Cette maison, donc est abandonnée, je suis passé plusieurs fois devant et cet état d'abandon semble assez évident. Pour y entrer, pour peu que la porte soit fermée (je n'ai pas encore essayé) il suffit je pense de grimper sur le petit bout de muret qui dépasse, se hisser sur le toit du garage (ou direct par dessus la grille pour les demoiselles ou ceux que la vocation d'Eunuque intéresse) et de là sauter dans le jardin. Rien de très compliqué jusqu'ici.
Le problème c'est qu'elle est située au bord d'une rue, pas une des principales de la ville mais tout de même relativement passante. Mais ce n'est pas tout, car en face de cette maison, de l'autre côté de la rue, à en gros cinq mètres, on a un bon gros immeuble de vingt appartements, toutes fenêtres braquées sur la maison. De même, juste à côté de la maison, un autre immeuble avec des balcons bien protubérants qui offrent une vue plongeante sur le jardin. Pour la rue ou les balcons, ce n'est pas très compliqué de jeter un œil pour s'assurer que personne ne me voit faire ma séance d'acrobatie pour m'introduire dans le lieu, et plus qu'à croiser les doigts pour que personne ne sorte fumer sa clope pendant que je suis dans le jardin. Mais ça laisse vingt appartements où de potentiels voisins invisibles de ma position, peuvent, eux; me voir.
Du coup personnellement dans une telle situation je n'ose absolument pas tenter le coup, je me demandais si certains d'entre vous le feraient ? Je veux dire en plein jour, bien sûr, car il y a toujours l'option d'entrer de nuit qui pose d'autres problèmes (la lumière de la lampe torche dans une baraque abandonnée niveau discrétion on fait mieux, et puis traverser un jardin plein de ronces dans le noir c'est toujours un plaisir) sans compter qu'une visite de nuit est souvent moins intéressante à mon goût.
C'est une question qui me taraude, car comme il y a vraiment beaucoup d'immeubles dans ma ville du bout de la terre, je suis pas mal confronté à ce problème. Il y a littéralement une maison à 10 mètres de chez moi où je n'ai pas encore osé aller depuis dix mois que j'habite là.