Hopital Violette Noziere (Hôpital Plaza)

Fonfec

Message non lu 15 avr. 2019, 22:19

J'y suis allée ce week-end, bonne nouvelle les chaises de la chapelle ont réapparu ! Beaucoup de tag et de dégradations, et les arbres de la cours ont tous été abattus. Mais le lieu reste toujours très beau par sa grandeur.
Quelques portes barricadées mais très facile d'accès, nous avons croisé deux autres groupes.

Image
RSK

Message non lu 02 mai 2019, 19:02

J'ai enfin eu l'occasion de visiter ce spot mythique !
La chapelle est très bien conservée, un bonheur pour les yeux !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
sciuto

Message non lu 02 mai 2019, 19:34

Très belles photos Remi! Merci, d'excellents souvenirs ressurgissent!
RSK

Message non lu 02 mai 2019, 20:03

Merci Gilles !
Ce lieu est vraiment emblématique pour moi, j'ai adoré le visiter :)
vincpasq

Message non lu 04 mai 2019, 13:01

Très bien conservé, magnifique !
Sharty

Message non lu 19 juin 2019, 17:49

Salut tous,

J'ai également pu, après un peu de recherches pour trouver le spot ;), visiter l'hôpital !

Il n'y a plus grand chose niveau mobilier et pas mal de murs ont été détruits, graffés, etc ...
Concernant le théâtre, ça sent le squat, les fauteuils sont éventrés.
En revanche la chapelle quant à elle est étonnement clean (sauf petites traces éparses de feu).

De plus, je recommande la prudence car certaines pièces se sont effondrées (on peut voir des radiateurs pendre du plafond).

Enfin, lorsque nous sommes arrivés (nous étions 2), des vigiles étaient présent et à cause d'un mauvais pas, nous avons fait du bruit. Suite à ce bruit la police qui patrouillait a fait le tour du rez-de-chaussée (par chance nous avions pu monter au 1er étage en vitesse pour nous y cacher). Donc attention, le lieu reste surveillé !

Je vous laisse quelques photos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
camillelcrt

Message non lu 28 août 2019, 17:30

Bonjour bonjour
Cet endroit à l'air super intéressant à explorer. J'aimerais m'y rendre ce week-end, seulement je me demande si niveau vigiles etc c'est très risqué ?
Pas envie de me faire choper aha !
KeteMeteK

Message non lu 01 sept. 2019, 18:15

camillelcrt a écrit :
28 août 2019, 17:30
Bonjour bonjour
Cet endroit à l'air super intéressant à explorer. J'aimerais m'y rendre ce week-end, seulement je me demande si niveau vigiles etc c'est très risqué ?
Pas envie de me faire choper aha !
Réponse un peu tardive.
Je l'ai fait hier, aucun problème d'accès, MAIS :
- Panneau "Bâtiment sous vidéosurveillance" tout neuf
- Caméra de sécurité alimentée (Elle clignote)
- Des bruits bizarres dans le bâtiment (Portes qui claquent ? Autres urbexeurs ?)
- Quand on est sortis, la porte par laquelle on est passés avait été refermée de l'intérieur avec un morceau de bois pour la bloquer... Petit coup de flippe :lol:
- Des voitures immatriculées dans le coin sont restées garées juste devant les grilles

A mon avis, l'établissement est réellement surveillé par des vigiles/gardiens, donc faire attention, rester discret, ne pas s'éterniser.

A noter qu'il est très difficile pour ne pas dire impossible d'éviter la caméra... A moins d'aimer les ronces :lol:
https://www.facebook.com/ThisLyricalExploration/
Insta : @ThisLyricalExploration
Répondre