Chateau des Gargouilles

Hummyngbird

Message non lu 29 avr. 2019, 15:31

Merci pour les infos ;)
Popi

Message non lu 30 juil. 2019, 16:47

Bonjour,
Des personnes sont-elles parties explorer ce magnifique manoir récemment ? La présence d'un éventuel gardien sur la propriété entre temps ?
Merci à vous
Notre site internet consacré aux voyages & explorations urbaines : Soif d'Explorations
Xavier

Message non lu 01 août 2019, 09:29

Salut
Aux dernières nouvelles (environ 6mois) aucun changement autour de ce château.
Je doute qu'un gardien soit présent, la commune cherche le proprio...
Discrétion et vigilance devraient suffire pour éviter les emmerdeurs... Je conseille d'arriver par le Nord a travers le bois.
Le mec que j'ai croisé sur place est un voisin qui déplore le délabrement du château, sa démarche n'a rien d'officiel... Cela n'empêche pas de faire au mieux pour l'éviter.
A+
Xavier
Popi

Message non lu 01 août 2019, 13:57

Bonjour Xavier,
Je te remercie pour ces infos et tes conseils, je pensais aussi passer par le Nord, l'arrivée qui me semble la plus discrète. Je reviendrai ici prochainement vous partager mon exploration :)
À très vite
Notre site internet consacré aux voyages & explorations urbaines : Soif d'Explorations
D.A.M.

Message non lu 09 août 2019, 15:44

Salut.
Moi j'ai des infos fraîches puisque j'ai visité le château hier matin, en compagnie d'un ami, sous une pluie apparemment bien suffisante pour doucher le zèle du voisin vigilant. En tous cas aucun problème autre qu'un peu d'humidité, pas de gardien ni d'alarme, et l'endroit est manifestement toujours abandonné. D'après ce qu'on a trouvé sur place l'abandon doit remonter à 2013/2014, si quelqu'un en sait plus, je serais content de l'apprendre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et en visitant le château, n'oubliez pas de passer également dans la maison de Jocelyne et Xavier, située à 10 mètres au sud-est, juste de l'autre côté du ruisseau. Le charme du petit coin barbecue avec son ancienne fontaine mérite à lui seul le détour, sans parler de la maison elle-même qui regorge d'objets jusqu'au frigo qui n'a pas été vidé (je l'ai entrouvert sans sentir d'odeur nauséabonde, mais n'ai tout de même pas osé aller plus loin.)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Kurtspirit

Message non lu 10 août 2019, 14:02

Bonjour,
Je suis en Bretagne et je voulais m'y rendre lundi mais j'ai pu voir qu'une agence avait vendu le château !
Des nouvelles ? C'est encore jouable ou c'est chaud ?
Merci.
The more connected we are, the more disconnected we become.
D.A.M.

Message non lu 10 août 2019, 15:30

Salut.
Comme je l'ai dit en postant mes photos la visite date du 8 août (avant-hier donc), donc à moins qu'une agence ait vendu le château hier, ça ne semble pas avoir changé quoi que ce soit pour lui. Soit le nouveau propriétaire n'en a pas grand chose à faire, soit l'info est fausse. En tous cas il est toujours exactement dans le même état.
Kurtspirit

Message non lu 14 août 2019, 16:54

D.A.M. a écrit :
10 août 2019, 15:30
Salut.
Comme je l'ai dit en postant mes photos la visite date du 8 août (avant-hier donc), donc à moins qu'une agence ait vendu le château hier, ça ne semble pas avoir changé quoi que ce soit pour lui. Soit le nouveau propriétaire n'en a pas grand chose à faire, soit l'info est fausse. En tous cas il est toujours exactement dans le même état.
Merci pour les infos. Je suis allé sur le lieu, j'ai pas trouvé moyen de passer le bois (ronces partout) et le portail étant fermé par un cadenas, j'ai du partir avec pleins de regrets :/
J'étais dans le coin , maintenant revenu à Toulouse c'est mort et c'est vraiment dommage. J'ai pas osé passer par le côté du champs, peut-être que la clôture était absente par là ?
Le bois est traversable mais il faut avoir de bonnes chaussures et pas être en short, il avait plu juste avant et entre la boue et les ronces, c'est trop tendu :)
Les voisins ne m'ont pas dit grand chose mais j'ai quand même eu un aller/retour d'un habitant qui regardait bien ma voiture en ralentissant donc bon, prudence au cas où.
D.A.M.

Message non lu 14 août 2019, 19:51

Ah zut, ça j'avais oublié de le préciser, effectivement il faut bien être équipé pour traverser le bois, surtout cette semaine !
Moi et l'ami qui m'accompagnait on a même traversé le ruisseau, avant de se rendre compte qu'on aurait pu s'abstenir. Par contre on est sortis par un trou dans la haie devant, mais bon pour entrer ce n'est pas trop discret.
Kurtspirit

Message non lu 14 août 2019, 21:27

D.A.M. a écrit :
14 août 2019, 19:51
Ah zut, ça j'avais oublié de le préciser, effectivement il faut bien être équipé pour traverser le bois, surtout cette semaine !
Moi et l'ami qui m'accompagnait on a même traversé le ruisseau, avant de se rendre compte qu'on aurait pu s'abstenir. Par contre on est sortis par un trou dans la haie devant, mais bon pour entrer ce n'est pas trop discret.
Il me reste 10 jour de vacances, je pense me chauffer et remonter ;) Je vais prendre des shoes plus costauds et un vrai pantalon :D Le ruisseau je l'ai calculé aussi mais j'ai pu voir qu'il y avait moyen de le contourner. Après je me demande si c'est pas mieux de garer la voiture en haut vers le Nord et descendre à pieds discretos et rentrer par la haie devant , tu en penses quoi ?
Répondre