Ratio Echec / Réussite

Si vous avez des questions en rapport à l'exploration urbaine, vous pouvez les poser ici. [Hors demande d'adresse]
liv'

Message non lu 10 juin 2019, 16:54

Hello la communauté !

Une question à tous mais notamment aux plus "aguerris" ....

J'ai eu la chance de faire pas mal de lieux accessibles depuis mes "récents" débuts, mais aussi le regret d'arriver devant un site, tourner longtemps autour à observer, pousser, tirer, grimper, ramper, sans ne jamais réussir à y entrer, repartant un peu frustré même si je prends toujours le soin ( ou presque) d'ajouter à mes explorations 2 ou 3 adresses sur la routes...

Et pour vous ? comment ça se passe ? Beaucoup de raté ? ou n'allez vous pas dans des lieux ou vous ne pouvez pas avoir absolument la certitude de leur "explorabilité" et de l'infiltration ? Vous vous refilez des adresses entre vous (dans ce cas là je veux être de la partie !) ? Genre pour que le plus proche s'y rende en reconnaissance ?
Vous passez les rubriques nécrologiques à la loupe ? passez des coup de fil anonyme quand il y a moyen de trouver un no de telephone ?

Bref, expliquez moi ! ;)

Ce week end par exemple, que des "impossibles" ou presque ... Ce château pour illustrer mes propos, retenu par une porte après un passage délicat pour m'introduire ... Mais dont j'ai quand même exploré les dépendances... Je vous mets quelques photos, si vous trouvez de ça craint de montrer l'entrée dites moi et je supprime ! j'ai pas encore tous les codes ...
Mais du coup, j'en fais quoi de cette porte ? ce fin panneau de bois dont seul le loquet résite .... faire tomber la clef pour la faire passer sous la porte ? Mc Gyver es tu la ? :D Ben non, je fais demi tour ... de toute façon peut probable que ça fonctionne ...
Je me dis qu'avec un peu de chance en y revenant plus tard, quelqu'un aura fait le "sale boulot" à ma place et je n'aurais pas de remors ou trop de crainte à rentrr n'ayant r"rien (ou presque) à me reprocher ....

Une autre histoire de fou m'est arrivée, mais faut que je nomme le chateau ... si du monde maitrise bien le coin de Cluny et ses chateaux, je veux bien faire palabre avec lui/elle en Mp, qu'il se manifeste ! :)

Coment faites vous d'ailleurs pour aller à la pêche aux infos sur un forum comme celui ci quand vous ne savez pas si le lieu que vous visez est connu de l'urbex ou est déjà surnommé ? Car il faut bien le nommer à un moment non ? mais ça sera un autre sujet je pense ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
'Liv
sciuto

Message non lu 10 juin 2019, 17:05

Bonjour,
Quelques échecs pour moi malheureusement: une fois à cause de chasseurs (chaque de clairedome), une autre à cause de spot fermé (château du cloitre des orangers), plusieurs églises abandonnées fermées, un autre spot en espagne... Relativement peu d'échecs mais la plupart des spots que je fais ont déjà été visités par des urbexeurs...
Si c'est fermé, je renonce la mort dans l'âme. J'ai une échelle télescopique dans la voiture mais ne l'ai jamais sorti car ce n'est vraiment pas discret. Je visite la plupart du temps seul et je trimballe beaucoup de matos d'éclairage donc ne m'aventure pas dans des escalades périlleuses...
Le coup du coup de fil, je l'ai utilisé une fois avec même lettre recommandée pour demander de visiter un lieu que je pensais uniquement en partie abandonné. Lorsque la lettre m'est revenue, j'ai tenté avec succès l'aventure...
Je parcours beaucoup de km pour aller voir un spot et c'est vrai que c'est rageant de ne pas pouvoir entrer mais c'est le jeu...
A+
Gilles
liv'

Message non lu 10 juin 2019, 17:46

Merci Gilles pour ton témoignage !

C'est clair que c'est rageant .... j'explore parfois seul et parfois accompagné ...
Je mesure les risques et reste toujours raisonnable même s'il faut pour cela renoncer ... bien que parfois .... Et pour rien ....

Un peu de matos aussi mais tout tient dans le sac que je trimballe ... Pas d'échelle téléscopique même si parfois elle pourrait surement servir quand cela est possible .... j'ai 10m de corde et une slck de 25 m + mon baudrier et descendeur ( ca sert d'être un grimpeur).

Ma physionnomie me permet aussi de passer dans pas mal de passage exigue, pour passer par les caves, à grosses doses de self contrôle, angoissé surtout que ce seul passage soit rebouché par hasard ou malveillance, le temps de ma reconnaissance ... ( peur phobique lol pour ça que je préfère être accompagné) .... Au chateau muet ça a payé et j'ai même pu faire entrer ma partenaire ! pour ce chateau ( que je ne sais surnommer) la porte en haut des escaliers menant de la cave au RDC m'a refusé l'entrée ( mes chaussures de trail peut être ? ), mais l'on voit bien les traces de précédents urbex avant sa "refermeture" ...

