photos please ;)
Le lieux à l'air d'avoir été pas mal manipulé depuis ma venue...

Ça me dégouterzi presque... Faut que j'y retourne....

Et qui a donc refermé le lieu !???

Pas le voisin, c'est sur...

Des urbexeurs égoïste pensant bien faire ??
Merci Liv' ;)
J'ai fait une petite sélection pèle mêle de photos...
De ce que j'ai pu lire, le château a, comme beaucoup, été victime de nombreux pillages depuis le début des années 80 je crois...
Nous avons également repéré le système d'alarme obsolète et HS...
L'un des membres du trio nous a dit avoir pu entrer sans difficulté 2 jours auparavant...
Lorsque je vois les photos, notamment celles de RSK et les tiennes, il me semble que des objets manquaient à l'appel... et des petites mises en scène probablement les restes d'un passage d'autres urbexueurs-ses...

J'espère que tu ne seras pas trop déçu lors de ton prochain passage 8-)
Dernière modification par BoOkeh le 19 juil. 2019, 22:08, modifié 1 fois.
BoOkeh

Message non lu 19 juil. 2019, 22:02

liv' a écrit :
19 juil. 2019, 21:52
Merci ! Superbes photos !

Mais ça fait froid dans le dos !!!!

Ça a grave bougé !!!

Y'a eu du clean ex !

Et la porte de la bibliothèque à été ouverte... Je n'y ai pas accédé car bien fermée...

Par contre le bureau en bas dans le hall d'entrée avec l'escalier et la lampe ? Pas vu ?

Pfffff fait vraiment que j'y retourne !

Mardi j'y suis !
Hahaha la bibliothèque...
Merveille 😍
Rien que pour ça !!!
Mardi? Tu es sur le retour?
Répondre