Quel degré de culot avez-vous ?

Si vous avez des questions en rapport à l'exploration urbaine, vous pouvez les poser ici. [Hors demande d'adresse]
D.A.M.

Message non lu 13 août 2019, 15:46

Voilà ma petite question du jour. Dans ma ville, qui est assez grande, j'ai déjà été confronté plusieurs fois à un cas que je vais de ce pas vous illustrer grâce à l'exemple de cette maison :

Image

Cette maison, donc est abandonnée, je suis passé plusieurs fois devant et cet état d'abandon semble assez évident. Pour y entrer, pour peu que la porte soit fermée (je n'ai pas encore essayé) il suffit je pense de grimper sur le petit bout de muret qui dépasse, se hisser sur le toit du garage (ou direct par dessus la grille pour les demoiselles ou ceux que la vocation d'Eunuque intéresse) et de là sauter dans le jardin. Rien de très compliqué jusqu'ici.
Le problème c'est qu'elle est située au bord d'une rue, pas une des principales de la ville mais tout de même relativement passante. Mais ce n'est pas tout, car en face de cette maison, de l'autre côté de la rue, à en gros cinq mètres, on a un bon gros immeuble de vingt appartements, toutes fenêtres braquées sur la maison. De même, juste à côté de la maison, un autre immeuble avec des balcons bien protubérants qui offrent une vue plongeante sur le jardin. Pour la rue ou les balcons, ce n'est pas très compliqué de jeter un œil pour s'assurer que personne ne me voit faire ma séance d'acrobatie pour m'introduire dans le lieu, et plus qu'à croiser les doigts pour que personne ne sorte fumer sa clope pendant que je suis dans le jardin. Mais ça laisse vingt appartements où de potentiels voisins invisibles de ma position, peuvent, eux; me voir.
Du coup personnellement dans une telle situation je n'ose absolument pas tenter le coup, je me demandais si certains d'entre vous le feraient ? Je veux dire en plein jour, bien sûr, car il y a toujours l'option d'entrer de nuit qui pose d'autres problèmes (la lumière de la lampe torche dans une baraque abandonnée niveau discrétion on fait mieux, et puis traverser un jardin plein de ronces dans le noir c'est toujours un plaisir) sans compter qu'une visite de nuit est souvent moins intéressante à mon goût.

C'est une question qui me taraude, car comme il y a vraiment beaucoup d'immeubles dans ma ville du bout de la terre, je suis pas mal confronté à ce problème. Il y a littéralement une maison à 10 mètres de chez moi où je n'ai pas encore osé aller depuis dix mois que j'habite là.
urbexsession
Site Admin

Message non lu 13 août 2019, 19:16

Depuis que j'ai des gosses j'ai maintenant l'alternative de faire exprès de faire tomber un ballon dans la propriété pour aller le chercher ensuite ! ^^ C'est très délicat ce cas de figure, c'est au feeling, faut se lancer direct sans tourner autour pendant une plombe c'est là où tu te fais réperer. C'est une chance sur deux d'avoir les flics.
liv'

Message non lu 13 août 2019, 19:24

À côté c'est un immeuble(à droite là où il y a les arbres) ? Si oui, passer par la résidence serait sûrement plus discret non ? Même si plus difficile en terme de franchissement peut être. ..
Comme dit urbexsession, faut juste pas tergiverser une fois devant...
Et si tu fais ça vers 5h du mat, t'auras de la lumière naturelle rapidement...
'Liv

Il ne suffit pas d'être grand pour être à la hauteur !
gattaka

Message non lu 13 août 2019, 19:48

Je te conseillerais peut-être dans un 1er temps de valider une éventuelle ouverture de nuit.
Effectivement avec la frontale on oublie la discrétion, alors soit tu te munies d'une lampe à très faible éclairage soit tu attends un soir de pleine lune ^^

Si jamais tu trouves un accès, tu pourras envisager l'exploration très tôt le matin.
Malheureusement avec autant de monde en face, tu ne seras jamais sûr que personne ne te capte quelque soit l'heure. Autant réduire le risque au maximum, un dimanche matin par exemple ? :)
Sosthène

Message non lu 13 août 2019, 21:11

Moi je tenterai le coup comme ça :

Un jour de semaine, entre 8h et 10h avec une petite équipe de deux ou trois personnes déguisés en ouvirers, (casques de chantier, gilet jaune etc...)
Une petite échelle en alu posée sur le muret, et hop direct sans se poser de questions. Ça te donne déjà le temps de voir si l'intérieur en vaut la peine...

Je pense qu'il est assez peu probable qu'on avertisse les flics si on voit des ouvriers en plein travail...
Ghost-boy

Message non lu 13 août 2019, 23:41

Perso quand je trouve une barraque qui semble a l abandon j ai deja un premier reflex que je ne devoilerai pas (qui ne s applique pas a tous les cas)mais qui aide bcp (sur ta photo ci joint ca s applique)
Ensuite j y vais de nuit vers 23h minimum.
Je cherche une ouverture en poussant une fenetre , ou une porte (ca m est deja arrivé de trouver une fenetre mal fermé)
Et je fait l explo de nuit a la frontal une fois dedan (en essayant d etre un max discret et le flash cobra a fond pas trop discret )
Sur ce genre de photo de jour je trouve ca risqué ou alors j y vais a 6h du matin.
D.A.M.

Message non lu 14 août 2019, 10:46

Je pense deviner ton premier réflexe, si c'est bien ce que je pense j'y songe aussi et c'est vrai que ça simplifierait grandement les choses.
Pour ce qui est de passer par la résidence, c'est impossible, si elle a bien une cour intérieure, il y a une grille bien infranchissable (qui colle aux murs et au plafond du passage) qui en interdit l'accès. Donc, à moins de balancer un grappin sur le balcon du premier, il n'y a guère de moyen, et pour le coup niveau discrétion c'est pas top.
Sinon c'est vrai qu'y aller très tôt le matin pourrait être une bonne idée, je n'y avais pas trop pensé, bien que l'inverse (y aller dans la nuit) m'ait traversé l'esprit.
Sinon je retiens le coup du ballon, j'ai un ami qui fait du jonglage, je devrais peut-être m'y mettre, m'exercer dans la rue devant les clôtures d’endroits abandonnés, tout ça...

Un peu sceptique avec le coup des ouvriers en revanche, c'est pas si facile d'avoir l'air en plein travail dans une rue où il n'y a rien à faire. Ou alors taillage gratuit de la haie de la maison.
Ghost-boy

Message non lu 14 août 2019, 12:05

Le coup des ouvriers c est chaud.
Surtout si ton spot est a la campagne tu es sur qu un mec va te questionner sur ce que tu fais.
urbexsession
Site Admin

Message non lu 14 août 2019, 12:10

T'accroches des fausses affiches de chat disparue dans la rue et arrivé devant le spot tu t'exprimes à haute voix le nom de ton chat imaginaire "Chacha ! Mon chat c'est toi ? C'est toi que j'entends ? Attend je viens te chercher" !
liv'

Message non lu 14 août 2019, 12:54

Pas mal le coup du chat !
'Liv

Il ne suffit pas d'être grand pour être à la hauteur !
Répondre