Les Bains Bleus...

Hemir88

Message non lu 22 août 2019, 20:52

Petit PS suite à ce qui a pu se passer au guetteur.. vous trouvez pas ça chaud de poster les photos de la cave? Je veux dire y a peut être pas de grands crus non plus hein mais il en faut si peu pour que ce genre de photos excite des abrutis qui iront tout retourner pour voir si ça vaut quelque chose..
liv'

Message non lu 23 août 2019, 10:58

Il fait s'y rendre tôt le matin ou le week-end...

Pour les bouteilles de la cave, je suis assez d'accord avec toi...
'Liv
BoOkeh

Message non lu 23 août 2019, 15:15

Hemir88 a écrit :
22 août 2019, 20:52
Petit PS suite à ce qui a pu se passer au guetteur.. vous trouvez pas ça chaud de poster les photos de la cave? Je veux dire y a peut être pas de grands crus non plus hein mais il en faut si peu pour que ce genre de photos excite des abrutis qui iront tout retourner pour voir si ça vaut quelque chose..
Idem...
Je suis d'accord avec toi Hemir!
Juste une idée mais est-ce qu'il serait aussi envisageable que les photos postées ne soient accessibles qu'aux membres enregistrés après présentation?
D.A.M.

Message non lu 24 août 2019, 10:05

BoOkeh a écrit :
23 août 2019, 15:15
Juste une idée mais est-ce qu'il serait aussi envisageable que les photos postées ne soient accessibles qu'aux membres enregistrés après présentation?
Ça c'est pas bête du tout, je sais qu'il y a des forums où ça se fait, mais ça dépend peut-être du site qui héberge le forum.
urbexsession
Site Admin

Message non lu 24 août 2019, 11:30

BoOkeh a écrit :
Hemir88 a écrit :
Idem...
En faite avec la mise à jour du forum j'ai pris la disposition de le passer en public car une grosse partie des inscriptions c'était juste des gens qui souhaitent lire les sujets et ne pas participer, du coup ce sont des inscription inutiles et qui gonfle artificiellement la communauté. Les photos que vous pouvez juger potentiellement litigieuse ou compromettant la tranquillité des lieux le mieux c'est d'éviter de les montrer, la confidentialité sur Internet c'est jamais garantie ;) !
liv'

Message non lu 24 août 2019, 17:55

urbexsession a écrit :
24 août 2019, 11:30
BoOkeh a écrit :
Hemir88 a écrit :
Idem...
En faite avec la mise à jour du forum j'ai pris la disposition de le passer en public car une grosse partie des inscriptions c'était juste des gens qui souhaitent lire les sujets et ne pas participer, du coup ce sont des inscription inutiles et qui gonfle artificiellement la communauté. Les photos que vous pouvez juger potentiellement litigieuse ou compromettant la tranquillité des lieux le mieux c'est d'éviter de les montrer, la confidentialité sur Internet c'est jamais garantie ;) !
Ce que tu dis est assez juste, j'y ai pas mal réfléchi et en effet c'est à nous d'être vigilant à nos post et à ce qu'on y dit publiquement...
Ne pas trop en dire ni en montrer
.... Je me rends compte que j'en ai souvent trop indiqué publiquement...
Je comprends aussi pourquoi certains sortent des baratins sur la difficulté à accéder à certains lieux... Comme poir décourager les moins... Je sais pas... Puriste ? Les faux ? Les indésirables ?...

Mais en effet ne pas pouvoir accéder à quoique ce soit avant au moins un post sur un urbex réalisé , ou une présentation... Ça pourrai être pas mal... Mais du taf pour toi ^^
'Liv
BoOkeh

Message non lu 24 août 2019, 18:08

liv' a écrit :
24 août 2019, 17:55
urbexsession a écrit :
24 août 2019, 11:30
BoOkeh a écrit :

Idem...
Ce que tu dis est assez juste, j'y ai pas mal réfléchi et en effet c'est à nous d'être vigilant à nos post et à ce qu'on y dit publiquement...
Ne pas trop en dire ni en montrer
.... Je me rends compte que j'en ai souvent trop indiqué publiquement...
Je comprends aussi pourquoi certains sortent des baratins sur la difficulté à accéder à certains lieux... Comme poir décourager les moins... Je sais pas... Puriste ? Les faux ? Les indésirables ?...

Mais en effet ne pas pouvoir accéder à quoique ce soit avant au moins un post sur un urbex réalisé , ou une présentation... Ça pourrai être pas mal... Mais du taf pour toi ^^
Oui c'est aussi à cela que je pensais....
Un peu comme la "barrière" des 5 posts avant de pouvoir envoyer des MP...
Mais je n'y connais rien en administration de forum, et je ne me rends pas compte du boulot que ça représente....
SugarMamy

Message non lu 27 août 2019, 19:01

liv' a écrit :
23 août 2019, 10:58
Il fait s'y rendre tôt le matin ou le week-end...

