Pensionnat Guy Georges

sciuto

Message non lu 10 juin 2019, 23:28

Merci pour les infos. Cela donne très envie d'aller le visiter mais visiblement l'accès est compliqué!
A+
Gilles
liv'

Message non lu 10 juin 2019, 23:46

De rien, avec plaisir !

L’accès n'est pas si simple en effet, mais si tu es à l'aise avec le crapahutage ça le fait, mais ensuite il faut marcher à pas de velours .... Le genre d'obstacle pour lequel il faudrait presque enlever ses chaussures pour la discrétion ....
'Liv

Il ne suffit pas d'être grand pour être à la hauteur !
Tim

Message non lu 05 oct. 2019, 12:27

Bonjour a tous je confirme l'info de moreni ce lieux est en réhabilitation et n'est plus visitable depuis plus d'un an

Je m'y suis rendu fin août je me trouvais dans les parage et souhaitait en découdre avec cette immense batiment. Je me stationne dans le village et me rend au pied du bâtiment après avoir fais le tour de ce dernier et constater que celui-ci a été colmaté de l'intérieur à de nombreuses reprises je commence a m'interroger sur la notion d'abandon de celui-ci je ne rentre pas, je me retrouve à l'arrière du bâtiment et je me rend compte qu'une école occupe une partie du bâtiment. Une voiture ce gare au même moment sur le parking et une dame sort de la voiture j'étais là devant le bâtiment appareil photo en main ...
Elle viens d'elle-même a ma rencontre et me lance un "n'est il pas magnifique mon vaisseau" un peu étonné je commence a discuter avec elle et elle m'apprends qu'elle est en faite la directrice de l'école et que le bâtiment n'est plus "abandonné" et que ce dernier va être réhabilité en centre d'hébergement pour personnes atteintes d'autisme. Elle m'explique qu'une alarme est présente mais que cette dernière a été vandalisé en début de période estivale et que le bâtiment a subit de nombreuse effraction à son grand désespoir.
Pour finir elle m'invite à monter boire un café et me raconte l'histoire des lieux.
Une exploration plutôt inattendu et qui fût fort sympathique.
Ce pensionnat n'est donc plus visitable sauf au journee du patrimoine ou autre événement exceptionnel au cours de l'année
urbexsession
Site Admin

Message non lu 05 oct. 2019, 17:12

Et du coup elle t'a proposé un café explo ?

Ce spot m'a valu un quiproquo inoubliable, je savais qu'une partie du bâtiment été occupé par une école en activité, j'avais pris des mesures de discrétion adéquate. Un temps de chien, j'avais déjà passé la journée sous la flotte, j'en avais marre, j'étais tout seul. Une fois à l'intérieur, après quelques photographies je traverse un couloir et me retrouve derrière une porte vitrée verrouillé, je me rend compte que la partie infranchissable est en faite l'école en activité, je n'aurai pas cru que la partie abandonné pouvait correspondre autant. Une sonnerie retentit, les gosses sortent de classe devant moi sans me voir, c'est la récréation, je reste un peu con et pile à ce moment, une institutrice sort également mais se fige en me regardant. Moi avec mon k-way trempé, mes lunettes dégoulinante, je suis le portrait robot d'un pervers type Faîtes entrer l'accusé, le délit de sale gueule joue contre moi. Elle continue à me regarder, je lui tourne le dos et part comme si de rien n'était. Une fois dans l'escalier, je me précipite dehors dans le doute qu'elle appelle les flics.
Tim

Message non lu 05 oct. 2019, 17:30

Malheureusement non Laurent par manque de temps mais ma proposé de revenir faire une exploration et me montrer les plans du futur centre d'accueil à ma prochaine visite dans la région et ma communiqué son numéro pour que je la contacte avant ma venu.

Ah oui belle annecdote l'institutrice a du panniqué j'imagine sa tête en te voyant à travers la vitre 😅
Répondre