Sécurité et urbex

Si vous avez des questions en rapport à l'exploration urbaine, vous pouvez les poser ici. [Hors demande d'adresse]
charles

Message non lu 31 août 2019, 10:44

Personnellement , je voyage plutôt léger. Sac d’explo avec une bouteille d'eau , une lampe torche , mon apn et le trépied , un objectif de rechange , mon téléphone et ma vapote (J'ai arrêté de fumer ). Niveau tenue , chaussures de marche , jean t shirt ou sweat selon la saison. J'ai toujours un vêtement de pluie au cas ou.
La plupart du temps nous sommes deux a explorer , mais il m'est souvent arrivé d'explorer seul.
Dans ce cas , j'envoie a ma compagne la loc et mon heure approximative de sortie , et un sms quand je pars du spot. Le fait d’être papa me rend beaucoup moins téméraire qu'avant et j’évite de me mettre en danger.
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
Borghild

Message non lu 31 août 2019, 12:29

liv' a écrit :
30 août 2019, 21:07
urbexsession a écrit :
30 août 2019, 19:53
C'est le drame des vieux qui ont pas grand chose à foutre.
Grave ! Et elle a bien la gueule de l'emploi !
Genre on pouvait pas marcher sur SON chemin mais sur l'herbe à côté oui ^^

Curieuse lubie que celle de cette femme !
De Clermont 33 ans
liv'

Message non lu 31 août 2019, 13:46

Borghild a écrit :
31 août 2019, 12:29
liv' a écrit :
30 août 2019, 21:07
urbexsession a écrit :
Grave ! Et elle a bien la gueule de l'emploi !
Genre on pouvait pas marcher sur SON chemin mais sur l'herbe à côté oui ^^

Curieuse lubie que celle de cette femme !
C'est rien de le dire 😅
Surtout qu'il ne lui appartient pas... Enfin selon mes déductions et le cadastre...
'Liv
Ghist-boy

Message non lu 31 août 2019, 18:58

Apres faut se mettre a la place des gens .
On connait pas la relation de cette voisine avec le proprio de lucifer.
Moi je vois la baraque d un bon ami squatter ca me laisse pas indifferent..
bulti

Message non lu 01 sept. 2019, 12:12

pour ma part j'explore en grande parti seul, parfois je demande sur des groupes si quelqu'un non loin de chez moi ( mais c'est rare )

A chaque sortie je prend :
  • boisson ( environ 2L )
  • une trousse de secour
  • une couverture de survie
  • des rations de survie
  • balise gps ( Garmin InReach Explorer+ )
  • chaussures avec semelle renforcé ( ça serait con de prendre un bon vieux gros clou dans le pied )
  • gants ( résistant mais pas épais non plus )
  • imperméable
  • lampe frontale x2
  • lampe rechargeable via usb x2
  • powerbank 30000mah x3 ( oui ça peut servir aussi pour rechargé les lampes )
  • téléphone portable ( classique et non smartphone )
  • pierre à feu ( plus discret qu'un briquet et qui va fonctionné si le briquet est mouillé > oui je fume… )
  • harnais support GoPro torse ( ça aide en cas de police et gendarme de filmé des son arrivé jusqu'à la fin, au moins no amis peuvent voir que vous n'avez rien fait de mal sur le lieu )
sans oublié trépied, appareil photo et le drone :lol: :lol: :lol: ( je ne parlerais pas du nombre de batteries ^^ )

Pour le reste ça dépend du type de lieu et des repérages pouvant être fait par google earth :*
  • chaussures avec bon grip si escalade prévisible
  • casque
  • corde d'escalade
  • mousqueton
  • harnais
  • bloqueur ( en cas de chute )
  • grapin
  • craies avec 4 couleurs différente
  • chaussettes de rechange x2
  • collant en laine ( ouais jugé pas si c'est en hiver je préfère avoir chaud si je suis bloqué sur un lieu :roll: )
  • bateau pneumatique avec pompe et rustine
*liste est non exhaustive j'ai du oublié pas mal de chose et je n'ai pas du encore rencontré certains cas de figure

Sinon niveau moyen de précaution :

Appel à un proche explorateur de confiance toute les 30 minutes, si j'appelle pas il essaye d'appeller et m'envoie un message sur le garmin ( oui ça capte de partout vu que c'est direct par satellite ), si aucune réponse de ma part dans les 15 minutes qui suit appel des secours en donnant la localisation du lieu mais aussi en précisant que je suis munie d'une balise de détresse, la dessus je suis tranquille avec la balise, elle est programmé pour justement envoyer un sos au centre de recherche et de sauvetage qui eux aussi se mettront en relation avec les secours à proximité.

J'ai pas trouvé mieux pour me prémunir du danger, pour moi le seul danger maintenant réside dans l'humain en lui même que je pourrais croisé… ouais face au fusil mise à part l'humour j'ai rien trouvé qui me sortira le cul du danger > testé pas plus tard que vendredi soir et un proprio énervé munis de son fusil de chasse…, je vais pas vous cacher que le lieu bah il était vraiment dégueu et rien ne pouvant être pris en photo… sauf une grosse araignée :lol: :lol: :lol: j'ai réussi à le faire rire avec mes conneries habituelle mais bon la police est quand même venu sur place mais rien de grave juste ils ont rigolé de voir que je n'ai pris qu'une pauvre araignée en photo… ( ouais l'excuse bidon du je suis un fan d'insecte qui les photographies de nuit dans leurs milieu naturel lolilol )

Pour le reste je m'adapte j'achète d'autres objets si je penses que ça peut être utile sur un futur lieu :D :D :D
Borghild

Message non lu 01 sept. 2019, 18:34

Et bien bulti, sacré préparation, je vais en prendre de la graine!
De Clermont 33 ans
Sosthène

Message non lu 01 sept. 2019, 19:15

Ah oui moi aussi... le bateau pneumatique je n'y aurai pas pensé :D
bulti

Message non lu 02 sept. 2019, 00:00

Le bateau c'est pour se genre de cas :lol: :lol:

Image
Sosthène

Message non lu 02 sept. 2019, 18:43

bulti a écrit :
02 sept. 2019, 00:00
Le bateau c'est pour se genre de cas :lol: :lol:

Image
Ah oui là je comprends mieux :D

Ça c'est pas du spot d'opérette ! La classe 8-)
Forduf

Message non lu 03 sept. 2019, 16:47

urbexsession a écrit :
Charles !!!!! Viens vite.... y'en a un qui critique les personnes à la maturité dépassée !
Répondre