Les Bains Bleus...

charles

Message non lu 29 août 2019, 13:45

Honnêtement Olivier , je ne vois pas de réponse a ta question ! Changer les noms ? Publier uniquement les intérieurs ?
Je sais qu'aucuns endroits est a l'abri ! Plusieurs exemples me viennent a l'esprit !
La notion d'abandon est elle aussi a revoir ! Quand tu vois que certains endroits ne sont pas abandonnés mais juste saisi par la justice et qu'ils deviennent des spots alors qu'il y a gardiens et panneaux avertissant d'une alarme ! On fait de ces endroits des spots alors qu'ils n'en sont pas , et on attire toute la clique ...
Le château Clairdome par exemple que tu as fait comme moi , aucunes dégradations ! Le Château Pierre Chanal ou Sequoia , aucunes dégradations ! et bien d'autres ! points communs ? Leur véritable abandon et l'absence de mobilier. Dans cette recherche du clichés parfait on en oubli la condition sine qua non ! le lieu doit être abandonné ! Après il y a des perles , véritablement abandonnées et meublées ! Philosophe , peintre , Désirée etc
Tu connais le Désirée , je l'ai fait en Février , intact , tu y es passé quelques mois plus tard et il était déjà retourné. Nous aurons beau protéger nos perles , je pars du principe que si nous l'avons trouvé , d'autres le trouverons !
Le Pianobis par exemple que tu as fait aussi !
Alors le problème c'est quoi ? et bien c'est que derrière une majorité de passionnés respectueux , tu as tout une bande de trou du cul qui ne parcourent nos chères ruines que pour se la raconter sur les RS ! et qui pour faire du clic balance les adresses comme des cartes Pokemon et qui par la même , attire dans nos chers spots des visiteurs plus avides de biens de valeurs que de jolies photos. J'entends par ci par la ! arrêtez d'echanger les adresses ! Oui et non !
Moi je partage mes adresses avec quelques uns ! dont toi et 4 ou 5 autres . Parce que je fait confiance !
Je sais en discutant avec toi que tu es tout autant passionnés et respectueux que moi ! Je ne fais pas forcement d’échange 1 contre un , pour moi une passion ça se partage et je ne tiens pas de compte de qui me dois une adresse ou pas !
Nous ne pourrons empêcher ces dérives !
Je reste avec mes spots délabrés ou la végétation s'infiltre et avec les murs noircis par le temps et l'humidité.
Des endroits comme le Secret ne m'interressent plus ! Un Clairdome a cent fois plus d'allure et de charmes.
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
sciuto

Message non lu 29 août 2019, 13:50

Pour moi, la plaie c'est surtout les vidéos youtube qui en montrent beaucoup trop... (mais cela m'arrange aussi, c'est comme cela que j'ai trouvé plein de locs).
Après, c'est une question compliquée: ne rien publier (comme moi pour de nombreuses raisons) ou partager ses explos sous forme de récits avec photos, ou seulement une ou deux photos d'un même lieu sur insta postées à des dates différentes et sans mentionner le nom du lieu...
L'urbex est source de beaucoup de questionnements sur la pratique et c'est rarement facile d'avoir un avis tranché, je trouve...
A+
Gilles
sciuto

Message non lu 29 août 2019, 14:04

Je n'avais pas vu le message de Charles... je partage en tout point son point de vue...
urbexsession
Site Admin

Message non lu 29 août 2019, 14:20

Forduf je comprends ton interrogation mais la réalité c'est qu'il doit même pas y avoir 10 % d'explorateurs qui vont dénicher des indices sur des photos ou faire des pauses vidéos et ces explorateurs sont ceux qui ont certainement la démarche la plus propre et plus honnête, c'est pas la même notion de l'échange ou de la vente à outrance pour faire bander les RS pour paraphraser à peu près Charles. Je laisse intentionnellement ou pas des indices sur mes reportages car je suis reconnaissant d'avoir pu trouver des lieux de cette façon. Changer les noms j'étais un peu le précurseur d'avoir déroger a la sacro règle en ayant mis en place des noms basés sur des tueurs en série, d'ailleurs au début on me l'a reproché en me disant que ce c'était pas bien car ce n'était pas respecté la personne qui avait trouvé et surnommé le spot en premier.
Ghist-boy

Message non lu 29 août 2019, 14:29

sciuto a écrit :
29 août 2019, 13:50
Pour moi, la plaie c'est surtout les vidéos youtube qui en montrent beaucoup trop... (mais cela m'arrange aussi, c'est comme cela que j'ai trouvé plein de locs).
Après, c'est une question compliquée: ne rien publier (comme moi pour de nombreuses raisons) ou partager ses explos sous forme de récits avec photos, ou seulement une ou deux photos d'un même lieu sur insta postées à des dates différentes et sans mentionner le nom du lieu...
L'urbex est source de beaucoup de questionnements sur la pratique et c'est rarement facile d'avoir un avis tranché, je trouve...
A+
Gilles
C est compliqué oui.youtube on critique tous mais on y va quand meme pour localiser du spot donc ca reste contradictoire.
Moi meme je poste des photos sur fb avec ma page urbex.j essaye de faire attention mais je suis sur que certain on trouvé grace a des photos que j ai mis.tous comme bcp ici j ai pu trouver des spots graces a vos photos.
Le vrai pb ce sont ces pilleurs et cette sorte de mode urbex car les reseaux sociaux sont bien plus développés qu autrefois.
sciuto