Pour les bouteilles de la cave, je suis assez d'accord avec toi...
Je me permets un presque hors sujet...

Les bouteilles à la cave sont des pinards sans valeur - si il y avait de bonnes bouteilles elles sont parties depuis bien longtemps! Même pour faire du vinaigre je ne m'y tenterais pas !!!

Plusieurs années dans la restauration ça aide si certains doutent de mon avis ;)

Concernant les sujets / photos sensibles il est vrai qu'il est pertinent de virer les noms sur les documents, les numéros des départements... c'est un travail de retouche à faire mais si on veut conserver certains sites dans un bon état, c'est le minimum, enfin vu de ma fenêtre ;-)
J'suis peut être vieille mais moi j'ai connu le 56k et AOL - Na.
Borghild

Message non lu 29 août 2019, 09:59

Jolies photos, récit entrainant
Merci pour ce bout de rêve et la motivation qui en découle :)
De Clermont 33 ans
Forduf

Message non lu 29 août 2019, 11:50

Montrer sans trop en montrer.... pour ne pas localiser facilement, pour ne pas tenter les pilleurs.

J'adore localiser les lieux par moi-même, et effectivement je puise tout indice que je peux trouver sur les photos, ou dans les textes lus.
Sur nos publications on essaye évidement de virer tous les indices qui pourrait conduire à la perte du lieu.... mais sommes nous pour autant efficace ????

Prenons le cas des plaques d'immatriculation ! Faut il les enlever ou les laisser ? Pour moi une information volontairement photoshopée est une information à retrouver. Donc si je vois une plaque avec le département flouté, je vais rechercher un urbexeurs moins regardant qui a laissé la plaque, et du coup ce département devient un indice majeur. Alors qu'une plaque juste lisible ne donne pas forcément le département du lieu... le doute reste.

Lors de l'une de mes premières recherches Urbex (un peu compliquée) Le collège catholique ou Petiot dont j'avais vu la chapelle en couverture d'un ouvrage à la Fnac.... et bien je suis parti d'une photo des lapins pour remonter sa piste et le trouver... et franchement, je doute qu'ils se soient dit que cette photo allait permettre sa localisation. Pareil pour le manoir Philosophe, où l'utilisation de 2 photos de 2 urbexeurs complètement anodines et vagues individuellement permettent de localiser ce manoir une fois réunies.

Je publie mes visite sur un site, et donc je cherche à savoir comment toujours mieux protéger les lieux qui pourraient être pillés ou vandalisés.
La publication des façades extérieures et l'utilisation des noms identiques de lieu est selon moi la faille... car c'est la base de toutes recherches.

Mais faut il bloquer ce que nous faisons tous ? Rechercher des lieux nouveaux, certes.... mais faut pas se mentir, on a tous cherché à savoir où était clairdome quand on a vu cette beauté !!!! On visite des lieux qui nous ont fait envie.... et pour retrouver ces perles, ben on utilise le fait que les noms soient commun d'un urbexeur à l'autre.

Ensuite faut il pour autant blâmer comme cela se fait ceux qui publient trop d'indices, qui parlent un peu trop... ? La vidéo du château secret a été sa perte, et il semble que la personne qui l'a découverte a été vivement critiquée... trop d'indices dans la vidéo. C'est une erreur, comme ceux qui laissent les coordonnées GPS dans les EXIFs. Un petit mail privé à la personne, elle corrige et tout rendre dans l'ordre....

Qui n'a jamais fait ce genre de boulette ???

Nous même avons malheureusement découvert un lieu qui est devenu un moulin.... le château Indou, qui porte plusieurs autre noms du genre. Notre premiere erreur, ne pas l'avoir visité entièrement pris par le temps et la nuit tombante, et donc ne pas avoir vu ce qu'il cachait. et vu son état global entièrement retourné, on pensait y repasser mais sans urgence car visiblement sans peu d’intérêt.
2eme erreur : On a ensuite donné trop d'information sur ce lieu à une personne qui, on le saura par la suite, ne méritait pas notre confiance, pour à l'occasion nous dire ce qu'elle pensait du lieu si elle le localisait .
On a ensuite vu ce spot partout !!!!!
Nous y sommes retourné plusieurs mois après notre découverte. Tous les objets revendables qui traînaient aux yeux de tous ont disparus : Appareils photos, consoles de jeux vintages, etc....

Tout ça pour dire que des conneries, on est jamais à l'abris d'en faire...

Protéger les lieux devient une urgence ! Mais est ce juste possible ? Montrer et vouloir cacher ce que l'on montre... ubuesque ?! Je ne sais pas, mais indispensable, plus que jamais ! Mais comment ?????
Répondre