Mon hic pour être discret ? Ben la distance du lieu, car je me trimballe en camion aménagé .... : /
'Liv
sciuto

Message non lu 10 juin 2019, 20:37

ah, mince! Je croyais que tu avais réussi à pénétrer dans le château muet et à le visiter complètement...
liv'

Message non lu 10 juin 2019, 22:14

Le château muet oui ! Celui dont je parle sur ce poste non à cause de cette fameuse porte dont j'ai posté la photo ... Le muet c'etait il y a une dizaine de jours, dans un autre département... Si t'es assez fin tu passes... Sinon avec un complice pas epais...
'Liv
charles

Message non lu 11 juin 2019, 09:00

Salut Liv' ,
Pour ma part , je prépare scrupuleusement mes explorations , accès , stationnement .
Mème si parfois il y a des changements de dernière minute , la plupart du temps tout se passe bien. Pour certains spots plus ou moins connus , je demande des infos a des explorateurs l'ayant déjà visité. Pour le reste , a savoir les lieux repérés sur GE ou autres inconnus , c'est au petit bonheur la chance. N'etant pas un adepte de la grimpette , si je ne peu pas entrer je rebrousse chemin. Aprés , dans l'Urbex , tu as une part d'inconnu , sur une dizaine de spots ,tu en as peut etre un ou deux de valable. Je connais le chateau qui illustre ton post sans l'avoir visité , il porte le meme nom, a quelques lettres prés , d'une ville voisine de chez moi . Vu le lieu , il est possible que des explorateurs moins scrupuleux fassent le sale boulot. Mais ce chateau , comme le Muet , n'est pas veritablement abandonné ! La frontiere entre abandonné et délaissé ou a vendre est bien mince pour certains.
Bonnes explorations

Charles
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
sciuto

Message non lu 11 juin 2019, 09:47

Bonjour,
Pour le chateau de ton post, il faudrait que tu demandes à Phil_v8: sauf erreur de ma part, en plus de la porte qui t'a arrété, il y a une alarme... en effet, on ne peut plus vraiment parler d'abandon lorsque le lieu est barricadé et sous alarme...
A+
Gilles
liv'

Message non lu 11 juin 2019, 15:05

Il ne semble pas sous alarme pourtant ... Et j'essais d'être de plus en plus vigilant après en avoir faire sonner une au sana de Munster ( pas/plus urbexable, comme Salem d'ailleurs qui ne l'est plus, ça sera le sujet d'un autre post / sujet je pense, désolé je cite des noms de lieux mais pas le choix ... j'ai pu m'entretenir avec les 2 "gardiens") et une autre à la ferme des templiers (j'ai pas cru la petite affichette et la porte de la maison a la verriere n'était pas vérrouillé ^^ (oui certains m'ont dis que ça n'était pas normal ...) Quel sursaut !)

Oui surement que des personne à l'éthique plus douteuse s'en chargeront ..
Tu parles de son nom d'urbex ou son vrai nom ? Car je cherche son nom d'urbex s'il en a un ...

C'est une histoire complexe que de déterminer à qui appartient dorénavant le chateau au regard du décés du propriétaire et de sa créance .... Il est certains que la famille le revendique ...
Mais en effet, il n'est pas à l'abandon, simplement délaissé pour le moment, en prouvent sur l'une de façades les vitres cassées et les fenêtres laissées ouvertes ...
Je n'entre que là où les lieux me le permettent. Il y a pour moi des frontières à ne pas franchir : s'infiltrer oui, par effraction non ...
pour la question des lieux à urbexer, doivent ils être absolument abandonné ? ou c'est une pratique courante que ce que je fais, à savoir m'introduire dans le château Muet qui, indéniablement, n'est pas abandonné ?

Je vais contacter Phil_V8 en effet, c'était prévu de toute façon :)

Merci pour le partage de vos expériences, j'ai encore besoin de m'aguerrir dans ma pratique, il me manque certains réflexes et connaissances même si je sais faire preuve de bon sens et de jugeotte ...

Sachant qu'à droite de la porte rise /verte en photo, ce qui devait être une vitre dans le mur entre la cave et le vestibule s'est transformée en CP de 10 ... et que les dépendances montrent bien des passage d'urbexeur avant moi, sans compter les traces dans la végétation etc etc ... De nuit pour ma reco, j'ai croisé 3 gros sanglier dans la forêt menant à la batisse ... j'ai du rebrousser chemin ^^

Autre question, avez vous conaissance d'un chateau en particulier non loin de celui là (je sais il y en a pléthore) ? genre à 40 km ? à l'allure abandonné mais irrémédiablement encore habité par un homme (ancien conseillé européen) ou un couple des plus étrange et diogénique ? ... Il m'est arrivé un truc trop space ... j'apprends de mes erreurs !
'Liv
YopUrbex

Message non lu 18 juin 2019, 15:56

Salut Liv',

J'ai lu avec intérêt ton sujet, perso pour moi j'ai un plutôt bon ratio, mais bon château muet par exemple je l'ai tenté y'a 2 mois, gros échec... J'ai aussi essayé de me faufiler entre la grille la tête passé, le sac aussi, mais le pas le corps et pourtant je ne suis pas gros ;)

Après quand c'est bloqué, refermé et qu'il n'y a pas moyen, je renonce, çà fait parti du jeu

Pour le château que tu as mis en photo, c'est bien un château avec pas mal de matos pour l’équitation? Si c'est celui-là, j'ai vu des photos récemment et une vidéo où l'entrée semble avoir été faite... je compte m'y rendre aussi dés que j'en ai l'occasion.
liv'

Message non lu 18 juin 2019, 23:58

Merci pour ta réponse !

Je te mp pour les précisions ;)
'Liv
Répondre