Message non lu 29 août 2019, 15:51

ça fait partie des contradictions de l'urbex:
- On regrette que les vidéos youtube donnent trop d'indices mais cela nous permet de localiser les lieux...
- On regrette que certains ouvrent les lieux alors que l'on est bien content de trouver un lieu ouvert lorsqu'on s'est fixé comme règle de ne pas ouvrir un lieu soi même...
Après ce qui me choque c'est cette course effrénée à la publication sur les réseaux sociaux ave le phénomène sous jacent qui se développe qui consiste à planquer des objets et retourner un lieu après l'avoir photographié pour avoir une photo que les autres n'auront pas...
SugarMamy

Message non lu 03 sept. 2019, 14:03

sciuto a écrit :
29 août 2019, 15:51
- On regrette que les vidéos youtube donnent trop d'indices mais cela nous permet de localiser les lieux...
- On regrette que certains ouvrent les lieux alors que l'on est bien content de trouver un lieu ouvert lorsqu'on s'est fixé comme règle de ne pas ouvrir un lieu soi même...
Après ce qui me choque c'est cette course effrénée à la publication sur les réseaux sociaux ave le phénomène sous jacent qui se développe qui consiste à planquer des objets et retourner un lieu après l'avoir photographié pour avoir une photo que les autres n'auront pas...
Chacun sa méthode il est vrai. Perso je ne touche à rien, je prends les photos telles que les lieux sont - en instant T. A nous d'être assez doué pour trouver l'angle ou la vue qui n'a jamais été faite si on veut les poster sur les RS et franchement, c'est le cadet de mes soucis. Si j'étais à la recherche de likes, j'aurais fait blogueuse mode! Je bosse dans le web et effectivement, je vois de plus en plus de soit disant urbexeurs qui sont juste des putaclics ... chacun sa came.

Trouver des lieux---- ah mais ça fait aussi partie du jeu! Echange entre nous, recherches d'anciens sites industriels, heureux hasards au fil de la route... franchement l'adrénaline est bien meilleure quand on s'est donné un peu de peine. Mea maxima culpa, j'avoue être heureuse quand on me donne des infos, mais j'en ai obtenu au cours d'échanges avec certains d'entre vous, des échanges sympas, intelligents et respectueux. L'un d'entre vous m'a dit "tu n'as pas l'air d'être de ceux qui se barrent avec les meubles ou se baladent avec une bombe" - c'est aussi mon critère quand on me demande l'adresse d'un spot: j'essaie de filtrer un minimum.

Le monde de l'urbex est identique au reste de l'humanité: certains jouent le jeu et respectent la bienséance et l'intelligence collective, d'autres ne pensent qu'à leur petit nombril et conchient les autres qui vont passer derrière eux.
J'suis peut être vieille mais moi j'ai connu le 56k et AOL - Na.
BoOkeh

Message non lu 03 sept. 2019, 14:13

SugarMamy a écrit :
03 sept. 2019, 14:03
sciuto a écrit :
29 août 2019, 15:51
Chacun sa méthode il est vrai. Perso je ne touche à rien, je prends les photos telles que les lieux sont - en instant T. A nous d'être assez doué pour trouver l'angle ou la vue qui n'a jamais été faite si on veut les poster sur les RS et franchement, c'est le cadet de mes soucis. Si j'étais à la recherche de likes, j'aurais fait blogueuse mode! Je bosse dans le web et effectivement, je vois de plus en plus de soit disant urbexeurs qui sont juste des putaclics ... chacun sa came.

Trouver des lieux---- ah mais ça fait aussi partie du jeu! Echange entre nous, recherches d'anciens sites industriels, heureux hasards au fil de la route... franchement l'adrénaline est bien meilleure quand on s'est donné un peu de peine. Mea maxima culpa, j'avoue être heureuse quand on me donne des infos, mais j'en ai obtenu au cours d'échanges avec certains d'entre vous, des échanges sympas, intelligents et respectueux. L'un d'entre vous m'a dit "tu n'as pas l'air d'être de ceux qui se barrent avec les meubles ou se baladent avec une bombe" - c'est aussi mon critère quand on me demande l'adresse d'un spot: j'essaie de filtrer un minimum.

Le monde de l'urbex est identique au reste de l'humanité: certains jouent le jeu et respectent la bienséance et l'intelligence collective, d'autres ne pensent qu'à leur petit nombril et conchient les autres qui vont passer derrière eux.
+ 1
Tout à fait d'accord avec toi SugarMamy!
charles

Message non lu 03 sept. 2019, 17:11

Faut vraiment organiser un apéro on risque de s'marrer ! 100% raccord avec toi Ness !
Les cons ça ose tout , c'est même a ça qu'on les reconnais .

https://www.instagram.com/cd.travels/
liv'

Message non lu 03 sept. 2019, 17:57

charles a écrit :
03 sept. 2019, 17:11
Faut vraiment organiser un apéro on risque de s'marrer ! 100% raccord avec toi Ness !
J'ai entendu parler d'apero ? 😅😋🙏
'Liv
Répondre