Château stromae / abbé de longuay

liv'

Message non lu 02 sept. 2019, 19:26

Bonjour à tous !

Vous devez plus me supporter à force de me voir ramener ma fraise sur le forum... 😅🙏

Bref... Quelques Infos sur ce château après ma péripétie du jour !!

Désolé il n'y aura pas de photo cette fois...

Sortant d'un manoir de toute beauté et ayant repéré au gré de mes recherches un autre château non loin, je me dis que c'est le bon moment pour une reco/explo !

30 minutes de route plus tard, j'en fais plusieurs fois le tour afin de trouver un accès, sans prendre garde aux panneaux défraîchis stipulant que le site est sous vidéo surveillance...

Toutefois, je le sens pas... Je décide alors de passer par derrière pour en repartir, faute de mieux...
C'est alors que j'aperçois un berlingo qui débarque !!!

Ni une ni deux, je mets à profit mes compétences de sprinter d'à l'époque du lycée...
Quand bien même, je choisis la mauvaise option de repli et je me fais repérer... Même caché, le "gardien se gare à quelques mètres de moi... Je suis pris...

Il sort de son véhicule, l'air guilleret et triomphant, me disant : sors de ta cachette, viens qu'on discute, je vais pas te faire de mal...

Je m'exécute, me sachant pris au piège...

S'en suit u'e discussion très cordiale, où j'apprends que ce château et ancienne abbaye au grenier à dime classé MH se nomme dans l'urbex le château Stromae !!!!

Le sympathique retraité qui m'a cueilli grâce aux caméras de surveillance disséminées aux abords du château et dont il a la garde la semaine, m'apprend que le fameux Cody de YT (Dylan colin en vrai) s'y est fait prendre 2 fois par lui !

Même après i' passage en gendarmerie et une amende de 350€ pour effraction, cette putaclic y est retourné pour se faire prendre encore !!! 😂🤣

Bref, tout ça pour dire que le spot est bel et bien mort... Hyper surveillé... Surtout pour des questions de responsabilité en cas d'accident... Lui n'ayant pas les clés, il redte néanmoins possible de s'y rendre le week-end pour aller à la rencontre des propriétaires pour négocier son ouverture et une petite visite.... Rien de sûr hein !!!

À savoir qu'il est même plus intéressant de visiter le grenier à dime datant du 11e avec le "pensionnat" des moines que le château en lui même pour les vrais féru d'histoire et de vieilles pierres...

Bref... J'ai fais le stromae sans le savoir et je me suis fais choper (pour la première fois en pkus de 100 explo !...)
'Liv
urbexsession
Site Admin

Message non lu 02 sept. 2019, 19:48

Ah ben je l'ai tenté en juin 2018 et il me semble pas avoir vu des caméras mais en tout cas c'était fermé dans les règles de l'art, chaque volets avait son cadenas attitré, du gros cadenas. Pas de Berlingot pour moi ^^ Putain mais ce Cody c'est du cas social pur jus, en voyant que c'est gardienné après avoir été choppé il y retourne, youtube ce cancer de l'Urbex.
urbexsession
Site Admin

Message non lu 02 sept. 2019, 19:49

YouTube + Génération "Dylan" c'est pas bon.
KeteMeteK

Message non lu 02 sept. 2019, 20:00

Mec, c'est à se demander comment t'es encore en liberté après cet été !
https://www.facebook.com/ThisLyricalExploration/
Insta : @ThisLyricalExploration
RSK

Message non lu 02 sept. 2019, 20:30

Sacré Liv', tomber sur le château stromae sans faire exprès faut le faire, ça fait encore une chouette histoire à raconter ! ;)
charles

Message non lu 02 sept. 2019, 21:08

urbexsession a écrit :
02 sept. 2019, 19:49
YouTube + Génération "Dylan" c'est pas bon.
Comme disais Brassens " quand on est con ..." :lol:
Bon Liv t’arrête tes conneries maintenant :lol: :lol:
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
sciuto

Message non lu 02 sept. 2019, 21:44

Bonjour,
Ce château m'a longtemps fait rêver!! Cela fait plus de deux ans que j'ai sa localisation mais j'avais vu les deux vidéos de Cody et en avais conclu qu'il n'était pas abandonné puisque gardienné. J'aurai adoré le visiter car certaines pièces sont à couper le souffle... Merci Liv pour ton témoignage confirmant mes appréhensions quant à la visite de ce château...
Heureusement, il reste encore un grand nombre de spots réellement abandonnés de grand intérêt!
A+
Gilles (un peu déçu que tu n'ai croisé que le gardien ce coup ci et que tu n'ai pas pu donner un coup de mains aux proprios!!!).
liv'

Message non lu 02 sept. 2019, 22:47

@ urbexsession : oui en efe grosse chaine avec cadenas à chaque fenêtre !

Je n'ai vu qu'une caméra grossière que j'ai pourtant évitée .... il semblerait que depuis quelques mois, ils aient mis le paquet sur le système de vidéo surveillance .... le gardien à déjà choper des tchek, des parigos qui voulaient absolument prendre leurs photos, et des allemands en flague avec le coupe boulon dans les mains ! je te laisse deviner qui est allé voir les gendarmes en plus de ce gloriuex Dylan ! ( C'est clair que les Dylan c'est un peu comme les kévin ^^ [désolé kévin si tu me lis ] [je sais pas qui est kévin hein ^^ ] )

@ Gilles : Ben ya qu'à Anne et Claude de Segonzac que j'ai prété main forte .... Guillaume de Longeville quant à lui à décider avec les autres propriétaires de faire appel à une entreprise privée pour les travaux à l'extérieur ...
Et le gardien je ne lui ai pas demandé son prénom ^^ mais si je me souviens bien ce qu'il m'a dit d'autre, le stromae appartient maintenant à un dijonnais, et il semblerait que ça soit Lescure, de chez SEB .... avec Monot ....Bref, je prends le temps de répondre à ton Mp un peu plus tard ;)

@ketemetek : Arf ! C'est mon coté passe partout qui m'évite les soucis :) un sourire et les bons mots et tu désamorce pas mal de situation :) Faut juste oser parfois ...

@ RSK : ben j'avoue, un peu la honte ... mais en vrai de vrai je savais pas où je me rendais .... j'avais noté ces coordo via "where ....." et je ne savais donc pas .... je m'en serai passé sinon ... l'air con de partir en sprint pour se cacher dans les hautes herbes et se faire débusquer quand même .... j'y ai laissé un bout d'ego ^^
'Liv
urbexsession
Site Admin

Message non lu 02 sept. 2019, 23:37

C'est lorsque tu te mets à transporter un coupe boulon en urbex qu'il y a véritablement un problème. L'explorateur urbain va atteindre le Top 1 du touriste gros con. J'ai honte de faire parti malgré moi de cette même communauté.
Ghist-boy

Message non lu 03 sept. 2019, 09:08

Ce qui me choque c est le gardien qui arrive a chopper avec les cameras de surveillance.
Il reste h24 planté devant ces tv ?mdr
Répondre