Chateau "Longue Vie" - Mai 2019 - Lieux non explorable

Ghist-boy

Message non lu 02 oct. 2019, 13:54

J'en convient.
Il y a des pieces avec des traces de moisie sur les mur mais juste prendre des trainés noir en photo , bof. C est dans des pieces assez vide.
sciuto

Message non lu 02 oct. 2019, 14:49

Bonjour,
Une connaissance habitant tout près de ce château est allée faire du repérage avant que je m’y rende. Elle m’informe que le château a été refermé et serait maintenant sous alarme...
Le gardien en charge de l’entretien du château se serait rendu compte que des objets auraient été déplacés...
Du coup, j’ai renoncé à sa visite... Tant pis pour moi et tant mieux pour ce château.
A+
Gilles
Ghist-boy

Message non lu 02 oct. 2019, 15:35

Objet deplacé...donc pour une fois pas volé.
Dsl pour toi , c est toujours frustrant de pas faire un spot que l on aimerais faire.
Mais bon au moins ce spot s en tire bien tant mieux si ca etait refermé.
sciuto

Message non lu 02 oct. 2019, 15:51

C’est clair que c’est très frustrant, surtout que je rêve de le faire depuis le premier post de Liv! Mais fermeture, alarme et gardien avec chien, pour moi c’est plus que mort... Surtout que les caméras n’etaient visiblement pas là durant tes visites... donc installées très récemment...
A+
liv'

Message non lu 02 oct. 2019, 21:34

Je confirme, il a été cadenassé et sécurisé à l'intérieur , je suis allé voir moi même le gardien après avoir appris et constaté par le forum les visite de Ghist-boy car je ne voulais pas voir ce lieu tomber dans la sphère publique à cause de youtubeur peu respectables qui diffusent à tout va pour du clic et être dégradé ensuite par des visites incessantes de personnes peu scrupuleuses qui mèneront ce lieu à sa perte...

Du coup, M....., le gardien (et aussi j'ai appris au passage en le rencontrant ce week-end le pote d'un de mes meilleur pote vivant le village) a pris des mesures en concertation avec le/les proprio ...
Il y a donc eu l'installation cette semaine de plusieurs alarmes à détection de mouvement au endroits sensibles d'accès, apparemment quelques caméras à l'intérieur aussi pour pouvoir porter plainte en cas d'effraction ou d'intrusion...
Je lui ai aussi donné le contact du propriétaire de montcony et de celles du château portrait ainsi que du gardien du stromae pour que le groupe propriétaire du château puisse se mettre en lien avec eux et prendre les dispositions nécessaires pour choper du monde...

Voilà pour les dernières info à ma connaissance...

Désolé je ferme un lieu encore mais c'est pour son bien...
'Liv

Il ne suffit pas d'être grand pour être à la hauteur !
Tim

Message non lu 02 oct. 2019, 22:57

Je découvre avec stupeur ce topic...
D'une pars magnifique découverte le bâtiment est superbe
D'autres pars j'ai du mal à comprendre la démarche
Liv tu te rend sur une propriété privé sans autorisation tu photographie les lieux, les postes sur un forum pour montrer à tous le monde le chateau en donnant pas mal d'indices ...
Des urbexeur plus ou moins respectable d'après ce que j'ai compris le trouve grâce à ton aventure et toi tu vas prévenir le propriétaire que des gens risque de s'y rendre et qu'il faut absolument le fermé
Ou est l'intérêt ? Si tu n'avais pas parlé de ce chateau personne ne l'aurais découvert non?
Alors pour la sauvegarde c'est très bien mais n'oublie pas que tu t'y es toi-même rendu de façon illégal
Merci de m'éclairer sur ce point je ne comprends pas très bien ...
Je suis complètement d'accord avec vous que youtube est le cancer de l'urbex mais la en agissant de la sorte c'est un peu le jeu de qui a la plus grosse sa me rappel l'histoire des mecs d'urbex Alsace qui font fermé les spots après leurs passage pour ce garder l'exclu
Tout ça deviens ridicule je préfère mes vieille ruines sans intérêt au beau chateau
Bonne soirée à tous
sciuto

Message non lu 02 oct. 2019, 23:02

Salut,
Liv, tu ne vas surement pas te faire beaucoup d'amis dans le milieu de l'urbex. Je soutiens cependant ton initiative. Malheureusement, on a bien vu récemment comment terminent les spots dès que des urbexeurs "grands publics": cody, juju urbex, mc sky, ... , publient des vidéos dessus. Ces "urbexeurs" sont bien plus intéressés par le nombre de likes et vues que par la sauvegarde des lieux, ils en montrent beaucoup trop... C'est fort dommage, d'autres ex-youtubeurs (je pense notamment à Daftintin) ont bien compris que les vidéos youtube condamnaient trop souvent les lieux et se contentent désormais de poster des photos...
A quelques jours près, je n'aurais donc pas eu l'occasion de visiter ce magnifique château mais je pense qu'il n'y avait pas d'autres choix possibles malheureusement... Je vais retourner regarder les belles photos postées de ce lieu pour me consoler...
A+
Gilles
urbexsession
Site Admin

Message non lu 02 oct. 2019, 23:15

Pourquoi pas contacter les administrations, les mairies pour cadenasser, "protéger" d'autres spots qui le valent bien aussi ? Quelles sont les critères de fermeture ? Pourquoi même ne pas enlever les objets de valeurs avant que d'autres puissent les dégrader ? La précaution avant tout. J'ai du mal à piger la jouissance qu'on peut avoir que d'autres se font choper pour un fait que l'on a fait soi même auparavant.
liv'

Message non lu 02 oct. 2019, 23:49

urbexsession a écrit :
02 oct. 2019, 23:15
Pourquoi pas contacter les administrations, les mairies pour cadenasser, "protéger" d'autres spots qui le valent bien aussi ? Quelles sont les critères de fermeture ? Pourquoi même ne pas enlever les objets de valeurs avant que d'autres puissent les dégrader ? La précaution avant tout. J'ai du mal à piger la jouissance qu'on peut avoir que d'autres se font choper pour un fait que l'on a fait soi même auparavant.
Parce que perso je ne diffuse pas à grande échelle sur YT comme ces plaies que sont toutes ces putaclics qui juste pour leur ego et leur besoin de reconnaissance de célébrité ou je ne sais quelles autres besoins égocentriques se plaisent à les rendre public avec tout ce que ça implique...

C'est regrettable pour certains certes mais ne nous trompons pas de coupable... Car sans ces personnes sans aucune déontologie à cause de qui des spots partent en vrille et deviennent des attractions, je n'en arriverai pas à ces extrêmes...
'Liv

liv'

Message non lu 02 oct. 2019, 23:50

Et je le répète, oui je l'ai visité mais il n'est pas abandonné... Et c'ezt en le faisant que j'ai pu m'en rendre compte...

Et perso sans ces puta... Tu aurais certainement pu faire le guetteur... Que par ailleurs je n'ai pas cherché à faire fermer...
'Liv

Répondre